Qui est partant ?? 1 an Working holiday départ mai/juin 2013 !!!!!

Forum Australie

Bonjour,

Mon projet : partir en Working holiday en Australie vers Mai Juin 2013.

Petite présentation: je viens d’avoir 30 ans et c’est ma dernière année pour profiter du visa WH, après avoir travaillé dans le monde “normal” en tant que commerciale terrain, je suis arrivé à un stade de burn out où cette vie ne me convient plus.

Je n’ai envie que d’une chose: partir loin loin loin, rencontrer des gens, échanger, découvrir, partager, visiter, apprendre, vivre tout simplement …

Ma 1ère étape est de créer mon ptt pécule avant de partir donc direction la Savoie, pour une saison en tant que serveuse, puis retour en région Lyonnaise pour vendre ma voiture, mes meubles … and after GO TO AUSTRALIA for one year !!!

je suis une personne ouverte, qui aime profiter des bonnes choses et avide de nouvelles aventures,

Descriptif de mon projet : QQ jours à Sydney pour l’administratif, achat d’un van et go sur les routes, auberge de jeunesse, récolte de fruits… avec tout de même un itinéraire des lieux incontournables et une part de mystère…Allons où le vent nous mène.

Alors si quelqu’un se reconnait un travers mon parcours, mes envies, (parce que sinon on, ne s’y retrouvera pas) n’hésitez pas à mon contacter, j’aimerai pouvoir partager si ce n’est pas tout le voyage mais un bout avec toi qui me lit ??? peut être.

A bientôt

Salut!!!Je me reconnais parfaitement dans ton message :slight_smile:
Van, fuitpicking etj 'ai déja pensé à un circuit qui m’a l’air pas mal :slight_smile:
Je pensais partir en Février, car je suis très pressée, mais bon, pourquoi pas attendre un peu pour mettre plus d’argent de coté…
Tu as déja fais les démarches pour obtenir ton visa?

Merci d’avance pour ta réponse!

Ah oui, au fait moi c’est Olivia, j’ai 23 ans, si tu as des questions n’hésite pas!
A bientot j’espere!

Coucou,
Moi c’est seb 28 ans, je pars en hautes savoie le 22/11 pour la saison, en mai je redecends dans le sud finaliser quelques papiers, ensuite je monte dans le nord voir ma fille de 6ans avant un périple d’un an en australie.
Mon projet en australie : acheter un van, du taf qui paye et vacances… A plusieurs c’est mieux!!
Voila à bientôt!!

D’abord je trouve que c’est un projet superbe de partir loin de tout et de cette monotonie qui nous déprime de tant a autre fin surtout pour ma part , je suis encore jeune mais j’aimerais vraiment partir en Australie pour travailler 1 année c’est très long sans sa famille mais j’ai mûrement réfléchie & j’aimerais sans aucun doute changer d’air & d’environnement & aussi la raison pour laquelle je veux partir là-haut c’est que j’adore la culture australienne & aborigène et puis les monuments sont splendide …! Mais je ne c’est pas en tant que mineure si je peux travailler à l’étranger donc voilà si vous avez des réponses des choix a me conseiller n’hésitez pas a donner votre vis cela m’aidera beaucoup ! :wink: Post Scriptum : Je m’appelle Pauline & j’ai 16 ans ! & j’adore l’Australie bien évidemment merci d’avance à ceux qui me répondront ! A plus :wink:

salut a tous ,

d’abord a pauline , a 16 ans tu ne pourras pas obtenir un working holidays , l’âge légal c’est a partir de 18 ans , aprés partir en études c’est peut être faisable , renseigne toi , sinon ta plus qu’a attendre 2 ans .

