Quitter ma ville d'origine pour vivre à Langon

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour à tous,

Je me présente je m’appelle Aline j’ai 26 ans. Je viens ici car j’ai besoin de vos conseils et également de vos expériences.

Avec mon conjoint nous voulons " Changer de vie" actuellement habitant des Deux Sèvres ou je suis originaire nous souhaitons venir habiter dans le secteur de Langon pour nous rapprocher d’arcachon, Bordeaux, ce sont des endroits qui nous plaisent depuis longtemps et ou nous avons pu y passer nos vacances à plusieurs reprise et nous sommes tomber sous le charme.

Je voulais savoir s’il y a des personnes qui ont déja fait ça tout quitter ( amis, famille, boulot) pour repartir à 0 ailleurs.

Comment vous êtes vous organiser, pour retrouver du travail, un logement…

Nous sommes actuellement en mission intérimaire donc rien nous retiens au niveau du travail et on galère vraiment ici (79) à trouver.

Merci pour vos conseils et avis.

A bientôt;

Aline

Bonjour Aline!

alors, tout d’abord excusez moi de remonter un post qui date de quelques Mois deja.

Je ne ne pourrais pas vous aider mais étant donné que nous avons le même projet … j’aimerai savoir si vous vous êtes lancés?

Ca fait un moment que nous réfléchissons et nous pensions nous tourner vers Langon également, enfin, à voir où nous trouverons du travail.

Nous sommes propriétaires et nous avons nos travails ici, dans le Nord…ca fait des années que mon mari voulait partir, Et me voilà enfin décidée…

Je cherche donc à avoir le plus d’infos possible avant de postuler où que ce soit…

Merci par avance :wink:

[quote]
Bonjour Aline!

alors, tout d’abord excusez moi de remonter un post qui date de quelques Mois deja.

Je ne ne pourrais pas vous aider mais étant donné que nous avons le même projet … j’aimerai savoir si vous vous êtes lancés?

Ca fait un moment que nous réfléchissons et nous pensions nous tourner vers Langon également, enfin, à voir où nous trouverons du travail.

Nous sommes propriétaires et nous avons nos travails ici, dans le Nord…ca fait des années que mon mari voulait partir, Et me voilà enfin décidée…

Je cherche donc à avoir le plus d’infos possible avant de postuler où que ce soit…

Merci par avance ;-] (/citation]

Bonsoir,
j’ignore si l’auteur du post initial vous répondra, mais je me permets d’amener une question: qu’est-ce qui peut bien attirer à Langon?
Non pas que cette ville soit plus inhospitalière que d’autres en Gironde, mais de là à “tout quitter pour venir à Langon” il y a une marge.
Si vous souhaitez venir vous installer en Gironde, je vous suggère de venir y passer un peu de temps en prospection, voir ce qui vous plait, ce qui vous plait moins, évaluer vos capacités financières pour le logement: certains endroits sont chers, le bassin d’Arcachon Sud, une grande partie de Bordeaux et sa banlieue, mais d’autres sont agréables et accessibles, encore faut-il que le travail n’en soit pas trop éloigné…;

Bonsoir,
j’ignore si l’auteur du post initial vous répondra, mais je me permets d’amener une question: qu’est-ce qui peut bien attirer à Langon?
Non pas que cette ville soit plus inhospitalière que d’autres en Gironde, mais de là à “tout quitter pour venir à Langon” il y a une marge.
Si vous souhaitez venir vous installer en Gironde, je vous suggère de venir y passer un peu de temps en prospection, voir ce qui vous plait, ce qui vous plait moins, évaluer vos capacités financières pour le logement: certains endroits sont chers, le bassin d’Arcachon Sud, une grande partie de Bordeaux et sa banlieue, mais d’autres sont agréables et accessibles, encore faut-il que le travail n’en soit pas trop éloigné…;
[/quote]

Bonjour, J’ai bien répondu en privée a Gedea52. Nous sommes aller visiter Langon car cette ville etait proche de Bordeaux, Bassin d’arcachon et financièrement restais accessible. Nous avons été en repérage au mois de Mai à Langon et la déception fu grande pour moi. Je n’ai pas du tout accrocher avec cette ville, donc nous sommes toujours en prospection et réfléchissons bien à notre futur ville d’acceuil.

Bonjour,

oui Aline a eut l’amabilité de m’apporter une reponse.

Je vous remercie également pour votre reponse.

Pour repondre à vos questions, cela fait maintenant 7 ans que nous visitons la Gironde une à deux fois par an. Certes il y a une réelle différence entre y habiter et y partir en vacances…

Au départ je me basais sur Langon et ses alentours car j’ai peut être une possibilité de travailler à 40 Minutes de la (Merignac, je ne compte pas les bouchons…)et les offres immobilières y sont beaucoup plus accessibles. Je fais actuellement 3h minimum de route par jour pour aller travailler.

Bien entendu nous n’allons pas nous lancer tout de suite, nous devons d’abord revenir passer du temps dans ces environs, calculer ce dont on pourra se permettre, etc.

Voila pourquoi je cherche à avoir quelques informations, au niveau des commodités, des prix, des conditions de route pour aller travailler sur Merignac par exemple.

:wink:

Merignac et Pessac par exemple, sont probablement couteux quand on se situe en intra périphérique, c’est peut être plus accessible à l’extèrieur du périphèrique, ainsi Pessac se prolonge jusqu’à Toctoucau où cela doit être plus abordable.
Vous pouvez regarder aussi vers Saint Jean d’Illac, Cestas enfin dans ces coins là pour lesquels l’accés à Merignac doit être assez direct bien que non exempt d’emboutteillages, l’agglomération bordelaise devenant problèmatique.
Bonne recherche

Je ne suis pas dans la même problématique que vous car je suis retraitée. Cependant, je ne conseillerais pas à des jeunes de s’installer à Langon. Cette ville est triste, selon moi.

Par contre, avez-vous visiter Cadillac, certes plus petite mais bien plus vivante…

Bonne chance
EMMA

Sujets suggérés

Services voyage