Qui revient des Seychelles ???

Forum Seychelles

Bonjour à tous,Qui pourrais nous dire la température et le temps actuel ou des 2 dernières semaines aux Seychelles … Départ ce dimanche (9.09.2012).

Un tout grand merci pour vos réponses :slight_smile:

Carole

Bonjour
Regarde sur le site météo seychelles il est assez fiable, avant de partir il y a1mois 1/2 j’avais regardé les prévisions à 7 jiours et c’est précisément ce que nous avons eu !!

Bonjour,
Pourrais-tu me transmettre le site ?
Merci pour ton aide :slight_smile:

Tu pourras trouver ci-joint le lien te permettant de te faire une idée du temps qu’ il DEVRAIT faire.
http://www.tameteo.com/meteo_Aeroport+international+de+Mahe-Afrique-Seychelles-Aeroport+international+de+Mahe-FSIA-1-9653.html.
Bon voyage.

BonjourDepuis prés de 2 mois pas ou peu de pluie surtout à Praslin et la Digue,trés chaud 32 à 34° l’eau est rationnée pour les résidents coupure de 8 à 18 heures

Un tout grand merci pour le lien.

Belle journée :slight_smile:

Carole

Merci pour l’info !

Bonne journée :slight_smile:

Carole

Nous revenons ce matin d’une semaine à Praslin et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on a pas été gâté par la météo ! Il a plu plus de la moitié du séjour. Parfois quelques minutes, parfois pendant des heures !! Même s’il fait pas froid, ça bloque un peu pour faire des trucs. Ils ont des pénuries d’eau sur l’île, du coup ces averses étaient les bienvenues. Dommage pour nous !

Bon séjour quand même, en espérant que vous aurez du soleil ! On en a quand même eu, ça nous a pas empêché de passer une bonne semaine !

Flore

Bonjour Flore,
Merciiiii beaucoup pour ton Info. En croisant les doigts pour avoir un peu moins de pluie.

Et si tu pars dans quelques jours, j’espère vraiment que tu ne voles pas avec Ethiopian Airlines. C’est un service de très mauvaise qualité, les pires vols qu’on n’a jamais faits !!! Retards, problèmes techniques, surbooking… 3 problèmes sur 4 vols ! Première et dernière fois qu’on vole avec cette compagnie !

Non on part avec Ethiad depuis Genève avec une escale à Abu Dhabi. Et on vol de nuit c est cool. Ethiopian Airlines je n ais jamais entendu psrlé de cette compagnie! Mais merci pour l Info … Ne jamais prendre cette compagnie ! Vous avez pu faire bcp d excursions sur place ? Nous pensions faire une excursion à Curieuse Anse Lazio et Source d argent. Vous avez pu y aller ? Et nous allons à l hôtel Les Lauriers … Vous le connaissez ?

Bonjour, nous sommes fan des lauriers vous ne serez pas déçu ! Très bon logement et excellent buffet. Pour nous on n’imagine pas aller aux Seychelles sans loger aux lauriers. Pour les excursions, anse lazio, indispensable, curieuse aussi et vous pourrez y aller en 1/2 journée avec un taxi biathlon que vous trouverez sur la plage. La digue également si vous n’y séjourné pas. Mais la meilleure excursion est avec edwin des lauriers, une journée à grande sœur et coco. Bbq sur la plage à grande sœur, une plage magnifique et des super condition avec le bateau et l’équipage à edwin. C’est un budget mais faut vraiment le faire c magique. Ça va être un super voyage et éthique est une excellente compagnie.

Hello!

Relevés de l’aéroport:

DateT.MINI T.MAXIPluie (en mm)Insolation (en heures)
20/08 25.0 29.0 0.0 4.0
21/08 24.9 28.8 0.0 10.3
22/08 24.7 29.1 0.1 9.6
23/08 25.2 29.7 0.7 9.1
24/08 25.0 29.8 0.0 9.0
25/08 25.8 30.2 3.0 9.8
26/08 24.5 XX.X 0.4 7.1
27/08 25.4 28.2 7.0 0.0
28/08 25.0 28.2 20.0 0.2
29/08 23.7 28.8 6.0 0.7
30/08 23.3 28.9 0.0 4.3
31/08 25.4 29.0 0.0 8.8
01/09 24.0 29.3 0.7 10.0

Dernières Observations et prévisions

Pour consulter les amas nuageux sur les SeychellesLes dernières images satellite, en cliquant sur 24 et sur Play

““à la Digue n’oubliez pas l’Anse Marron :-))””

Super ! Merci pour toutes vos infos :).