sinon didine , olivia ,seb , j’ai également envie de partir en australie , j’avoue qu’aprés avoir gouter a la nouvelle zélande et être partis prématurément de la bas , j’y suis rester 5 mois et 1 semaines , ou je me suis déplacer qu’en stop durant ces 5 mois , j’ai vécu aussi a l’arrache , c’était un bon trip . maintenant a voir , je sais pas du tout quand je partirais , je vie un peu au jour le jour en ce moments , je peux partir dans 6 mois comme demain . après c’est parce que il y a une merveille qui bloque un peu tout ça pour le moments . seb d’ailleurs , je suis content de savoir qu’un autre homme est prêt a pas voir sa fille pendant plusieurs mois , est tu réellement prêt a ne pas la voir pendant un an ? moi je sais pas comment dire ce que je ressens , mais bon l’envie du voyage et trop forte , et si j’aurais pas eu ma fille il y’a 6 mois , je serais déjà reparti . mais si je part pas je m’en mordrai les doigts . après même si vous partez seul , vous serez pas seul longtemps , vous ferez des le premier jour de bonne rencontre .
en plus en aus, il y a plein de français , limite trop . du coup partout ou tu ira tu tombera sur des français , et cela peut être vite soûlant , si vous êtes a la recherche de diversité d’origine , faudra pas se laisser aller par lapât français ou on peut facilement se laisser emmener dans un groupe que de français .
c’est pas pour vous faire une morale , je parle surtout pour celui qui cherche a améliorer son anglais , un voyage sa reste perso après moi faire un départ avec des français je suis ok , sa se trouve on s’entendra très bien, mais il est très probable que nos route se sépare . enfin je sais bien que tout le monde pense comme moi , on part la bas ensemble mais on est pas mariée . je suis parti en N.Z avec un très bon pote, au bout de 2 mois et demi , on a tracer chacun sa route et on se retrouver quelque fois .
je vais pas vous raconter ma vie toute façon puis peut être que j’aurais l’occasion d’en reparler .
sinon avez vous fait d’autre pays avec le working holiday , quelqu’un a fait le canada ?
vous êtes d’ou sinon en france ?
on se tiens au jus de toute façon .

a bientôt .

Merci de m’avoir répondu je m’en doutais un peu de toute façon dommage …
J’ai encore de longues journées devant moi alors ça craint ! Sinon pour les lycées en Australie tu t’y connais pour les études ? Ou les meilleures villes ou il est agréable d’étudier ? MERCI on se verra peut être un jour au pays des kangourous ! :wink:

pour les études la bas je peux pas trop t’aider , tape sur internet , "etudier en australie a 16 ans " tu trouvera des forum . aprés sa dépend le genre d’études que tu veux faire . Aprés pour les villes agréables d’australie , sydney est une super ville .
mais bon c’est qu’un exemple . déjà d’être en australie , il sera bon de vivre .
renseigne toi bien , et sinon , essaye de bosser en france pendant 2 ans et mettre un max de coté , pour ensuite , faire un bon trip en van en australie .puis soit pas trop presser , même si c’est dur quand on a envie , mais tu n’a que 16 ans , a 18 ans tu aura largement le temps de faire l’australie 2ans , la new zealand 1 ans et 3 mois , le canada , enfin tu aura jusqu’a 30 ans , mais bon part pas plus tard que 18 ans , car moi , je suis parti beaucoup trop tard ( 23ans ) et si tu a vraiment le voyage dans l’âme tu le verra très vite .
bon courage pour ta suite .
take care .

Ok merci de tous tes renseignements j’ai entendu dire que Perth est une bonne ville pour étudier ,est-ce que c’est vrai ? Je vais faire des études dans l’aéronautique donc si tu as des suggestions a me proposer je les prendrais ! :wink:
Si j’ai bien compris il faut voyager tot ? Je pense que pendant les grandes vacances scolaires de Juillet 2013 j’essayerais de réserver un billet d’avion pour l’Australie ! :wink: Sinon je voudrais bien travailler aussi dans un Zoo rien a voir avec l’autre domaine …! MERCI d’avance !

Bonjour à tous,

Je me présente, Antoine 21 ans, actuellement en CDD en logistique sur la région toulousaine (je suis de Lyon à l’origine).

Depuis quelques temps j’ambitionne de partir à l’étranger (pays anglophone) et tant qu’à faire un pays attirant ==> du coup AUSTRALIE !!! :slight_smile: j’aimerai partir dans les alentours de mai juin2013 histoire de continuer à mettre de l’argent de poche de côté.

Pour l’instant je n’en suis qu’à l’étape de recherche et je ne vous cache pas que ce forum me rassure énormément, nous sommes plusieurs dans le même cas à partir seul dans des dates plus ou moins similaires ! Du coup je me joins aux demandes faîtes dans ce forum, pourquoi ne pas partir en même temps, histoire de ne pas se retrouver seul à l’arrivée ? :slight_smile:

Voila, aussi si vous avez des infos à me communiquer qui pourraient orienter mes recherches je suis preneur !

