Qui va à Fuerteventura prochainement ?

Forum Canaries

Bonjour,

Je viens de passer quelques jours itinérants très agréables à Fuerteventura (après quelques jours à Lanzarote). Malheureusement, j’ai oublié mes lunettes de soleil adaptées à ma vue dans la voiture de location Cicar laissée à l’aéroport de Fuerteventura.
L’agence ne veut pas me les renvoyer (même avec un emballage pré-payé) et me demande de trouver une personne qui les prendra pour moi dans les 2/3 mois qui viennent.
Un habitant de Paris ou la région parisienne qui passera par l’aéroport de Fuerteventura prochainement accepterait-il de prendre à l’agence Cicar mes lunettes de soleil correctrices ?
Merci d’avance.
(Par ailleurs, je suis évidemment disponible pour échanger sur Lanzarote et Fuerteventura, deux très belles destinations).
Merci d’avance.

(Par ailleurs, je suis évidemment disponible pour échanger sur Lanzarote et Fuerteventura, deux très belles destinations).

Cela revient régulierement.

D’habitude c’est le doudou que l’on a oublié à la reception de l’hotel…

Peut etre un jour on nous dira pourquoi cette blague recurente?

Bonjour Tripulente,

Je ne vois pas où est la blague (ni l’apport de votre réponse) : j’ai oublié mes lunettes de soleil correctrices dans la voiture de location et l’agence Cicar ne veut pas les renvoyer, même contre paiement. S’agissant de lunettes adaptées à ma vue, je souhaite les récupérer.

Cordialement,

N’insistez pas, votre blague a fait long feu…

Il y a eu aussi le soit disant accompagnement d’un chien…

Bonjour,

Les hôtels et agences de location de voiture n’ont pas vocation à renvoyer la foultitude d’objets perdus pendant les vacances. Cela pourrait prendre un temps de travail complet (le bureau de poste n’est pas forcément à côté, et l’employé ne peut pas quitter son poste de travail).
Dans les hôtels haut de gamme ou très petits (familiaux) j’ai vu faire, mais sinon en général c’est non.
J’ai travaillé dans l’hôtellerie-restauration en job étudiant, c’est hallucinant tout ce que les gens oublient ! On gardait tout, et à l’hiver on donnait à une association style Emmaus si personne n’était venu récupérer ses biens. Le bureau de poste le plus près était à 3 heures de marche + 30 min de voiture.

Si vous ne trouvez personne dans les 2 mois, voyez avec votre assureur, peut-être que votre contrat assure la perte en plus de la casse.
Bon courage

Le principal est que certains croient à cette blague…

gardez votre réflexion non constructive pour vous, ayant bossé dans le secteur touristique vous n’imaginez même pas les demandes sérieuses qu’on peut recevoir, et le style d’objets perdus.
Ça nous faisait bien rire parfois, mais les touristes étaient réellement embêtés, ou pensaient tellement bien faire.

Formidable ce truc…certains y croient…il n’y a pas de limite à …

Effectivement, pas de limite à la c… comme vous dites si bien jeanjacques66

Vous tenez à savoir ce que les gens oublient et qu’ils veulent qu’on leur rapportent (donc qu’on effectue 3 heures de marche + 30 minutes de voiture rien que pour eux, bénévolement, sans s’occuper des autres clients pendant ce temps ?) :

• lunettes de vue (et on se demande pouquoi ils n’ont pas fait demi-tour plus tôt !), vestes gore-tex (le plus souvent abîmées et vieilles, pourquoi diable veulent-ils qu’on leur renvoie ?), petites culottes et slips (là en général on jetait directement, vu l’état de propreté…), lampes frontales, pantalons, doudou (rarement), papiers d’identité (là, on déposait au commissariat tout de même), bob et chapeaux de soleil, lunettes de soleil, chaussettes, médicaments (et non, ce n’était pas la pilule qui était oubliée, mais plutôt les traitements antihypertenseur et choléstérol…), et je passe les boîtes de préservatifs et trucs invraisemblables car vous croiriez encore à des blagues.
    On avait environ 3 caisses entières à chaque fin de saison estivale. Parfois des gens repassaient dans l’été, ou des copains à eux, et on rendait les affaires.

On recevait des appels téléphoniques plus farfelus les uns que les autres : à l’époque c’était les débuts du portable, et de toutes façons ça ne passait pas. Donc les gens appelaient au refuge pour joindre leur famille, y compris parfois des campeurs qui étaient à plus de 20 minutes de marche… et ils ne comprenaient pas que je refuse de marcher 20 minutes sous la pluie pour aller chercher dans quelle tente était leur ami ou parent… et ils étaient désespérés à l’autre bout du fil, ne comprenaient pas la situation, imaginaient que c’était un camping de bord de mer !

Alors oui, jeanjacques66, il n’y a pas de limite à la c… oublier une paire de lunettes peut arriver à tout le monde, ce n’est pas très malin, mais on peut toujours espérer qu’une bonne âme charitable fera quelque chose…
Une cliente qui avait oublié sa gore-tex dans un refuge à 4 heures de marche du notre était très embêtée. La nuit même, on avait prévu de se voir avec les aides-gardiens de l’autre refuge, ils nous ont apporté la gore-tex, et au petit déj on l’a donné à la cliente… Elle n’en revenait pas et nous a laissé le plus gros pourboire qu’on ait jamais eu… C’était une cliente très sympa, on ne l’aurait sans doute pas fait pour un c… Mais là on pouvait le faire sans que ça nous fasse perdre du temps, donc on l’a fait.

Vous allez penser que je mens, mais j’ai encore une anecdote : mon mari a oublié un appareil photo sur un rocher où on avait pique-niqué en montagne. Le soir même j’ai posté sur un forum montagnard grenoblois, on ne sait jamais - le lendemain un gars me contacte, il l’avait retrouvé, il habite à 20 km de chez moi, je suis venue le chercher en lui offrant une bonne bouteille de vin…
Et l’année dernière, mon mari a récupéré un sac à dos entier à un parking de ski de rando : arva à 300 €, matos en bon état, … comme il y avait une carte bleue, il a trouvé le nom du gars qui est passé le prendre chez nous le soir même…
Alors oui, l’entraide ça peut exister. Pourquoi pas. Dans un sens comme dans l’autre.
En tous cas, c’est fréquent en montagne.

C’est normal que Cicar ne renvoit pas les lunettes. Mais pas exclu que quelqu’un les ramène en France à ce monsieur.

Bonjour,
Je rappelle que mes lunettes se trouvent à l’agence Cicar de l’aéroport de Fuerteventura lieu de passage pour de très nombreux voyageurs sur cette ile. Je renouvelle donc mon appel aux habitants de la region parisienne qui passeraient par ce lieu - je ferai bien sûr le déplacement nécessaire pour les recuperer au retour.

Merci d’avance.

PS: si les personnes qui passent leur temps à pourrrir des échanges pouvaient passer à autre chose, ce serait plus respectueux pour ce forum.

Sujets suggérés

Services voyage