Salut à tous;
Dans 9 mois je vais en Indonésie,entre autre 4 nuits sur Lombok à Mangsit.
Je prendrai le ferry à Padangbai pour Lembar puisque j’aurai une voiture.
Quoi ne pas rater sur Lombok même?
Merci pour tout tuyau. Patrick67
Salut à tous;
Dans 9 mois je vais en Indonésie,entre autre 4 nuits sur Lombok à Mangsit.
Je prendrai le ferry à Padangbai pour Lembar puisque j’aurai une voiture.
Quoi ne pas rater sur Lombok même?
Merci pour tout tuyau. Patrick67
Bonjour
Attention, pour prendre le ferry a Padangbai avec une voiture de location…Si vous n´avez pas les documents officiel du véhicule, vous risquez de ne pas pouvoir monter sur le ferry …
4 nuit a Sengigi, boff, en 1 heure vous avez fais le tour…
Salut le rubio;
En 1 heure on à fait le tour de quoi? De Senggigi ou de Lombok? Il serait étonnant qu’un ferry soit en place pour mener à nulle part. A plus.Cordialement Patrick67
4 nuits a Sengigi, boff, en 1 heure vous avez fais le tour…
C´est clair pourtant, si vous comprenez pas que je parle de Sengigi…
Peut - être que pour vous il faudra plus qu´une heure…
Cordialement
Bonjour le rubio;je rigole,mais je suis sur qu’il ya autres choses à voir et à faire et à vivre sur Lombok en 4 jours pour ne pas s’ennuyer;surtout pour un européen qui n’a jamais été dans ton coin.
Tu peut faire le tour de Strasbourg en 1 heure,voir l’Alsace en 4 jours c’est prétentieux et je ne prétend pas tout voir sur Lombok en 4 jours.
Sampai jumpa lagi. Patrick67
Bonjour Patrick
Je suis francais vivant sur Kuta Lombok depuis 9 mois, apres avoir passe 5 ans sur Bali.
Comme le preciser un autre post, assurez tout d abord d avoir les papiers du vehicule en regle pour circuler hors de Bali.
Certains vehicule ne sont enregistre que pour la zone de Bali et donc ne peuvent quitter l’iles, Il faut donc s assurer que ce n est pas le cas.
Il vous faudra aussi avoir un permis international, que vous obtiendrais a la prefecture de votre domicile. Il est gratuit et cela environ 15 jours.
Le prix de ferry pour aller de Padang Bay a Lembar (le port de lombok), avec une voiture est de 650 000 roupiah (55euros).
Une fois sur Lembar, vous pouvez rejoindre Senggigi, ou venir nous voir a Kuta Lombok, tres belle endroit immanquable.
Apres sur Lombok, tant de choses a voir et afaire…cela depend de vos attentes.
si vous voulez, je peux vous donner plus d infos…reflechissez a ce que vous souhaitez faire sur place, et je vous indiquerais les possibilites.
bonne preparation de voyage.
Ralph
Bonjour Ralph,
Je prends la discussion en cours et aimerais savoir si, comme tu vis en Indonésie, tu connaitrais les coordonnées site et mail de quelques guides francophones…?
J’aimerais en effet, qu’il m’organise 15 jours de découvertes de Java , Bali et Lombok en Aout 2012 pour 5 personnes…
Merci pour ta réponse
Cordialement
RP CAILLEAU
44 - NANTES
Bonjour
J ai monté il y a quelques temps une agence de tourisme francophone sur Kuta Lombok et serais donc en mesure d organiser votre séjour.
J’ai des contacts très sérieux de guides francophone sur Bali avec lesquels je travaille en partenariat.Ils pourront s occuper de la partie Java et Bali, et pour ma part de la partie Lombok.
J’ai besoin de quelques informations afin de préparer votre séjour.
Quelles sont vos attentes? avez vu déjà un plan en tête?
Questions budget, avez vous déjà une idée?
Pour Java, qui est une très grande ile, avez vous déjà une partie que vous préférez visiter?
On commence par ces quelques questions, et on par la suite on peaufine votre voyage.
J ai bien sur déjà quelques idées pour 15 jours, afin de découvrir un maximum, mais sans quand même courir le marathon.