N’hésitez pas, toute expérience est bonne à prendre :slight_smile:

silvent.antoine@gmail.com
06.27.85.31.01

A bientôt !!

bonjour,moi et mon copain avons le même projet que toi partir 1 ans en Australie , au moins de juin fin juin normalement, j’ai vu que tu es de Lyon moi je suis a coté de st Etienne.
donc si sa te dit de discuter un peu.
contacte moi
merci.

Bonjour, je m’appelle Jegan, jai 25 ans je suis parisien, je me retrouve egalement sur ton parcours didine, je voudrai partir en mai, mais je sais pas par ou commencer le trip, mais j’aimerai commencé par ou il fait chaud j’ai pas envie de me retrouvé dans le froid sa suffi ac la france! pour plus dinfos nesites pas a me contactez sdjegadisane@gmail.com merci

Hello,
Je m appelle Florian, j ai 30 ans et je suis cuisinier sur paris.
Moi aussi je pars pour sydney mi avril pour 1 ans de WHV!
Je cherche donc des compagnons de route pour mon road trip in autralia.
J ai déjà effectué le meme visa d un an mais au canada il y a 3 ans et ca me manque gave!
Le plan achat d un van me seduit beaucoup car pas chers pour voyager.
Bosser dans les grosses villes pour renflouer les caisses pour pouvoir repartir a l aventure.
Profiter des paysages, découvrir, échanger, faire la féte, kiffer quoi!
Voili, voila,
N hesiter pas a me contacter pour des info sou pour en savoir plus sur moi.
Pour mon facebook c est Florian Cligny et mon mail : popodepeche@hotmail.fr
Salut, salut

Hello,
Tout comme toi j’ai pour projet de partir en Australie pour une durée encore indeterminée…principalement pour la langue, les rencontres, et surtout pour m’en mettre plein la vue et “casser” ce quotidien, enfin vivre une experience inoubliable!
J’aimerais faire un circuit sur plusieurs mois en Australie, pourquoi pas en van, travailler un petit peu histoire de travailler la langue. Et j’aimerais continuer mon voyage en Asie du sud est par la suite (dans mon idéal)…je suis seule pour partir et comme vous tous, une certaine angoisse qui est bien la! mais bon, c’est un beau défi et je pense que le stress est de courte durée une fois arrivé…
Je m’appele Marie et j’ai 24 ans, je vis en Haute-Savoie.
Ou fais tu ta saison???
Si jamais tu veux qu’on se contacte pour echanger, ca sera avec grand plaisir!
A bientot!

ouaiii yaute savoie represente…salut moi c davy 25 ans jsuis de sallanches est ça fait un mois que je suis là.je cherche des contacts pour activité decouverte soirée enfin vivre bien quoi!!!si tu veux discuté plus je pourrais te conseiller un peux je dit bien un peux voir meme te donné des plans.idem pour d’autre contact n’hesité pas, je referais un poste plus precis sur mon trip mais la le temps

Coucou
Allez je me présente en quelques lignes
30 ans aime bien voyager
J’ai besoin d’apprendre l’anglais car ça me bloque pour le travail et je me suis dit pourquoi pas allez dans un pays (chaud!!) et le visiter
On vient de me parler de l’australie y a quelques mois et là je me suis décidé je suis en cours de faire mon passeport biométrie, le visa faire valider mon permis de conduire… Bref en route pour la bonne aventure. On a qu’une vie. Donc écoute je part un peu à l’arrache mais j’adore. J’ai un pote qui part plus tard mais en bonne guerrière j’y go je pense vers fin avril début mais. Je me dit qu’il y en a d’autre comme moi la bas on n’est tellement nombreux sur cette terre mais pourquoi pas faire connaissance en amont !!! ça peut être que bénéfique.
si ça t’intéresse ou intéresse quelqu’un de mon age un peu prêt serait un plus
Ou se contacter via FB mon adresse koideneuf_95@live.fr . Merci de me faire un petit message de présentation quand vous prendrez contacte avec moi
Bon voyage à tous