Nous allons aussi passé quelques jours à la Digue. Notre voyage est prévu sur

10 jours… Mahé - Praslin et la Digue. Bref on se réjouis trop trop trop. Vivement dimanche :).

[quote]
Hello!

Relevés de l’aéroport:

DateT.MINI T.MAXIPluie (en mm)Insolation (en heures)
20/08 25.0 29.0 0.0 4.0
21/08 24.9 28.8 0.0 10.3
22/08 24.7 29.1 0.1 9.6
23/08 25.2 29.7 0.7 9.1
24/08 25.0 29.8 0.0 9.0
25/08 25.8 30.2 3.0 9.8
26/08 24.5 XX.X 0.4 7.1
27/08 25.4 28.2 7.0 0.0
28/08 25.0 28.2 20.0 0.2
29/08 23.7 28.8 6.0 0.7
30/08 23.3 28.9 0.0 4.3
31/08 25.4 29.0 0.0 8.8
01/09 24.0 29.3 0.7 10.0

Dernières Observations et prévisions

Pour consulter les amas nuageux sur les SeychellesLes dernières images satellite, en cliquant sur 24 et sur Play

[Paroles.cc - Site de Paroles de Chansons]

Merci merci merci beaucoup beaucoup :slight_smile:

Nous étions aux Lauriers, c’était super ! Super déco, excellent bbq et gens très sympas. Nous sommes allés à Anse Lazio en bus (pas besoin d’un guide ou d’un taxi) et à la Digue pour la journée (excursion vendue par un des nombreux vendeurs sur la plage, 50€ par personne A/R en speed boat et location de vélo à la journée). Comme on a fait de la plongée (avec Octopus Diver, très bon club), nous n’avons pas fait les excursions snorkelling parce que visiblement, ça ne vaut pas tellement le coup (coût !). C’est clair que tout coûte très cher, mais c’est un très beau pays !
Quelques conseils de resto :

• aller dîner à La Goulue, le “fish cari” est super bon
  • ne pas aller au Village du pêcheur. C’est super cher pour ce que c’est et pas super bon
  • profiter du buffet proposé par le Paradise Sun. Un peu cher (500 sr/pers) mais c’est vraiment vraiment bon et très varié
  • et bien sûr, le bbq proposé par Edwin aux Lauriers. Un peu cher (30€/pers) mais on s’est régalé !

Passez une bonne semaine

Bonjour,

Voici quelques conseils pour votre voyage:

Super choix pour les Lauriers, Edwin propose plein d’excursions mais il faut savoir que c’est plus pratique de partir de La Digue pour certaines d’entre elle. Dont Coco, Félicité et Grande Seur. Ces îles sont le grand classique de La Digue, donc ne pas hésiter à partir de là-bas. Demandez chez le loueur de vélo Lionel, ils sont super et pas cher.

Depuis Praslin, Curieuse, Saint-Pierre et la fabuleuse île d’Aride valent la peine. A Praslin, n’hésitez pas à louer une voiture pour vous déplacer facilement. Ne ratez surtout pas anse Lazio, le must.

A La Digue, Anse Source d’Argent bien sur, montez à Belle Vue juste avant le Nid d’aigle pour un coucher de soleil magique avec vue à couper le souffle.
Si elles sont praticables, Grande Anse, Petite Anse et Anse Coco sont exceptionnelles mais attention aux vagues et courants à cette période.

Mahé, louez une voiture. Anse Royale, Jardins du Roi, tour de l’île, pour une ballade, marchez jusqu’à Anse Mayor depuis Belle Ombre. Superbe.

Bon voyage,
H.

Merci beaucoup FloretteM pour toutes vos infos et vos bons plans :slight_smile: c’est génial. On se réjouis.

Carole

Bonjour !

Un grand merci pour tous vos infos et vos conseilles…c’est génial !

On se réjouis de notre 1er voyage aux Seychelles.

Carole

Bon voyage et amuse toi bien

Bonjour, nous partons le 17/09/2012, pourriez vous nous tenir informé du temps, car nous sommes un peu inquiet quand nous regardons la météo sur internet. Un peu peur de se taper de la pluie pendant tous notre séjour, si vous avez des infos ou des bons plan pour notre séjour, nous sommes intéressés. Nous avons pris une location sur Eden Island, si quelqu’un à des infos ou expérience…?Car c’est notre 1er séjour au Seychelles.