Cela peut combiner visite de volcan, découverte de la culture locale, visite de temple, balade dans les rizières, farniente sur les plages de sable blanc, découverte des fonds sous marin…et j en passe.
Voila quelques idées.
A très bientot
Bonne préparation de voyage.
Ralph
Je prépare notre voyage pour Bali Lombock (départ de paris le 10 avril)Nous souhaitons faire l’ascension du Rinjani ;pouvez vous nous donner qq indications sur l’itinéraire, en sachant que nous viendrons de Bali par le ferry
Vaut-il mieux démarrer de Senaru ou de Sembalun Lawang?
Pouvez-vous m’indiquer une agence ou un guide avec porteurs?car nous n’aurons aucun matériel de bivouac (2 adultes) je vous remercie pour tous les renseignements que vous pourrez me donner
A+ Evelein
BonjourJe suis francais, vivant sur Kuta Lombok, ou j ai ouvert il y a peu une agence de tourisme.Je travaille en partenariat avec les locaux.La plupart des agences professionels vous preterons le materiel, qui est inclus dans le prix.Il faut compter 1 700 000 rph par personnes.Ce prix inclus :- Transport depuis Lembar (le port du ferry a Lombok) jusqu’à Senaru- Première nuit d’hôtel a Senaru- Porteur- Guide expérimenté- Tente et autres equipements- Vêtements chauds- Trousse de premier soin- nourriture pour tout le trek- Transport retour sur Mataram, Senggigi,ou Bengsal (port pour les iles Gilis) –voir lembar.Si vous souhaitez un transport retour jusqu’à Kuta,il faudra compter un extra de 200 000 Rph.Si vous voulez je peux m occuper de vous reserver cette excursions.Et tant qu a etre sur Lombok, ne manquez de venir voir nos magnifiques plages a Kuta Lombok, je vous y acceuillerais avec plaisir.Bonne preparation de voyage.Ralph
Bonjour,
Pour ma part j’ai largement préféré Lombok à Bali. C’est beaucoup plus sauvage ; les paysages sont beaucoup plus préservés (enfin pour l’instant car ça ne va pas durer avec l’ouverture de l’aéroport international et le gros projet immobilier dans le sud)
Bref, je conseille Kuta Beach pour quelques jours de détente (tu peux louer un scoot et ainsi aller de plage en plage, super tranquilles qui plus est)
Senggigi, on pensait y aller et quand on a vu que c’était juste une plage de resorts on a décidé de continuer notre route jusqu’à kuta.
On est aussi allés faire un treck sur le Rinjani : 3 jours de folie et de souffrance, mais ça reste l’un des meilleurs souvenirs de ces vacances, même le meilleur
On a pris une agence sur place à Senaru et franchement on n’a pas regretté. C’était pas cher et on avait un super guide pour 2 + 2 porteurs.
Bien entendu je ne me souviens pas du nom (elle est dans le lonely, a ouvert il y a peu de temps et est située tout en haut du village sur la droite)
Par contre je vous déconseille :
bon voyage !
Bonjour Raph,nous venons passer 4 nuits sur lombok du 19 au 23 aout puis ensuite 3 nuits sur gili meno sans doute,
nous serons 2 couples (la cinquantaine) nous recherchons des hotels dans ces 2 lieux: pas le luxe mais le charme ou l’authenticité : aurait tu des adressse à nous conseiller? je ne trouve rien sur Kuta à part le novotel mas je n’ai pas envie de ça !!