Bonjour,
J’ai pour projet également de vivre une expérience hors du commun en partant pour l’Australie vers juin 2013. Je m’appelle Elodie, j’ai 25 ans et je viens du Nord de la France. Moi aussi je rêve de partir loin, découvrir de nouveaux horizons, une autre culture, d’améliorer mon anglais…Je cherche donc des personnes prêtes à concrétiser ce rêve fou avec moi. Je suis ouverte, sociable, curieuse et j’aime profiter de la vie. Je pense que ça peut être plus sympa de partir à plusieurs donc si vous voulez vous joindre à mon envie d’aventures, de dépaysement total n’hésitez à me contacter.

elobr59@hotmail.fr

à bientôt :wink:

Bonsoir a tous =)

Voila nous somme deux amis Francais de 20-22ans, a partir en OZ pour la fin de se mois ci !

Notre destination d’arrivé est Brisbane, pour ensuite partir vers Bundaberg pour débuter la saison la bas !

Notre objectif est principalement d’avoir accé a notre 2d Visa ainsi que l’achat d’un Van et lui faire faire ces derniers kilomètre !

Nous n’avons pas vraiment de Circuit prévus, mais nous comptons tourné au fur et a mesure des saisons pour rester au soleil !!

Si des gens Intéressé pour faire le trip avec nous ou juste un bout du voyage merci de me contacter par MP !

See u

Salut Olivia.

Pour info, je pars avec un ami le 22 avril à Melbourne pour ensuite découvrir le pays. Si tu compte partir à la même période, n’hésite pas à nous contacter.

A bientôt.

Sylvain

Bonjour , je m’appelle Guillaume , j’ai 23 ans je suis de Lille je programme de partir en Australie (Mai Juin 2013) en solitaire , point de départ Melbourne apparemment plus facile pour trouver du travail avec un niveau d’anglais assez faible comme le mien .

J’aimerai discuter avec des gens qui sont partis ou qui vont partir la bas pour échanger vos informations , comment avez vous organisé votre voyage , ouverture de compte , les choses a prendre que je pourrais oublié , la somme de départ , votre niveau d’anglais etc

Et pour terminé si le feeling passe bien commencez l’aventure ensemble .

Vous pouvez me contactez sur ma boite mail the-guillaume-59@hotmail.fr

Merci

Salut,
Moi c est Florian, j ai 30 ans et je suis cuisinier sur Paris.
J arrive sur Brisbane le 24 avril en WHV.
Quand vous parlez de Bundaberg et de début de saison la bas ça veux dire quel type de boulot?
Moi aussi je suis intéressé de faire le tour de l australie en achetant un Van tout en suivant le soleil.
Vous avez acheter vos billet?
Si on peux se capter sur Brisbane et de discuter de tout ca se serait avec plaisir.
A bientôt j espère,
Flo

SALUT a tous les aventuriers je pars pour l aventure fin avril je recherche des personnnes qui partent pour sydney fin avril en atendent vos reponse HELP !!!

je m’ appelle naib j’ai 25 ans de la regions grenobloise !!! MERCI A TOUS A BIENTOT JESPERE !!!

Bonjour à tousJe m’appelle Fabien, j’aurais 27ans au moins de juin et ce jour sera celui de mon départ!
Je suis tombé par hasard sur ce forum et ça fait plaisir de voir que pas mal de gens sont motivé.
Pour ma part, les démarches administratives pour préparer mon départ sont déjà en cours.
Je suis parti dans l’objectif de partir avec un minimum et de voir ensuite sur place où la vie me mènera.
Si quelqu’un s’intéresse à ce projet, n’hésitez pas à me contacter.
A bientôt j’espère et allons tous ensemble vers l’aventure :wink:

coucou!!Moi je part le lundi 13 mai pour cairns et je me dirige sur port douglas pour commencer.
je part seul et je pense commencer a travailler dans un resto la bas.
si sa te dit on peut essayer de rentrer en contact je laisse mon facebook en cas
flo izmailovskaya

Bonjour,Je laisse un message public a toutes les personnes qui églament projettent de partir en Australie. Pour ma part ce serait vers le mois d’octobre ( apparement moment le plus favorable pour arrivé durant leur été à l’approche de leur vacances qui favorisent fortement pour obtenir de petit jobs)
Donc je suis seul pour le moment sur ce projet, ce qui ne me dérrange pas mais je suis toujours ouvert si des personnes pensent y aller dans ces dates, dans ce cas faite moi tjr signe. Je m’y prend a l’avance mais c’est toujours mieux :wink:

A toutes personnes intéressées, à bientot!

