Bonjour ,
je viens vers vous afin de recueillir des info et idées sur ce que l’on peut faire sur Paris durant cette période ,je dois passer un séjour avec mon enfant de 15 ans et je regardais les théatres ou comédies mais je ne trouve rien…En meme temps il est aussi normal que les théatres prennent des congés !!!bref ,vos idées seront les bienvenues ,pour des activités autour du 1er arrondissement.
Paris est il vraiment déserté durant cette période?Merci .
Bonjour,
Paris est en effet souvent déserté en août mais il reste quand même de nombreux touristes, donc vous ne serez pas seuls dans la capitale !
Au niveau des spectacles, en effet les mois d’été sont souvent plutôt dépourvus car les salles proposent leurs saisons culturelles sur l’année scolaire. Cependant, il reste beaucoup d’autres activités à Paris à cette période :
La majorité des musées et monuments sont ouverts pendant l’été pour accueillir les visiteurs… Il y en a tellement que vous trouverez surement quelque chose qui vous plait.
Vous avez aussi beaucoup de balades et visites à faire dans notre belle ville !
Côté 1er arrondissement : Louvre, Arts Décoratifs, Jardin des Tuileries, Jardin du Palais Royal, Musée en Herbe (pour les enfants)…
Par ailleurs, le mois d’août est une période assez riche en terme d’animations temporaire : festivals, concerts gratuits…
Allez voir sur le site des Berges de Seine ou encore quefaireaparis qui donnent régulièrement les bons plans du moment : en journée et en soirée…
Il y a tant à faire à Paris !