D’avance merci de ta rèponse
Nthalie
A quelle adresse devons nous nous rendre sur place pour acsension du Rinjani? Nous y serons dans la dernière semaine d’avil, autour du 20
Cordialement
BonjourJe ne connais pas encore bien les hotels sur Gili Meno, mais je suis entrain de me renseigner. Je vous tiendrais au courant des que j en saurais plus.Pour Kuta Lombok par contre, je connais bien. J ai l habitude d envoyer mes clients et amis au Matahari Iin. C est un hotel sympa, avec un beau jardin et une piscine agreable. C est le meilleur rapport qualite prix de la station. Il faut compter dans les 45 euros la nuit pour les villas (eau chaude et air co), 30 euros pour le chambres delux (eau chaude et air co), 21 euros pour les chambres class A (eau chaude, ventilateur), et 12,50 euros pour les chambres standard (eau froide, ventilateur).Par contre en aout, il faut reserver a l’avance, car il est toujours complet…voir meme un mois a l’avance pour etre sur.Je suis sur la creation d un site internet ou je glisserais des photos de cet hotel. Il est en court de realisation, mais vous pouvez deja jeter un coup d’oeil.Voici l adresse du site : http://www.lomboksensation.sitew.comJe vous previendrais lorsque j aurais ajouter le dossier “hotel”.En attendant, si vous avez d’autres questions, n hesitez pas, ce sera avec plaisir.Bonne preparation de voyage.A bientotRalph
Bonjour Evelein
Si vous voulez vous rendre par vous même au pied du Rijani, je pense que le mieux est d aller sur le village de Senaru.
Après suivant ou vous résiderez (Senggigi ou Kuta Lombok par exemple), vous trouverez des agences qui vous proposerons des package tout compris (transport, première nuit a senaru et trek sur le Rijani).
Cette option peut être intéressante au niveau du prix et de la simplicité.
Je suis sur la conception d un site internet. Il est en cours d’évolution, mais vous pourrez y trouver une documentation sur ce trek dans les pages balades et circuits.
Voici l adresse du site : http://www.lomboksensation.sitew.com
Vous y trouverez par la suite pas mal d’infos pratiques, mais je suis entrain de travailler la dessus.
En attendant, si vous avez d autres questions, ce sera avec plaisir.
Bonne préparation de voyage
Ralph
Bonjour Ralph,je viens d’aller faire un tour sur ton site et c’est vraiment sympa.
Merci pour l’adresse du Matahari Inn:sur Trip Advisor, il n’est pas trop recommandé, mais je ne me fie pas toujours aux avis…
On m’a parlé aussi du Kuta Paradise ?.Le Matahari est-i en bord de mer?
Je pense que nous ferons des excursiots avec toi… Nous serons 4 , il y aura mes parents et qui aiment bien être guidés , comme ça avec mon mari nous pourrons louer un scoot et se ballader sur les plages !
J’ai tellement hate d’être sur place!!
Comment réserver au Matahari? J’ai rempli 2ou 3 formulaires de réservation sur des sites sur Lombok mais je n’ai pas eu de réponse !!
A bientôt et félicitations pour ton site
Nathalie
Bonjour tous;
Dans le préparation de mon voyage en indonésie je suis tombé sur www;santaibeachinn à Mangsit à coté de Sengiggi. Le site m’a plus et je compte y aller en Septembre.
Si l’un d’entre vous y passe avant,je compte sur lui pour nous faire connaitre son avis.
Merci à Ralph40 pour ses infos,on ira lui dire bonjour. Patrick67
Bonjour
je connais cette guest house. C’est un amour de petit hôtel, une adresse que l’on ne voudrai garder que pour soi…
L’équipe est sympathique,la patronne donne de bons conseils. Les cahmbre sont implacables et à différents tarifs. Les repas pris sur place se prennent sous le gazebo en toute convivialité entre tous les guest et le personnel. Ils sont très bons. Le jardin conduit à la plage qui se prête à la pratique du snorkeling, du surf pour débutants. Vour pouvez acheter auprès d’Amir vendeur de plage de jolis colliers de perle. A Sengiggi il y a quelques restau et agence de voyage en particulier Kencana adventure.
Bref l’endroit est parfait… J’y serai début aout quelques jours.
Bon voyage.
