Quitte à passer pour une cruche... : 3 vols sur 2 compagnies différentes

Forum Avion

Bonsoir à tous,
Le titre de mon post donne le ton, mais je préfère être une cruche informée, qu’une non-cruche perdue !
Voilà le pb : je dois bientôt me rendre en Argentine. Je n ai encore jms voyagé aussi loin seule et j ai des petites interrogations sur les modalités à suivre pr les escales qui m attendent.

Je dois faire 3 vols sur 2 compagnies différentes. Je dispose d’un seul billet électronique pour l’aller (et un autre pour le retour, toujours avec 3 vols et 2 compagnies)
=> quid des modalités d’embarquement ?

  • à mon 1er embarquement, vais-je recevoir mes 3 cartes d’embarquement ?
  • vais-je devoir récupérer à chaque fois mes bagages ? ou seulement quand je changerai de compagnie ? ou pas du tout si on estime que c’est le même billet ?

BREF : qqn aurait-il la patience (et la pédagogie) pour me détailler ce qui m 'attend (embarquement, bagages, douanes) ?
MERCI par avance !
Audrey

Bonjour,

Pour vous répondre, il faudrait nous savoir avec quelles compagnies voyagerez-vous et à quels aéroports aurez vous une correspondance ? Les formalités ne sont pas les mêmes partout.

d’accord ! je ne pensais pas que les modalités pouvaient différer selon les aéroports ! benoîtement, je pensais que tout était lié aux compagnies et surtout au fait de n’avoir qu’un billet.

Alors, à l’aller :

  • Marseille/PAris (Roissy) avec Air France
  • Roissy - Sao Paulo (Guarulhos) avec TAM
  • Sao- Rosario avec TAM

au retour :

  • Rosario-Sao avec TAM
  • Sao-Roissy avec TAM
  • et 3h après (suffisantes a priori) Orly-Marseille avec Air France

Merci de votre aide, Aurore !

Bonjour,

Et pour être plus précis, avez vous acheté votre billet d’avion auprès d’une seule et même compagnie (air france ou TAM, peu importe), ou avez vous acheté auprès d’une agence de voyage, (agence en ligne ou pas, peu importe) ?

Cordialement

le déplacement est professionnel : c est donc une agence de voyage mandatée par mon employeur qui a procédé à l’achat des billets.

Là encore, toujours cruche benoîte, je ne pensais pas que cela ait un impact !

Bonjour,

Certaines agence de voyages combinent des vols entre plusieurs compagnies qui n’ont rien à voir les unes avec les autres : elles achètent un segment de vol auprès d’une compagnie et un autre segment de vol avec une autre compagnie.

Ca n’a rien à voir avec un achat auprès d’une seule compagnie. Dans ce dernier cas, si tous les segments de vols sont achetés auprès de la même compagnie, même si cette compagnie vous fait effectuer un segment de vol avec une compagnie partenaire, il s’agit bien d’un seul billet.
Par exemple, vous achetez un seul et même billet auprès d’Iberia. Votre trajet comprend un segment de vol effectué sur Iberia mais comporte au autre segment de vol opéré par American Airlines.
Si votre 1er vol arrive trop tard pour que vous puissiez avoir votre correspondance, vous serez rerouté sur un vol suivant gratuitement, et on devra vous offrir la restauration et les rafraichissements “en quantité suffisante” si l’attente dépasse 2, 3 ou quatre heures suivant la distance, et aussi une chambre d’hôtel + trajet taxi si vous devez passer une nuit en attente du vol de reroutage.
Par ailleurs, dans le même cas de figure, lors de votre enregistrement pour le premier segment de vol, on vous donne toutes les cartes d’embarquement pour les vols en correspondance tandis que vos bagages sont enregistrés jusqu’a votre destination finale.
Un cas particulier : si vous arrivez sur le sol des USA, vosu devrez malgré tout, bien que vous soyez en escale, récupérer votre valise pour passer devant la douane et la redonner aussitôt.

