Bonjour,
Nous prévoyons en voyage en Namibie au mois d’avril (2 semaines).
L’idée est d’avoir un 4x4 équipé pour le camping et de faire un circuit dont l’itinéraire est quasi finalisé (assez classique je pense : Waterberg, Etosha, Palmwag, Twyfelfontein, Brandberg, Spitzkoppe, Swakopmund/Walvis Bay, Sesriem, Windhoek).
Je me pose juste une question pour le jour de notre arrivée sur place : Notre vol arrive à 10h40 du matin à Windhoek un dimanche. Est-ce réaliste, après avoir quitté l’aéroport, d’aller prendre en main notre véhicule chez le loueur, de faire quelques provisions de nourriture, puis de prendre la route le jour-même vers Otjiwanga ou Waterberg pour y passer la nuit ?
Merci d’avance pour vos conseils.
Corentin
bonjour, ben ça dépend de votre état de fatigue. et le dimanche, tout est fermé donc si vous devez faire des courses avant de partir, assurez-vous qu’il y a encore des supermarchés ouverts. enfin nous concernant, nous sommes arrivés à Windhoek mais pas … nos bagages qui sont arrivés le lendemain. et nous n’étions pas les seuls.
donc, à vous de voir !
Mamie Patty
Bonsoir,
Je vous déconseille de faire autant de route le jour de votre arrivée!
Le Superspar au Marua Mall est ouvert le dimanche.
A plus
Annick
Bonsoir Annick,
Merci pour votre réponse.
Avez-vous un endroit à nous conseiller pour cette première nuit ? A Windhoek même, ou vers le Nord…
Merci,
Corentin
Bonjour,
Nous l’avons fait 2 fois. Sans problème mais sans aller très loin.
Il faut compter 4 heures ( aeroport, loueur et courses) avant le départ donc vous avez le temps de rouler un peu.
Vers le Nord, vous pouvez envisager de dormir soit à Düsternbrook GF ( à 30 minutes) , soit à Okonjima, après Okahandja.
Cordialement,
Patou
Bonjour Patou,
Merci pour votre message.
Concernant le véhicule, auprès de quel loueur l’avez-vous pris ? Un conseil à ce sujet ?
Bonne journée,
Corentin
Bonjour
Le nom de mon loueur est indiqué sur mes 3 carnets de voyage.
Je vous réponds en MP dans la journée pour d’autres détails.
Cordialement,
Patou
Bonjour
Il y a des magasins ouvert le dimanche a Windhoek, mais si tu arrive a 10h40, le temps de recuperer tes bagages, voir avec le loueur, je ne sais si tu as un TO mais la remise du book, faire les courses, te familiariser tranquille avec la caisse pour pas partir comme un fou, il faut compter entre 4 et 5 heures.
Concretement tu devrais pas quitter Windhoek avant 15h15/15h30.A cette epoque la nuit c’est 17h30 et même si c’est pratiquement que du bitume jusqu’à Waterberg, cela ne me semble pas raisonnable. Tu peux quitter Windhoek mais il ne faut pas aller trop loin.
Tu peux aussi passer la soirée à Windhoek en ayant fait tes courses, une petite bouffe chez Joeys bar et tu pars le lendemain matin tranquille vers 8h00