Bonjour NathaliePour moi le Kuta Paradise manque de charmes. L avantage est que c est un batiment neuf, mais ces mini villa sont un peu trop aseptiser. De plus les prix sont plus eleves qu au Matahari. Je vais de toute facon dans le cadre du developpement du site internet aller prendre des photos, et tarifs des hotels sur Kuta. Je vous previendrais afin que vous puissez voir cela.Quand au Matahari, il est vrai qu il a perdu un peu en qualite de prestations, mais cela reste un des hotels sympa de Kuta. J aime son jardin, sa piscine, le personnel, qui meme si ils sont assez “cool”, cela a l’avantage de transmettre l ambiance du coin.Les chambres ne sont pas parfaite, cela meriterais un coup de peinture et quelques renovation, mais c est propre et fonctionnel.Il n est par contre pas situe en face de la plage, mais il faut savoir que la baie de Kuta n est pas l endroit le plus sympa pour du farniente. Du coup la plupart des gens prennent un scooter et file vers les plages aux alentours (comme tanjun Aan) pour profiter pleinememt.Donc le fait de ne pas etre en face de la plage de Kuta ne me semble pas etre un probleme.Apres cele depend des cas, aussi peut etre que pour vos parents, la proximite de la plage est plus importante, mais si ce n est pas celle ou ils passeront leur journee.Pour reserver un hotel, pas de soucis, je peux m occuper de cela pour vous. Donner moi le temps de creer la rubrique “hotels et villas” sur le site, aussi nous pourrons voir ensemble ce qui vous convient le mieux et je m occuperais de vos reservation.En attendant, si vous avez d autres questions, n’hesitez pas.A tres bientot Bonne preparation de voyage Ralph
bonjour, j’ai passé une semaine géniale dans cette petite guesthouse, un vrai paradis et pearl rose, qui vit à lombok depuis plus de 20 ans est vraiment un personnage! elle est accueillante, drôle et a surtout un respect absolu de son personnel. c’est un endroit assez magique et si on n’aime pas le côté années 70, tout le monde mange ensemble ( nourriture excellente) assis en tailleur, on peut aller manger dans un petit warum pas cher un peu plus loin sur la route. Par contre, il vaut mieux avoir un moyen de locomotion. Le personnel se charge de réserver les scooters, on les amène à domicile et ils assurent aussi les réparations. C’est pratique pour aller à senggigi, pour la banque ou le supermarket, et la route de la côte vers le Nord est splendide, il y a vraiment de quoi passer des moments inoubliables dans cette partie de Lombok, snorkelling sympa devant Santai Inn, plage magnifique et les vendeurs de la plage sont très sympas et curieux de nous connaître. j’atends avec impatience d’y retourner en septembre.
si vous reservez les bungalows plus chers, demandez le 1 ou le 3, hamac sur la terrasse avec vue sur la mer !
Bonjour Ralph,Oui, je suis bien d’accord avec vous: le Kuta paradise fait un peu trop aseptisé !! C’est pourquoi je vous ai demandé votre avis !!
J’attends donc que votre site soit un peu plus avancé pour réserver notre hotel!!
A bientôt
Nathalie
bonjour je viens de voir que vous tes sur lombok et queventuellemnt vous pourriez maider
nous sommes 3 francais et nous venons en indonesie le 14 septembre 2012 on arrive a jakarta puis bali on a juste resrve 3 nuits a bali puis nous voulons aller sur lombok jai deja fait un peu mon circuit mais depuis quelques jours je vois et jentends quil ya beaucoup dagression sur lombok donc je vais peur etre raccourcir mon sejour sur lombok
ce que jaurais aime faire cest singigi kuta les gilis bien sur comme tout bon touriste et jaurais aime faire un peu le nord aussi organisez vous des circuits
que pouvez vous me proposer (chauffeur ,guide etc) et surtout a quel tarif
nous voyageons tres souvent et surtout en asie pas trop lhabitude detre guide mais la pourquoi pas me laisser un peu guider
merci de votre reponse
corinne
BONJOUR
Suite a votre message,je dois vous dire que ns n’avons jamais été inquietés a Lombock;nous avons séjournés sur l ile,le temps de faire l’ascension du Rinjiani ,puis avons passé une nuit ds un hotel de Singigi pour se reposer(avec piscine et a 150m de la plage).Lombock est de religion musulmane ce qui explique en partie que les gens soient plus réservés mais les iles Gili et Singigi sont des endroits très touristiques et on est loin de la réalité des habitants de Lombock;
je vous conseille de voyager comme vous en avez l’habitude car il ne me semble pas que l’insecurité règne mais s’il faut comme partout garder un minimum de vigilance;
les bémos sont aléatoires,engager un taxi ou un chauffeur avec voiture reste très abordable,avec l’interêt d’aller où l’on veut,le temps qu’on veut…
Restant a votre disposition, bon voyage
evelein
Bonjour
Nous sommes une famille de 4 personnes ( 2 enfants de 10 et 14 ans ) qui venons de passer 16 jours en Indonnesie : 9 jours à Java ( moitié Est ); 4 jours à Bali et 3 Jours à Lombok avec Ralph pour guide…
Merci encore Ralph de t’être si bien occupé de nous…On à vraiment senti combien tu aimais cette île qui t’a adoptée.