Par contre, si les différents segments de vol ont été achetés auprès de deux compagnies distinctes, il n’est plus du tout question de vol à correspondance. Si le premeir vol arrive trop en retard pour avoir votre correspondance, ce sera : débrouillez vous ! Et la compagnie suivante n’en aura rien à cirer que votre vol précédent soit arriv en retard. Et vu que la plupart des billets sont, de nos jours, “non modifiables et non remboursables” le billet du vol suivant est tout simplement perdu…
Idem, s’agissant de vols indépendants les uns des autres puisqu’achetés à des compagnies différentes, il faut récupérer ses valises et les réenregistrer à cahque changement d’avion…

Donc, billet (au singulier, même s’il ya plusieurs segments de vol, même avec des compagnies distinctes) acheté auprès d’une seule et même compagnie, ou billets (au pluriel) achetés auprès de plusieurs compagnies, ça change tout !

Vu que l’achat a été fait par une agence de voyage, la question, est de savoir ce qu’a fait celle ci : achat auprès d’une seule compagnie aérienne (bien que comportant un segment de vol opéré par une autre compagnie, ou achats séparés auprès de chacune des deux compagnies aériennes.

S’il s’agit d’une agence de voyages sérieuse, a priori, l’acaht aura été fait auprès d’une seule compagnie.

Cordialement

Bonjour ,
si c’est votre " employeur " qui vous trimballe là bas ,demandez à ce monsieur les modalités du transport …c’est la moindre des choses .

Bonjour,

Et merci de vos conseils.
Le fait de n’avoir qu’un seul numéro de billet électronique pour l’ensemble des 3 vols, laisse-t-il présager que les 3 segments de vols ont été achetés auprès d’une seule compagnie (AF) qui “délègue” ensuite à une autre l’acheminement final (TAM) ?

Pour avoir l’info, il me faudrait donc contacter l’agence (dont j ai les coordonnées), voire auprès d’AF et/ou TAM ?
Je pensais que le “déchiffrage” des codes du billet électronique pouvait donner toutes ces infos.

Merci encore,

Cordialement,

Audrey

Non une agence “n’achete pas” un vol ici et un vol là…!!

elle est agrée IATA pour pouvoir emettre le/les billets sur toutes les cies affiliés à IATA ( en general toutes les cies dumonde hors low cost)

c est du n importe quoi " elle achete par ci " “elle achete par là”??

le dossier de resa qui comporte donc plusieurs parcours avec des cies differentes, le billet sera émis normalement avec chaque coupon de vol correspondant à un vol avec un n°;et cela ne fera qu’un seul billet à plusieurs coupons.l

revenons a l essentiel…
@ audrey
pour ton voyage en argentine, ne t’inquiétes donc pas:

à l’enregistrmeent tu demandes calmement comment tu dois faire, pour tes bagages, changements etc…
de meme pr tes cartes d’embrqmt, peut etre les auras tu ou pas, ils te le diront, les bagages en general sont enregistres jusqu’à destination finale sauf contre ordre

sache toutefois, que au moins 50% des passagers et voyageurs n’en connaissent pas plus que toi, !
donc ne stresse pas, demande et redemande!

quand tu as un doute, tu attrappes un steward ds le vol et tu lui demandes de t’aider, ils sont aussi là pour ça!!

a ecouter ici certains, tu risques de stresser encore plus,

Ton billet emis par une agence est certainement une excellente solution, les pros s’en sont occupés!

Bonjour,

S’il n’y a qu’un seul numéro de billet, il s’agit en principe d’un seul billet. Lorsqu’un agence emets 2 billets, elle en informe généralement le client.

Comme dit plus haut, les bagages devraient être envoyé directement à destination (ils vous diront à l’enregistrement si ce n’était pas le cas), pour les cartes d’embarquement, ça dépends un peu des compagnies, peut-être en récupérer à l’aéroport de changement de compagnie, mais ce n’est pas bien méchant !

