quoi d'intérressant à acheter au duty free de l'aéroport de denpasar

Forum Bali

Bonjour,

actuellement a bali, je repars dans 5jours , et je n’ai pas eu le temps de regarder si il y avait des choses intéressantes à acheter au duty free de l’aéroport, faut il que je me garde un budget?

Si vous avez des exemples sur ce que l’on peut trouver dans ce duty free et à quel prix, cela pourrait etre intéressant.

merci a tous
bons voyages

Bonjour,

Il n’y a absolument rien d’intéressant à acheter aux shops de l’aéroport , tout est beaucoup plus cher qu’ailleurs sur l’île.
Et si vous devez dépenser vos derniers rhoupies, faites attention et revérifiez bien votre total et ce qui se trouve réellement dans votre sachet ( que les vendeuses ferment pour le passage du contrôle).
à bon entendeur.
Fred.
PS: nous sommes revenus de Bali ce 30 Août dernier.

Bonjour fred, ou putot d’ici bonsoir.

merci de ta réponse.

donc meme les cigarettes et l’arak sont plus cher à l’aéroport?
etonnant, encore pour tout ce qui est whisky vodka etc, je peux le concevoir vu que c’est que de l’import, mais l’arak?

merci de l’info

stef

L’aéroport de Bali est l’endroit le plus scandaleux sur l’île.

Les prix sont multiplié par 10 par rapport à ce que tu trouve a l’exterieur.

une bouteille d’eau achetée 30 centimes d’euro dans un super marché te coutera 4 USD à l’aeroport.

HONTEUX

S’il vous reste des roupies il n’y a pas de mal à acheter quelques petites choses à l’aéroport.
Le 14/09 nous étions à l’aéroport pour rentrer en France et nous avons acheté un CD de musique balinaise ( ne sachant pas lequel choisir la vendeuse nous a gentiment fait écouter quelques extraits de plusieurs disques) et une petite statuette qui n’était pas plus chère que celles vues dans la région d’Ubud chez un fabriquant.

Pour ce qui est des boissons je ne sais pas à l’intérieur de l’aéroport … nous nous avons bu un coup à l’extérieur à côté du Mc Do et les prix étaient tout à fait correct et payable en roupies ce qui nous arrangeait.

bonjour,
merci a tous d’avoir répondu.
si j’en conclue autant tout dépenser avant l’aéroport.

Néanmoins, nous avons entendu parler d’une taxe de sortie de 300.000 rp pour 2, avez vous du bien payer cette taxe?

merci

oui c’est 150 000 rp par personne, garde l’appoint en roupies.

bonjour,

effectivement, de retour en france, je confirme, 150.000rp a payer (il vaut les avoir en roupies qu’en euros).
pour ce qui est de l’aéroport, rien de bien intéressant, j’ai laché mes 80.000rp restantes dans une petite bouteille d’arak.

Je ferais un point ultérieurement sur les 2 guides francophones que j’ai pu avoir sur bali (sur un autre tuto).

merci a tous pour votre aide

Bonjour,

Si j’ai bien compris, on paye une taxe en USD 25 à l’arrivée et une taxe en rp en repartant ?

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

bonjour,

oui, c’est bien cela. 25 $USD à l’arrivée, et 150.000 roupies pour repartir (environ 13euros suivant le change).

salutations

Merci beaucoup :slight_smile:

A l’aéroport, j’ai pu dépenser mes dernières roupies … en cigarettes! Environ 15 euros la cartouche, ça valait la peine! On peut aussi compléter en euros si besoin, c’est bien pratique (et on n’y perd pas trop).Bon voyage!

Bonjour,

J’ai également réussi à dépenser mes dernieres roupies (80.000Rp ), j’ai acheté une petite bouteille d’arak en y ajoutant 1euros (alors qu’il me manquait 5000roupies = 40centimes d’euros). La bouteille était à un prix correct et ca m’a permis de liquider les qq roupies restantes.

Concernant les cigarettes, j’ai acheté ca hors aéroport, cela m’a couté 12euros environ.

Salutations

Bonjour,

Je fais remonter cette discussion qui date de 2011.
Est ce qu’en 2016 le duty free de l’aéroport de Denpasar Bali est toujours aussi peu valable ?
Vaut il mieux faire ses emplettes avant ?
Merci de vos retours.

Isade

Oui, toujours le meme attrappe nigots … en un peu plus propre qu’en 2011 :slight_smile:

Cigarettes & alcool 30% plus chers que dans n’importe quel supermarche.

Souvenirs 2 ou 3 fois plus cher que dans n’importe quel boui-boui.

La bouteille de flotte a 2 usd, le cafe a 5 usd, …

Nan, vraiment ce duty free a ete parfaitement pense pour que les touristes comprenent finalement qu’on les prend pour des cruches - s’ils n’avaient pas deja eut l’occasion de s’en apercevoir durant leur sejour :slight_smile:

[quote]
Oui, toujours le meme attrappe nigots … en un peu plus propre qu’en 2011 :slight_smile:

Cigarettes & alcool 30% plus chers que dans n’importe quel supermarche.

Souvenirs 2 ou 3 fois plus cher que dans n’importe quel boui-boui.

La bouteille de flotte a 2 usd, le cafe a 5 usd, …

Nan, vraiment ce duty free a ete parfaitement pense pour que les touristes comprenent finalement qu’on les prend pour des cruches - s’ils n’avaient pas deja eut l’occasion de s’en apercevoir durant leur sejour :](/citation]

Bonsoir,

Merci pour cette réponse claire nette et précise. On ne passera donc pas par la case duty free de l’aéroport.
On sera aussi vigilants pendant le séjour : merci pour l’avertissement.

Bonsoir,

La plupart des aéroports sont des attrape- nigauds.
Tout y est plus cher qu’en ville.
Excepté l’alcool et les parfums. Et encore, certains parfums sont meilleurs marché chez Sephora, Nocibé.
Pour les cigarettes, c’est encore + vicieux.
Ceux qui viennent de Bali et font un stop à Singapour en repartant doivent passer la douane pour sortir.
Si ils se font contrôler avec 1,2,3 ou + cartouches de cigarettes, elles sont confisquées et ils doivent payer une amende pour les récupérer, ce qui rend l’achat totalement inintéressant.
Changi à Singapour a toutefois quelques kiosques de boissons / nourriture / vêtements pas trop chers .

Je ne l’ai pas vu à Bali, mais ailleurs, cela vaut le coup d’acheter certains produits en ville et de se faire rembourser les taxes à l’aéroport.

bonjour

voila nous partons en septembre a bali et au retour on a une escale a singapour donc si je comprend bien si on ramene juste 1 seul cartouche de cigarette on nous la prend et en plus on doit payer une amande ?

MERCI DE VOTRE REPONSE

Sujets suggérés

Services voyage