En tous cas bon séjour à tous!

Bonsoir à tous,
Nous rentrons des Seychelles et n’avons pas eu un temps très exceptionnel, beaucoup de vent, de gros nuages gris chargés de pluie qui bien entendu nous est tombée dessus assez fréquamment ! par contre très chaud et quand même des périodes de soleil, mais peu nombreuses. cela ne nous a pas empêché d’arpenter Praslin, La Digue et Mahé ! et de prendre des coups de soleil à travers les nuages !! attention ça tape !
il faut le reconnaitre si nous y retournons un jour ce ne sera pas en Septembre mais plutôt en Mai/juin
bonnes vacances à tous et profitez bien car sincèrement c’est chouette !
Nath

Bonjour à tous, apres 15 jours aux Seychelles je suis de retour aujourd’hui en France.
Finalement la météo qui nous annonçait de la pluie et des orages, nous en avons rien vu!!! enfin presque, il a plut trés trés peu hormis la nuit.
Par contre nous n’avons pas échappé aux coups de soleil, aie aie aie!!!
Bref, c’était magnifique!!!
Donc pour ceux qui sont inquiets de la meteo aux Seychelles , il n’y a pas de quoi, il fait chaud et je peux vous dire qu’on cherche l’ombre las bas!!!la pluie ne gache vraiment pas le séjour elle est rare même quand ils en annoncent.
Bon voyage à tous!

Moi j’y reviendrai trop beau surtout pour profité d’une lune de miel :slight_smile:

bonjour,
nous partons le 14 novembre aux Seychelles en passant avant par l’ile de la réunion pendant 8 jrs . Nous souhaitons savoir le prix moyen d’une bière d’un apéritif d’une bouteille d’eau et d’ un repas dans restaurant ou snack pour le midi car 1/2 pension dans les différents hôtels afin de prévoir notre budget consommations sur place
merci aussi de nous indiquer les + sur Ma hé Pralins et la Digue si vous avez séjourné dans ces iles là
bonne journée en attente de lecture

bonjour,
pour les prix des boissons, et nourriture cela est relativement cher entre 2 et 5 euros pour les boissons et pour les repas, à part les ’ take away’ il faut compter entre 10 et 15 euros par personne pour un repas
sinon allez dans les petits magasins, et si vous avez un mini frigidaire dans votre chambre ainsi vous pourrez ’ stocker’ un peu ! tout est relativement assez cher, à part la bière qui est produite sur place aux Seychelles

sinon pour Praslin, allez à Anse Lazio, Georgette et Anse Volbert et n’oubliez pas la vallée de Mai !!
faites le tout en voiture location, cela vaut vraiment le coup !
pour la Digue, ce sera la fameuse Anse Source d’Argent et aussi, Grande Anse, Anse Coco, et surout louez un vélo sur place pour parcourir toute l’Ile, c’est vraiment génial ! petit restau le Lambousir avant d’aller à Anse Source d’Argent, cela vaut le détour, c’est très bon , les pieds dans le sable !!! par contre l’entrée du Parc est maintenant payante tous les jours !!! mais bon c’est magnifique !
bonnes vacances !
Nathalie

Bonjour,une bière aux seychelles coûte environ 27roupies (1.65e environ) dans les épiceries et il faut compter environ 215 rps soit 14e une bouteille d’alcool de marque Takamaka. Le bus c’est 5rps.
Nous sommes allés sur Praslin, La Digue et MAhé la 1ere quinzaine d’octobre, nous mangions dans les Take away une barquette bien chargée 50rps soit à peine 3euros.
Voilà un petit aperçu des prix.
Sinon il faut savoir aussi que pour les excursions vers les ilôts il y a le prix de l’excursion + une taxe de 200rps .
Nous avons réussi à négocier une excursion pour Curieuse et st pierre depuis Praslin sans repas le midi à 30e et nous n’avons pas payé la taxe.
Une excursion avec Rondy sur la Digue, marche sportive pour aller à Anse MArron 30e (super) à faire!