La seule chose qui m’inquièterait , c’est le dernier segment…
Arrivée Roissy et départ Orly.
3 heures, effectivement, c’est suffisant sur le papier, mais là il faudra récupérer les bagages à Roissy et se diriger vers Orly, en navette ou taxi (une heure et demi au minimum tout compris).
S’il n’y a aucun retard c’est faisable.
Sinon…
Enfin, ce n’est que on avis mais je suis surpris que les"spécialistes" qui s’étripent sur le sujet n’aient pas remarqué ce “détail”.

Bn voyage.
zapata.
Bon voyage.

Merci à tous pour le temps passé à me répondre et pour ces réponses claires et sérénisantes !

Si je résume :

  • étant passée par une agence, a priori je dispose d’un billet unique pour 3 segments de vols opérés par 2 compagnies différentes
  • ce qui implique, en principe, un acheminement final des bagages ainsi qu’une seule impression des cartes d’embarquement lors de l’enregistrement du 1er vol à Marseille (et à Rosario pour le retour)
  • ce qui implique également, qu’en cas de retard sur un des segments, même si le segment suivant est opéré par une autre compagnie, je dois être “recasée” sur un vol ultérieur pour acheminement final, sans surcoût
  • je dois me dépêcher au retour entre les 2 aréroports parisiens, après avoir récupéré mes bagages. Dans le cas d’un retard, la formule magique “billet unique” me permettrait de prendre un vol suivant.

BREF, je crois que le fonctionnement et le vocabulaire me sont désormais plus familiers.
Encore merci !

Désormais y a plus qu’à !

Audrey

Non, pas forcément.
En fait, les compagnies passent des accords entre elles pour pouvoir commercialiser des vols à correspondance, comportant un ou plusieurs segments de vol, opéré(s) par une autre compagnie, afin de desservir des destinations qu’elles ne desservent pas elles mêmes.
Par exemple, un trajet peut comporter un premier segment de vol Air France jusqu’aux USA, et comporter un second segment de vol opéré par Delta airines.
Dans cette hypothèse, que ce soit une agence de voyage ou vous même, si on achète le billet (pour tout le trajet) à Air France, le vol Delta Airlines sera en code partagé : il aura un numéro de vol Air France ET un numéro de vol Delta Airlines, bien qu’il s’agisse du même vol.
Les 2 n° de vol figureront sur les écrans dans l’aéroport.
Si on, a acheté un tel billet, que ce soit auprès d’Air France, ou que ce soit auprès de Delta Airlines (qui ne le commercialisent pas au même prix !!!, l’écart peut même être considérable!) il s’agit bien d’un seul billet comportant plusieurs segments de vol.

Par contre, si une agence de voyage (ou vous même) achetez un billet Air France vers les USA, suivi d’un autre vol auprès d’American Airlijnes, il s’agira de deux billets distincts. En effet, ces deux compagnies n’ayant pas d’accord de partage de code entre elles. l’achat ne pourra se faire que, d’un coté auprès d’Air France, et d’un autre coté auprès d’American Airlines.
Les agences de voyage sérieuses évitent l’achat séparé. Mais ce n’est pas toujours possible, car pour ce faire, il faut qu’il y ait accord commercial de partage de code.

Ceci est vrai exclusivement si le billet comportant plusieurs segments de vol a été acheté auprès d’une seule et même compagnie. Ce n’est pas vrai si un billet a été acheté auprès d’une compagnie, le trajet suivant ayant été acheté auprès d’une autre compagnie.

Oui, tout à fait exact.

Cordialement et bon voyage

Cruche numéro 2 !!! bonjour tout le monde
toujours ce problème de vol avec plusieurs escales et plusieurs compagnies , au sujet des bagages soute qui suivent ou pas . .
On peut éplucher tout les forums et cela renvoie a :" renseignez vous sur place"
même les agences de voyages qui vous vendent le billet (unique) se contredisent .
même içi , les intervenants qui ont la gentillesse de répondre , au final nous disent : “en principe” !!!
J’ai a faire(dans 3 jours) un marseille - madrid - bogota - monteria (aller retour)
Avec des escales de plus de 12 heures , et des changements de compagnies .
Et j’ai toujours pas l’info sur mes bagages soute (ou les récupérer , ou les laisser suivre ???)