Les visites guidées et commentées ont été enrichissantes. On a fait peu de plage mais plutot des excursions à l’interieur du pays …mais les plages du Sud de l’île sont magnifiques…
C’est vrai que Lombok est plutot une île encore un peu en retrait du tourisme et c’est cela qui en fait aussi son charme…
Les gens locaux que tu nous as fais rencontrer ont été très sincères et très accueillants .
Nous n’avons jamais senti d’insécurité comme se demandait quelqu’un…vraiment à aucun moment…
Pour ceux qui liront ce petit mot, je voulais juste conseiller de vous rapprocher de Ralph si vous voulez y aller . C’est un guide sûr , ponctuel, en qui vous pouvez avoir toute confiance…
P.S : A ceux qui y vont par Bali : Le ferry n’est pas cher mais il peut mettre 6 ou 8 h pour arriver…!
Les Fast Boat qui mettent 1h30 sont plus cher que la liaison avion…
Prenez Lion air pour 36 € / personne…C’est le mieux…
Merci pour ce message qui me fait très plaisir.
Cela a était egalement pour moi très sympathique de vous recevoir sur Lombok.
J’espère vous revoir un de ces jours…encore tellement de beaux endroits a découvrir, sans parler des rencontres avec les locaux, dont la gentillesse n a d’égale que la beauté de leur ile.
A bientot sur Lombok !
Ralph
PS : le bonjour a toute la famille
Salut,
je reviens justement d’indonésie et j’ai passé 6 jours à Lombok. Nous étions 3 filles. J’ai même passé une nuit seule à Senggigi et je m’y suis baladée seule. A auncun moment je ne me suis sentie en insécurité. Ne râtée surtout pas cette île magnifique et un peu plus en dehors des sentiers battus touristiques.
Voilà ce que nous avons fait :
> Arrivée à Sengiggi depuis Nusa Lembogan
> Sekotong, tour sur Gili Gede. Nous aurions peut-être dû faire Gili Nagu à la place
> 2 nuits Kuta Lombok
> Tetabatu
> 2 jours au Gili pour se reposer avant de rentrer
Nous avons trouvé un super chauffeur que je vous conseille vivement. C’est agréable de se faire conduire pour une fois et ça ne revient pas plus cher que de louer une voiture quand tu dois payer l’essence en plus.
Il a 30 ans, parle anglais et est super à l’écoute de nos besoin. Très souriant et agréable il adore discuter et parler de son pays. Son but faire que vous soyez heureux ! Que demandez de plus. Contactez le de ma part, Virginie. Il s’appelle Yoga.
Tel : 0062 81 75 78 14 28
Email : yoga_lombok@yahoo.com
Profitez bien !
Virginie
Bonjour à tous, sasaJ organise mon voyage survbali lombok en juillet et je souhaiterai savoir que faire en 3 jours sur lombok et 2 jours sur gili en sortant un peu des sentier battu.
Merci
Si vous souhaitez une bonne adresse sur Kuta Lombok, essayez le Yuli’s homestay. Des amis ont séjourné là bas, et c’est la meilleure adresse qu’ils aient connue lors de leur périple en Indonésie. Allez sur leur site , mais aussi vérifiez les commentaires sur trip Advisor, vous serez séduits. http://yulishomestay.com/
Merci pour le tuyau! C est sympa. Et en ce qui concerne les visites et les balades?
bonjour
Nous serons sur lombok au mois d’aout, une semaine à Mangsit et nius pensons venir une semaine à Kuta.
Faut-il refaire un visa si on arrive de BALI en ferrry?