Bon voyage !!!

merci pour les réponses parvenues rapidement cela va me permettre d’ajuster mon budget boissons /repas à la hausse sans négliger les sorties
beaucoup de personnes vantent les qualités de Rondy comment l’avez vous contacté ou trouvé ? il y a un lieu fixe pour prendre RDV avec lui ?
merci
bon Week-end

merci de ces réponses
il y a beaucoup de Take away présents sur les circuits des balades à Pralins ou la Digue ou faut-il s’organiser avant le départ ?

bon weekend
Nicole

Pour mon aventure perso j’ai trouvé Rondy sur La Digue à la Passe tout près de la jetée. J’ai tout simplement demander “Rondy” à plusieurs Seychellois qui m’ont gentiment amené à lui. En faite il nétait pas là mais on ma demandé mon nom et où je logeais. Ils m’ont dit que Rondy viendrait vers 19h et ce fut le cas!
C’est un garçon très sérieux et très gentil, il ne manquera pas de vous aider lors de certain passages difficiles de rochers granitiques.
Et Anse MArron c’est trop beau, il nous y a servi des fruits c’était génial!
Le seul petit hic qu’il y a eu c’est qu’au retour il nous a fait rentré par Anse Source d’Argent et arrivé sur cette plage il nous a laissé.
Pour sortir de cette plage il faut obligatoirement passer par l’Union Estate, c’est le Parc qui permet d’accéder par la route à la fameuse plage d’ Anse Source d’Argent. Et pour cela il faut payer le passage 100rps , chose que nous savions puisque nous l’avions fait la veille.
Sauf que là nous n’étions pas rentrés par le parc, mais par la forêt et la mer avec Rondy.
Bref, nous avons été interpellé tout juste à la sortie car puisque nous n’avions pas payé l’entrée du parc nous ne pouvions pas sortir par la sortie.
Les gardiennes très catégoriques nous ont sommés de sortir en passant par la mer…évidemment nous étions interloqués car la marée était haute et c’était impossible de le faire avec nos affaires.
Enfin, nous avons fini par sauter par dessus le grillage à coté de la sortie et enjamber nos vélos qui nous attendaient juste de l’autre côté.
Voilà le petit périple :slight_smile:

Perso, il vaut mieux s’organiser à l’avance car nous on a franchement peiné à trouver ces fameux takes away et nous y mangions uniquement le soir.
C’est plus facile sur la Digue avec les vélos, sur Praslin ça va aussi mais louer une voiture c’est bien utile surtout sur Mahé.
Le midi nous ne mangions même pas car nous prenions un petit déjeuner assez copieux . Quand on avait un petit creux on arrivait toujours à trouver une coco à déguster!
J’espère que mes témoignages pourront vous aider.

JE REBONDIS sur L’entrée du Parc de l’Union State il est vrai qu’on a l’impression d’ être ’ raquetté’ de devoir payer tous les jours, ils nous ont expliqué que cela entretient le park, mais quand même à 2 CELA commence à faire cher au bout du compte
pour notre part sur la Digue aucun take Away comme le dit plus haut une personne nous déjeunions très très bien le matin et le midi ne mangions pas sauf un fruit ou deux. il y a un bien un ’ super marché’ sur la Digue et nous n’avons rien trouvé d’exceptionnel à nous mettre sous la dent à part des choses assez grasses et riches en sucre !
pour info la guest house ’ cocotier du Rocher’ est vraiment géniale sur la Digue nous vous la recommandons, Verena et son fils Stéphane sont adorables et ont des vélos à votre disposition, il faut les payer mais au moins lorsqu’on arrive ils sont devant le bungalow !

Sur Praslin, nous logions au New Emerald Cove accessible uniquement par bateau en 10 minutes, un hôtel magnifique, très ’ nature’ et une plage exceptionnelle pour le snorkeling ! les bungalows sont superbes, certains très prêts de la mer, tout en bois, chambres très grandes et aussi immense véranda ! les repas très très bons, et le personnel charmant. pour exemple à notre arrivée aux Seychelles nous n’avions pas nos bagages: perdus !!! le personnel de l’hôtel a tout fait pour que nous les récupérions rapidement, en fait ils s’en sont occupés, et nous navons plus eu qu’à les récupérer le lendemain soir dans le bungalow !

Sur Mahé : nous avons logé sur l’Ile au Cerf à Villa de Cerf, cher Anna et Charly, qui ont une villa coloniale, ’ d’hôtes’ très très bien, accueil parfais, les chambres du haut sur balcon magnifiques, les repas très fins, bref le pied et cela à 10 minutes en petit hors bord d’Eden Island ! nous vous recommandons aussi ce site pour y séjourner ! c’est magnifique et dépaysant.

voilà, passez de superbes vacances aux Seychelles, ce sera inoubliable !

Sujets suggérés

Services voyage