Je vais devoir chercher les infos a chaque escale , sachant qu’en sortant des avions , on tombe sur les tapis bagages , et pas forcément sur les guichers des infos !!!
imbroglio très pénible et non résolu a ce jour .
Entre les infos google qui disent que des escales de plus de 12 heures ou de 8 heures jajajaja , on doit récupérer les bagages soute . Et les infos avec le numéro (gratuit , oui oui je l’est) de l’agence de voyage , qui se contredisent pffffffffffffffffffff
J’aimerai une réponse sympa , objective et sure , mais pas genre “en principe”
Je crois que je rêve là !!!

Bonsoir !

La question n’est pas tellement du nombre de compagnie mais plutôt du nombre de billet… et puis parfois des histoires de vols internes.

La réponse la plus sure que l’on puisse donner (et sympa en plus !), c’est qu’il n’y a pas tant de soucis à ce faire ! :slight_smile:

Les baggages sont étiquetés jusqu’à la destination ou on les retrouves sur un tapis roulant… Et l’employé du check-in, à l’aéroport de départ, vous informera sur l’aéroport dans lequel vous retrouverez vos bagages… Ensuite, il ne faut pas confondre bagages et carte d’embarquement ! Il faut parfois redemander une carte d’embarquement en cours de route et que les bagages suivent… mais là encore, pas de soucis, on vous le dira au check-in !

Bon voyage !

Je pense que tu peux Le savoir avant l escale

Quand on enregistre le bagage au départ il y a un tag avec la destination
( code aéroport )
A moins d une escale au usa ou on sort obligatoirement pour les formalités
Si ton tag est l’aéroport final je pense que le bagage suit tout seul
Par contre je suis incapable dans ton cas de savoir si ce sera le cas

merci Rémi et Marie , cela fait chaud au coeur d’avoir quelques réponses , même si elle ne résoue rien jajajja
pour répondre a Rémi , ben relis moi et tu verras que j’avais marqué" : " un seul billet unique"
et je n’est pas parlé de cartes d’embarquement jajajja (c’est un autre problème)
et pour répondre a Marie , ma réponse est dans la tienne , en fait tu ne sais pas jajajaja (moi je sais que c’est un problème non résolu dont je commence a m’habituer , je verrais sur place a chaque escale , mais ne crois pas du tout ce que tu as marqué , car c’est faux , les bagages ne suivent pas toujours (et sans parler quand il se perdent ou sont acheminés deux jours après (je l’est vécue au mois d’aout , il ont fini au panama jajaja
merci quand même a tout les deux !!!

Il y a bien sur des bagages qui se perdent, mais ça ne fait pas partie des choses normales en principe ! Ce que je voulais dire, c’est que dans certains cas, il est possible à l’aéroport de départ d’envoyer des bagages à la destination finale (et donc de ne pas s’en occuper entre temps) quand bien même il n’est pas possible d’obtenir les cartes d’embarquement pour tous les vols.

Dans tout les cas on t’indiquera au check-in dans quel aéroport tu retrouveras tes bagages (en partant du principe qu’ils ne se perdent pas) !

ok Rémi , message reçu . et il faut s’adresser ou a l’aéroport de marseille s’il te plais ??? je suis fort interressée par ce service .

Au check in, tout simplement… L’employé(e) mettra une étiquette sur le bagage et vous donnera vos cartes d’embarquement. En général ils disent ce qu’ils donnent et ou vont les bagages… et il suffit de demander si on veut être sur !