Pense tu qu’il est préférable de réserver l’hôtel avant?
je suis allé voir ton site qui est très intéressant, j’aurais voulu savoir les prix de tes balades.
Peux-t-on se décider une fois sur place?
merci
Le retour d’infos que j’ai eu sur Lombok, est que le sud possède de très belles plages, qu’il faut louer un deux roues et se balader pour le plaisir. Pour le reste suivre les forums, acheter un bon guide touristique de Lombok et se laisser un peu influencer par les autochtones. J’ai dit influencer pas arnaquer.
Cher Ralph
bonjour
Nous serons sur lombok au mois d’aout, une semaine à Mangsit et nous pensons venir une semaine à Kuta.
Faut-il refaire un visa si on arrive de BALI en ferrry?
Pense tu qu’il soit préférable de réserver l’hôtel avant?
je suis allé voir ton site qui est très intéressant, j’aurais voulu savoir le prix de tes balades.
Peux-t-on se décider une fois sur place?
merci
Bonjour,
Non, pas besoin de faire de nouveau un visa entre deux iles. Le visa sera émis lors de votre entrée sur le territoire indonésien, valable pour 30 jours, et ce sur toutes les iles de l’archipel. Dans votre cas, donc il sera fait a votre arrivée a Bali.
En aout, oui, il est preferable de réserver les hôtels a l’avance, car il n’est pas rare que tous soient complet. Nous n’avons pas encore énormément d’hôtel sur Lombok.
Je pourrais si vous le souhaité vous aider pour les réservations.
Pour les tarifs des balades, il faut me contacter via mon site…vous trouverez une page “contact”.
A très bientot
Bonne preparation de voyage.
Ralph
bonjour kekof
tu peux faire totale confiance à Ralph pour tes balades à lombok… il nous a guidé l’an passé…
les plus belles :
Merci pour les conseils, nous partons en juillet et je viens de contacter raph sur lombok. Il m a conseillé des guides pour bali, des hotels et va me faire des propositions de balades. En effet, il a l air tres serieux, j attends de voir les prix des sorties à la journée. Est ce que vous vous souvenez de l ordre de prix?Merci!
4nuits sur Lombok sont vite remplies
1 nuit à Sengigi plage de Batubolong
Mangsit est le nom d’une plage à 5 km du centre ville
il y a la mer (of course et…la mer)
ensuite de Batubolong vous pouvez passer par une agence pour les Gili, TRES touristique en juillet aout septembre
je prefere les Gili du sud
gili Gedde et Gili nangu
vous pouvez y aller depuis Sengigi et loger sur une des 2
Kuta est trés bien mais TRES touristique
sinon il y a Tetebatu, au nord, les caféiers et plantation de tabac, la foret, vous logez au Wisma Soedjono, trés bien, se fait en 2 jours mini
ne passez pas par une agence, si vous parlez anglais vous pouvez vous debrouiller tout seul
Jacqueline
Merci à tous pour vos infos.ralph je passe par ton site pour en savoir plus.
Merci
Bonjour Ralph,
j’ai organisé un voyage à mes parents à Lombok (via voyage privées) du 19 au 27 mai prochain (bientôt !!!) et je me permets de vous contacter car j’aimerai beaucoup leur organiser aussi des balades, sorties , activités …pouvez vous me donner des conseils ou vos coordonnées ? vous avez l’air de très bien connaître la région et si j’ai bien compris vous avez une agence de voyage sur place …l’hotel et les billets sont déjà bookés mais je veux les occuper et leur faire découvrir le site au maximum !
merci d’avance pour votre réponse !
je compte aller sur Lombok en Aout et effectivement le site de Ralph est recommandé sur plusieurs forums concernant cette Ile Je lui ai d’ailleurs envoyé un message ce jour et je suis en attente de sa réponse
alors voilà le site
http://www.lomboksensation.com/#Accueil.A
dites moi ce que vous en pensez !!!
J’avais laissé un commentaire en Sept 2012 ( voir + haut )
Ralph est un homme de confiance, vous pouvez sans problèmes voir avec lui comment faire…
il connait tout sur cette île…;
Cdlt