Quoi faire à Rome

Forum Rome

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d’abord merci énormément à toutes les personnes qui contribuent et enrichisse ce forum formidable pour les voyageurs en herbe comme moi.

1er partie du voyage:

Je vais arrivé le 02/05 à Leonardo Da Vinci très tôt le matin et je pars le 05/05 à 23h.

J’ai déja reservé au villaggio camping Happy qui est au nord de Rome à 40km de l’aeroport quand même (étant donné mon
budget très serré).

J’ai donc quelques questions :

1- Quel est le moyen le plus rapide et plus économique pour rejoindre mon hôtel ?

2- Quel est le meilleur moyen pour se déplacer ?

3- Est ce que le Roma pass est vraiment intéressent , du centre ville je peux l’utliser pour me rendre à l’hotel à savoir : Via del Prato della Corte, 1915, 00123 Roma, Italie ?

3- Les monuments et endroit à faire absolument ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,
Le transfert sera ou le plus rapide ou le plus économique, mais pas les 2!
de toutes manières les infos pour le + économique sont données sur le site de votre camping, pas en fr:
CON L’AEREO

Chi arriva con l’aereo all’aeroporto di Fiumicino prende il treno Leonardo Express fino alla stazione Termini; da Termini prende la linea metro A in direzione Battistini e scende alla fermata Flaminio; da Flaminio segue le indicazioni per la Ferrovia Roma Nord e, con lo stesso biglietto della metro, prende il trenino e scende alla fermata Prima Porta.

Chi arriva con l’aereo all’aeroporto di Ciampino prende l’autobus per Anagnina; da Anagnina prende la linea metro A e scende alla fermata Flaminio; da Flaminio segue le indicazioni per la Ferrovia Roma Nord e, con lo stesso biglietto della metro, prende il trenino e scende alla fermata Prima Porta.

La navetta del villaggio provvede ad accompagnare gli ospiti in arrivo dalla stazione di Prima Porta al Villaggio Camping.

En gros il vous faudra arriver à la gare centrale Termini, puis prendre le métro pour la station Flaminio et de la gare prendre le train pour Prima Porta; et là prendre la navette du camping que vous aurez averti de votre arrivée
Comptez 2h de déplacement…
Pour les déplacements mème moyen de transport pour arriver dans Rome station Flaminia et de là à pied ou métro ou bus
Le mieux demandez à la réception du camping pour les bus directs de votre camping
Avant de voir pour un roma pass il faut avoir une idées des visites à faire, et ça c’est selon vos gouts; si pas d’idée, achetez un mini guide sur Rome et consultez les thèmes nombreux de ce forum: activités/visites, itinéraires, carnets de voyage, restos/gastronomie.
Le voyage commence déjà en le préparant…
Bonne lecture.
CG

Merci beaucoup pour votre réponse,
en effet un autre utilisateur m’a conseillé de me rapproché du centre chose que j’ai faite, j’ai donc annulé pour reservé un autre hotel à 300m de la gare Termini.

Etant un grand amateur de la photograhie je voudrai savoir si y’a des choses sympa que vous me conseillé de visiter à photographié du genre Eglise et musée et autre sites intéressants.
merci

Sujets suggérés

Services voyage