Bonjour,

La seule question qui se pose est : s’agit t il d’un seul et unique billet achété auprès de la même compagnie aérienne ? Si c’est vous même qui avez acheté votre billet directement à, la compagnie aérienne, vous le savez. Mais si vous avez acheté un à intermédiaire, là c’est plus compliqué car même si vous avez un seul et unique billet émis par l’agence de voyage, a même question subsiste : l’agence a t elle acheté un seul et unique billet auprès de la même compagnie aérienne ou pas?

Si un seul et même billet acheté auprès de la même compagnie aérienne (je ne parle as d’agence de voyage) : vos bagages suivent jusqu’à votre destination finale à l’exception notoire des escales aux USA si vol international.

Je reproduis un message que j’avais déjà publié ici : Bonjour,

Certaines agence de voyages combinent des vols entre plusieurs compagnies qui n’ont rien à voir les unes avec les autres : elles achètent un segment de vol auprès d’une compagnie et un autre segment de vol avec une autre compagnie.

Ca n’a rien à voir avec un achat auprès d’une seule compagnie. Dans ce dernier cas, si tous les segments de vols sont achetés auprès de la même compagnie, même si cette compagnie vous fait effectuer un segment de vol avec une compagnie partenaire, il s’agit bien d’un seul billet.
Par exemple, vous achetez un seul et même billet auprès d’Iberia. Votre trajet comprend un segment de vol effectué sur Iberia mais comporte au autre segment de vol opéré par American Airlines.
Si votre 1er vol arrive trop tard pour que vous puissiez avoir votre correspondance, vous serez rerouté sur un vol suivant gratuitement, et on devra vous offrir la restauration et les rafraichissements “en quantité suffisante” si l’attente dépasse 2, 3 ou quatre heures suivant la distance, et aussi une chambre d’hôtel + trajet taxi si vous devez passer une nuit en attente du vol de reroutage.
Par ailleurs, dans le même cas de figure, lors de votre enregistrement pour le premier segment de vol, on vous donne toutes les cartes d’embarquement pour les vols en correspondance tandis que vos bagages sont enregistrés jusqu’a votre destination finale.
Un cas particulier : si vous arrivez sur le sol des USA, vosu devrez malgré tout, bien que vous soyez en escale, récupérer votre valise pour passer devant la douane et la redonner aussitôt.

Par contre, si les différents segments de vol ont été achetés auprès de deux compagnies distinctes, il n’est plus du tout question de vol à correspondance. Si le premeir vol arrive trop en retard pour avoir votre correspondance, ce sera : débrouillez vous ! Et la compagnie suivante n’en aura rien à cirer que votre vol précédent soit arriv en retard. Et vu que la plupart des billets sont, de nos jours, “non modifiables et non remboursables” le billet du vol suivant est tout simplement perdu…
Idem, s’agissant de vols indépendants les uns des autres puisqu’achetés à des compagnies différentes, il faut récupérer ses valises et les réenregistrer à cahque changement d’avion…

Donc, billet (au singulier, même s’il ya plusieurs segments de vol, même avec des compagnies distinctes) acheté auprès d’une seule et même compagnie, ou billets (au pluriel) achetés auprès de plusieurs compagnies, ça change tout !

Vu que l’achat a été fait par une agence de voyage, la question, est de savoir ce qu’a fait celle ci : achat auprès d’une seule compagnie aérienne (bien que comportant un segment de vol opéré par une autre compagnie, ou achats séparés auprès de chacune des deux compagnies aériennes.

S’il s’agit d’une agence de voyages sérieuse, a priori, l’acaht aura été fait auprès d’une seule compagnie.

