Quitter le sud pour Lyon

Forum Lyon et ses environs

Bonjour à tous

Je poste pour la première fois ce message afin d’avoir vos conseils notamment ceux des Lyonnais
Je suis née et je vis actuellement dans l’Aude à Carcassonne, je ne supporte plus cette région, par rapport à la mentalité des gens et par rapport au fait que depuis 5 ans j’enchaîne les petits CDD qui ne sont pas dans ma branche (vente en prêt à porter)
Suite à de nombreux soucis dans ma vie perso j’aimerais changer de vie et déménager sur Lyon, j’y vais régulièrement passer des week end je suis tombée amoureuse de cette ville, je me suis un peu renseignée sur les loyers etc et sur le marché de l’emploi là bas qui m’a l’air beaucoup plus intéressant que dans ma région
J’ai déjà commencé à mettre de l’argent de côté pour partir mais je ne sais pas par quoi commencer, je précise que j’ai deux enfants de 5 et 7 ans je vis seule avec eux
Je ne sais pas par quoi commencer par rapport à l’école (sachant que j’aimerais les mettre en école privé si possible), car pour inscrire son enfant il faut d’abord avoir une adresse dans la ville en question, que pour avoir une adresse donc un logement il faut avoir un boulot et que pour avoir un boulot il faut avoir une adresse dans la ville bref qui saurait me conseiller et me dire comment m’y prendre pour enfin réaliser mon rêve et partir d’ici

Aussi j’aimerais savoir dans quel quartir pas trop mal pourrait on habiter avec mes enfants sachant que j’aurais un budget de 800 euros pour un T3, on m’a dit que le 9ème secteur Vaise était sympa et les loyers pas ultra excessifs, je vois aussi sur leboncoin pas mal de logement dans le 7ème et le 8ème dans ces prix mais je ne sais pas si c’est plutôt bien fréquentés etc, bref merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre

Salut,

Par rapport à ta recherche, Vaise est un quartier avec un excellent rapport qualité/prix pour peu que tu évites la Duchère et Champvert.

Pour le 7ème, c’est entre les stations des métro Saxe-Gambetta et Jean Macé que l’on trouve la meilleure vie de quartier.

Enfin le 8ème…à part le mini quartier de Monplaisir jusqu’au Bachut (inclus les Jets d’eaux), l’essentiel de l’arrondissement est un peu moyen et pas très bien desservi.

Tu peux aussi ajouter le 5ème arrondissement au niveau de St Just dans les quartiers sympas et abordables.

J’espère que ça t’aidera dans tes recherces :slight_smile:

Lyon est une ville très agréable à vivre, je comprends ton attirance :slight_smile: Peut-être faudrait-il commencer par trouver un job pour ensuite choisir ton lieu de résidence (Arrondissement Lyon ou périphérie) puis école ? et… pas besoin d’habiter Lyon pour trouver un job. Avec un boulot dans la région lyonnaise te permettra d’obtenir plus facilement une location.

Sujets suggérés

Services voyage