Quitter le Québec pour l'ouest Canadien

Forum Canada

Bonjour,

J’aimerais que les personnes qui ont quitté le Québec pour 1 an ou 2 ou meme qui y sont encore me fassent part de leur experience.

J’ai un bon emploi au Québec, mais j’aimerais vivre l’expérience de vivre dans l’ouest Canadien (BC dans l’énnoncé, mais peut aussi bien être l’Alberta…) pour perfectionner mon anglais et voir autre chose tandis que que je demeure toujours chez mes parents (donc pas de responsabilité de bail ou maison) et que je n’ai pas d’enfants.

Je n’ai presque pas voyage alors que mon conjoint oui (avant qu’on se rencontre). Il me fait comprendre clairement qu’il partirait n’importe quand (il aime l’aventure) alors ce message me joue dans la tête continuellement et j’ai envi de tenter l’expérience et lui proposer de quitter!

En fait j’aimerais savoir tout ce que j’ai à y gagner car j’ai peur de regretter (quitter mon emploi et ne rien trouver de convenable en lien avec mes études, ma famille - qui fera une crise de Coeur hihi - et mes amis…)

Je suis impatiente de vous lire! :slight_smile:

Annie

J’ai habité Calgary pres de 2 ans, et je suis revenue à Montréal. Faut savoir que la mentalité de l’ouest n’a rien à voir avec celle du Quebec, particulièrement, celle de Montréal. La société est différente, les valeurs sont TELLEMENT différentes (plus conservatrices) , etc . Ceci dit, les gens sont adorables mais attendez-vous à subir une baisse de vos activités “sociales”…
Idéalement, on irait là quand on va à l’école pour se faire un réseau d’amis … car ils sont tous bien vite dans le mode “metro-boulot-bébé-dodo” et ne socialisent qu’avec d’autres parents-voisins.
A mon expérience, comme jeunes adultes à Montréal, notre vie sociale s’étire souvent dans la trentaine… et on conserve nos liens avec les amis pour la quarantaine, etc… La-bas, c’est plus difficile.

Faut faire le deuil de nos soirées entre filles au restos ou entre amis de longue date sur une terrasse… la bas, les filles… sont vites des mamans sans vie sociale si le conjoint-soudé-a-la-hanche n’est pas invité !!! (Quel ennui!) J’étais tellement contente de revoir mes ami(es) une fois revenue… Maintenant, on se voit régulièrement… même dans la 50aine. On provoque les rencontres.

Sujets suggérés

Services voyage