Cordialement

gilloraymondo , c’est un seul billet acheté chez go voyages parce que mine de rien , c’est le moins cher .
deux compagnie : iberia et avianca
iberia fait partie du réseau de partage , avianca non

Ce que voulaisa dire c est
Si ton tag bagages est marqué Madrid tes bagages n iront pas plus loin
Sur il est marqué Bogotá il doit arriver à Bogotá sans que tu te t en occupés
Idem pour monteria
Donc tu vas le savoir au check Inn a Marseille
Après que les bagages se perdent ou arrivent en retard c est une autre histoire

Il est normal que tu n ai pas de réponses plus précises car peu de personnes de ce forum vont à monteria depuis Marseille

je ne vais pas a monteria précisément , je vais a sahagun et c’est mon deuxième vol pour monteria cette année , donc je peux te dire que sur mon tag bagages il est marqué chaque fois , toute les escales et monteria , mais cela n’a rien a voir , puisqu’il faut calculer aussi quand une escale dure 8h et plus , et dans ce cas , on doit récupérer les bagages soutes .

Mais il y a d’autres paramètres (conventions entre les compagnies ou pas) c’est la galère , c’est pour cela que j’en parle régulièrement .
même les agences voyages et même les guichers aéroports s’embrouillent et me répondent n’importe quoi .
en fait j’en parle pour que les gens sachent et peut être stressent moins a ce sujet.
l’idéal c’est d’être toujours avec beaucoup d’avance partout et donc d’éviter les billets avec escales courtes (moins de deux heures par exemple)

alors là on est chez les bisounours…en

pascalclicclac , c’est un peu ce que je pensais , mais j’attendais la réponse a ma dernière question : "ou peut on demander a ce que les bagages arrivent directement a la destination finale " (vu que quelqu’un a dit que c’était possible)
J’ai très peu de voyages a mon actif , mais je crois que je bas les records des heures passées a lire des réponses érronées , et en plus (comme sur facebook) si je relève une réponse a coté , je me fais incendier jajajaja

Et pire encore , si tu vas a une destination ou personne ne va jamais , une horde de loups s’empare de toi pour te désosser !!!
finalement internet ne déforme rien , il démontre sur grand écran la réalité humaine !!!

En tout j ai déjà fait des voyages avec longues et plusieurs escales genre Auckland Melbourne une nuit à kualulumpur amterdam et Toulouse avec un billet unique
Et les bagages étiquetés jusqu a Toulouse sans problème

Par contre mon mari a fait toulouse Paris Moscou petropavlosk avec une nuit à Moscou le tout avec aeroflot et partenaires et a du sortir ses bagages pour la nuit à Moscou
Alors je ne sais si il existe une règle universelle ou simplement des consignes ou accord compagnie

Mon expérience est que à l enregistrement au départ on te dis clairement jusqu ou vont tes bagages même si à Toulouse l employé ne savait pas où était Auckland

Effectivement qd j achete ce genre de billet je fais attention d avoir des escales suffisamment longues car en cas de retard au départ c est l effet do mono infernal
Les shorts connexions augmentant le risque de perte
Bien que malgré une nuit à Moscou mon mon mari n à jamais récupère tout ses bagages a Moscou ( un sac à réussi à se perde entre Toulouse paris Moscou ) et est parti pour petropavlosk au kamtchatka avec un bagage en moins qui est revenu tout seul à Toulouse 4 jours après !

çà c’est moderne au moins marie lol , on te dis ou vont tes bagages ??? ha bon ??? tiens c’est curieux , ils vont a la même destination que toi jajajajajaj

Merci Pascalcliclac pour ces infos constructives ! Je sais que tu aimes jeter le discredit sur ce que disent les autres, mettant en avant ta longue expérience plutôt théorique… Dommage que tu n’en fasse pas profiter vu que du coup tu n’as pas donné plus d’informations.

Avant de dire que les autres racontent des niaiseries, tu ferais bien de lire correctement les messages. Je n’ai jamais dit que l’on pouvait choisir que son bagage aille a destination ou pas, mais simplement que parfois l’on peut envoyer son bagage a la destination finale alors que l’aéroport de départ ne peut pas donner toutes les cartes d’embarquement.

