Quoi faire à Nairobi

Forum Kenya

Je vais passer 3 semaines au Kenya et je voulais savoir si à part les safari ou les endroits hypers touristiques, quelqu’un avait des idées sur quoi faire, quoi voir, où aller manger etc…

Jambo,
On peut faire mille choses ici a part ls safaris!!Mais la seule question
Si vous etes prete a gouter le Kenya et vous allez garder votre mode et niveau de vie comme les autres francaises qui detestent
meme donner coup de mains aux Kenyans!!
Par contre je peux vous proposer des activites si cela vous interesse
nt.
Merci,
Michael KARIMI.

Au lieu d’un safari classique et hypertouristique vous pouvez par exemple faire un safari à pied…organisé par des Masaïs et sur leurs terres…je peux vous donner des adresses pour cela et vous mettre en contact avec quelqu’un de très bien pour ça et pour découvrir des communautés masaies

Bonjour, je sais que votre post date un peu mais je suis à la recherche d’info sur ce qu’il y a à voir ou faire à Nairobi sur 2 ou 3 jours pour moi-même et mes 2 enfants de 12 et 11 ans en sachant que nous allons itinérer entre le kenya et la Tanzanie pendant 5 semaines entre le 26 juin et le 31 juillet. Merci de votre réponse

Cher Azzar,

Nous avons visité il y a 2 ans à Nairobi, le musée d’histoire naturelle ; le Kénya est à l’origine de l’humanité : squelettes préhistoriques, explications de la vie de ces hommes, belle et énorme collection d’oiseaux naturalisés ( je dirais des centaines) ainsi que des spécimens de mamifères aussi naturalisés ( éléphants, fauves etc…); Nous n’y avons passé qu’une heure, faute de temps mais je conseille cette visite qui je crois n’était pas trop chère et à mon avis qui plaira à des jeunes. Bon séjour !

Vous pouvez visiter le girafe centre, l’orphelinat des éléphants David Sheldrick, aller au marché Masai…

Bonjour Isabelle,
J’ai eu la chance de voyager au Kenya cette année.
A Nairobi je te conseille le Giraffe Center .
Pour sortir des sentiers touristique nous avons fait un trek avec des masais.Seuls au monde en immersion avec les masais et les animaux de la brousse.Un super souvenir.
Nous sommes parti avec Chacal Expeditions ( www.chacalexpeditions.com ). Le guide touristique francophone est très serieux et s’adapte exactement à vos souhaits.(deplus les prix étaient très interessants car c’est un nouveau TO).

Nous meme nous envisageons de repartir en mai vers la côte cette fois.

Bon voyage.

Bonjour,

Nous sommes allés au Kenya 10 jours fin septembre, et à Nairobi nous avons fait le Girafe Center et surtout la “Fondation David Sheldrick”.

L’investissement et l’obstination de la fondation nous a vraiment touché (et je
ne parle même pas des bébés éléphants trop mignons) : ils se batttent depuis des années
pour sauver autant qu’ils le peuvent les bébés éléphants (et parfois rhino)
voués à une mort certaine une fois que leurs mères ont été abattues par des
braconniers. Et il y en a tellement !!!
Les petits repérés seuls et errants sont dans un premier temps rapatriés à la nurserie de Nairobi, d’où qu’ils viennent
du Kenya, pendant 1 an, tant qu’ils sont complètement dépendants du lait.

Puis ensuite, ils sont transférés dans la réserve de Tsavo pour continuer à grandir et être peu à peu
réintroduits dans la nature. Les gardiens les sortent la journée pour les faire
rencontrer les troupeaux sauvages et se faire “adopter” par le clan, puis les
rentrent la nuit… Plus de 90% retournent à la vie sauvage au bout de 10 à 15
ans (l’adolescence pour un éléphants qui peut vivre 70 ans …)

Quel plaisir de voir que parfois l’Homme essaye de réparer les dégats de
l’Homme… Surtout après avoir
constaté par nous même combien dans la nature un bébé éléphant est attaché et
dépendant de sa mère et combien cela doit être dévastateur pour lui d’assister
au massacre de sa maman.

Sur place, on peut assister à la visite publique à 11h00 le matin lorsque les bébés viennent boire leur biberon, jouer au foot ou se rouler dans la boue, ou alors vers 17h00 pour une visite dans leur box à l’heure du coucher mais seulement si l’on est parrains…

Car en effet, pour les aider, on peut “adopter” des petits bébés éléphants
via internet pour 40€, puis ensuite on reçoit des nouvelles de nos
petits protégés par mail, Facebook, twitter…
C’est très mignon (et
apprécié comme idée kdo !)http://www.sheldrickwildlifetrust.org/asp/fostering.asp

Des témoignages et des tas de photos sur Tripadvisor SHELDRICK WILDLIFE TRUST (Nairobi): Ce qu'il faut savoir pour votre visite (avec critiques)

Une belle et unique expérience, à ne rater sous
aucun prétexte tout en faisant une bonne action ! http://www.sheldrickwildlifetrust.org/index.asphttps://www.facebook.com/thedswt

A Nairobi avec des enfants il y a: Le Giraff Center / l’Elephant orphenage / Le safari Walk / L’animal Orphenage / Le Splash Water world / Le Village Market pour shopping et aussi aires de jeux - piscine / Une petite macrhe dans la foret de la Karura / Le Nairobi National Park / l’animal orphenage / Mamba village et la ferme de crocodile / le museum avec un “zoo” de reptiles / l’arboretum / …

Je vais au Kenya genre tout le temp,j’y suis actuellement pour 4 mois.
Bon y a pas grand chose à dire sur ce pays qui est le loin intéressant de l’Afrique de l’est a ce a tous les niveaux…
Je vous conseillerais la Tanzanie ou le Rwanda, nettement plus intéressant a un budget respectable.

Sujets suggérés

Services voyage