Tulio
Scanga_tulio@hotmail.be

je pense justement qu’arriver pendant la periode de leurs vacances n’est pas favorable pour trouver un emploi puisque les etudiants australiens eux aussi chercheront un emploi

Bonjour,
Moi c est gregory, j ai vu ton annonce sur le forum du guide et je reve aussi de partir,
Ton annonce m a plu, et je me demandais ou tu en etais, si jamais y avait encore une petite place a l arriere du van^^

l Australie m attire depuis bien longtemps, alors je me suis lancé. Je compte arrivé en Australie courant Juin, (j ai pas de date ni de destination précise puisque je vais d abord en Malaisie debut mai). J ai 30 ans, cuisinier patissier, je parle anglais espagnol, sympa drole curieux, enfin pleins de vie quoi^^. Et je fais surtout ce voyage pour faire un break dans mon job donc je compte ramasser des fruits, m occuper d animaux, enfin pleins de petits boulots.

J ai deja voyagé au Pérou et au Vietnam
Si jamais ca t interesse tu peux me repondre via cette adresse mail ou sur Fb Sainton grégory

A bientot greg

Bonjour, vous devriez poster un message sur le forum Australie

Bonjour,

J’ai aussi l’intention de partir en WHV en Octobre/Novembre. Je cherche quelqu’un avec qui passer les premiers jours.
Tu as déjà réservé tes billets?
Tu as facebook?
J’hésite encore à partir car j’ai entendu qu’il y avait beaucoup de concurrence et trop de WHV. J’ai un master en traduction anglais et 2 ans d’expérience. Et je suis sérieuse, travailleuse et fiable. Je devrais m’en sortir, non ?

A bientôt

Inès
26 ans et sur le point de claquer boulot et appart pour l’aventure australienne !

Hey bonjour,

J’ai tout aussi l’intention de partir pour cette fin d’année (Nov-Déc 13)

Terminant alors mon année de formation (Bac+2),

Afin d’y rester quelques mois pour y bosser mon anglais et travailler un peu partout au fil des saisons pour subvenir à mes besoins (je me renseigne encore pas mal sur le sujet). Aucun problème au niveau des boulots, tant que j’y fait des sous, donc tondre des moutons ne me fait pas peur !

Faut il réservé les billets longtemps à l’avance ? (je reprend ta question Inès)

Je me donne 1 mois avant de trouver un boulot et j’ai donc des économies(4000€), est ce assez ?

(Etant donné qu’on y fait pas mal d’argent, (avis de connaissances partis l’an dernier), j’aurais une sacrée envie de partir par la suite aux Etats Unis (West Coast) pour un road trip… )

Voilà voilà donc si quelques personnes désirent discuter via FB sur ce sujet (car messagerie plus simple…), moi c’est :

Jo Ghen

Cordialement,

Salut seb

Je te souhaite que du plaisir en australie , c’est vraiment un trip a faire. On en ai a la fin du voyage et c’était top. On l’a fait en van et d’ailleurs il est a vendre.
Si ca t’intéresse il est sur gumtree sur sydney et c’est un Volkswagen transporter 2.5 de 1996. Il nous a conduit partout sans rechigner et l’avantage c’est qu’il et super discret en ville. on a dormi plusieurs en plein CBD de sydney, melbourne et adelaide sans souci. Il vient de passe en safety check et il n’y arien a signaler, Il est en REGO WA pour 5mois encore
BREF voici l’adresse si il t’intéresse. L’annonce est en anglais mais on l’a faite en francais aussi
http://www.gumtree.com.au/s-ad/sydney-city/campervan/campervan-volkswagen-t4-2-5-4-months-rego-wa-full-equiped/1022467350

en Tous cas si jamais tu as des questions sur n’importe quoi on est au carmarket de sydney et on pourra en discuter autour d’un café.

Tchao
gildwen

Sujets suggérés

Services voyage