Je ne me suis pas prononcé sur le cas précis de burladeiras n’ayant pas l’expérience nécessaire. En Russie, comme aux USA, il faut reprendre ses bagages pour un vol interne et il y a surement d’autres cas identiques.

mais bon sang , relis toi a toi quand même , tu te contredis dans une même phrase !!! là c’est grave .
si tu sais pas , dis rien !!! yen a marre

Ça va être mon dernier commentaire
Je je sais pas si je m exprimé mal ou quoi ?
Bien sûr que t’es bagages vont la ou tu vas
Mais à l enregistrement on te dis jusqu’ou ils sont enregistrés
Il suffit de demander
Sur ils ne sont enregistrés que jusqu a Bogotá avec le tag Bogotá cela veut dire que tu dois les sortir et les réenregistrer pour le dernier tronçon

faux , mais c’est pas grave !!! c’est a chaque escale , que l’on me dira si je dois les récupérer ou pas (on me l’a confirmé ce matin , personne ne peut me le dire a l’avance (je parle des employées des compagnies et de l’agence de voyage a l’origine du billet unique) voilà
si cela peut servir a d’autres !!! no stress

et on me l’a encore dit toute a l’heure , parce que je pars dans quelques heures ,“vous verrez a chaque escale” parce que personne ne veut être formel pour ne pas m’induire en erreur !!!

[quote]
alors là on est chez les bisounours…en

bonjour tout le monde .
je reviens vers vous histoire de partager ma petite experience , excusez les fautes , je suis dans un cyber cafe a sahagun { colombia+
alors pour mon voyage de marseille- madrid - bogota - monteria , a l enregistrement des valises soute a marseille , la fille me dit . on vous envoie les valises au terminus ´monteria , mais comme il y a les douanes a bogota , vous devez les recuperer .
bein cetait faux , mes valises sont alle direct a la fin de mon voyage .
moralite , meme les pros ne savent pas voila ´… si sa peut servir lol

Bonsoir ,

C’est la 1ere fois que j’achète un billet multi destination avec go voyage pour fin juillet 2017;
1er vol : CDG vers Hong Kong avec Emirates
2ème vol : Hong Kong vers Bangkok avec Cathay pacific
3ème vol : Bangkok vers CDG avec Emirates

J’ai reçu qu’un seul billet électronique pour ces 3 vols émis par Emirates. J’ai appelé plusieurs fois go voyage pour qu’on me raccroche au nez.

Quelqu’un peut me rassurer ? Car sur le site de cathay pacific, un message me dit que le billet n’est pas émis. Par contre, le vol est confirmé

Merci par avance

Cordialement

bonjour clochettet , je suis une habituée de go voyages maintenant , si tu as reçu ton billet électronique , c’est ok , fait en une ou deux copies et c’est tout .
Si il y a une compagnie low cost dans ton voyage , 24 heure avant ton départ , tu demandes ta carte d’embarcation a chaque compagnie low cost par internet .ou go voyage peut te l’envoyer en faisant la demande
Si c’est des compagnies “normales” tu auras tes cartes d’embarquement a l’aéroport .
Toujours 24 heures avant le départ , tu peux vérifier sur chaque compagnie si tu es enregistrée , mais en principe c’est automatique avec go voyage .
Si tu as des escales de plus de 8 heures , tu devras récupérer tes bagages de soute a l’escale en question .
pour le retour idem !!! bon voyage

personnellement , une fois que j’ai compris comment fonctionne go voyages , je n’est plus aucun soucis , si ce n’est la récupération ou pas des bagages soute dans les différentes escales .
Si votre billet n’est pas émit par cathay pacific , c’est tout simplement qu’il a été émit par l’autre compagnie !!!

et sachez que je n’essaie pas de faire de pub pour go voyages , simplement j’achète mes billets au dernier moment , une a deux semaine avant mes départs , et c’est sur go voyages que je trouve les billets les moins chers . J’ai pu constater que ceux qui achètent leur billets longtemps a l’avance , les payent moins chers encore , directement dans les sites des compagnies aériennes .

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