Quoi ne pas rater sur Lombok

Forum Indonésie

Le site est super dommage que les ballades ne soient pas suivies du prix!!

Bonsoir,Je suis sur lombok quelques jours en juillet et nous avons contacté Ralph. Il a l air tres fiable et tres sérieux. On a réservé la sortie air terjun pour 2, cela tourne autour des 200 euros avec le repas mais le prix est plus interessant pour les groupes, il faut lui demander un devis.

Voilà!

Je trouve que ses tarifs sont vraiment très chers

Il suffit de lui envoyer un mail et il y répond quelques jours après ! ainsi j 'ai eu réponse à mes questions : " tarif balade à la journée avec guide francophone"si vous voulez la doc. je peux vous l 'envoyer par mail (passez par message privé )
isabel

Bonjour
je suis allé plusieurs fois à lombok, et suis toujours étonnée de voir que vous tous continuez à avoir recours à une agence surement trés chère
avec un routard ou LP, vous pouvez aller partout
entre autre à Tétebatu au nord de l’ile
C trés facile de circuler là bas surtout si vous faites du scooter
les indos sont adorables et seront ravis de vous donner des conseils
vous pouvez aussi contacter des agences sur place et comparer

bonjour
je voudrais louer une voiture sur lombok mi novembre (donc un peu hors saison) sans chauffeur. Avez-vous une idée de prix (je souhaiterais la prendre à mon arrivée du ferry des Gillis air/meno à Sengiggi.
Mon parcours sur l’île est le suivant : suis preneuse de tout commentaire/avis qui pourrait enrichir ce voyage (suis tournée vers la nature, les peuples, découverte des sasak ; par contre mon ami n’est pas trop “trek”). Nous aimerions aussi profiter de moments calmes en nageant dans des eaux pas trop dangereuses.merci d’avance
bon aprsè-midi bon we

Lomobk : Sengiggi (nuit à Senggigi ou Mangsit) ; senaru en passant par Bayan, mosquée ; cascades autour de Senaru ; nuit à Jalan air ; sapit (quelle est la date de la céromoinie Pekelan en novembre ?) ; Tetebatu ; Ekas ; Ttanjung Aan ; Kuta ; permegatan : prendre le ferry pour Bali, avez vous une idée de prix ? de temps de traversée ? va t-il à padegnbai ou amed ? merci pour tout

bonjour
location voitures à sengiggi…toyota avanza 200 000 IDR/jour
suzuki estilo 180 000 IDR/jour
pas d’assurance …mieux vaut ne pas avoir d’accident…vous serez toujours fautive en cas d’accident selon la théorie toute simple: si vous n’aviez pas été là il n’y aurait pas eu d’accident!!! la police…et les témoins se partageront les dédomagements que l’on ne manquera pas d’exiger…
en partant de gili méno vous arrivez normalement à bangsal mais il y a des liaisons avec sengiggi (plus long et plus cher…mais on évite la mafia de bangsal…)
pour se baigner et snorkeler tranquille lisez mon post récent:“snorkeler pour les nuls”
cdt
jean-louis

Le prix de la traversée n’est vraiment pas cher.Il me semble que c’est 40 000 RP par personne la traversée Lombok Padangbaï en ferry.

bonjour
durée de la traversée padangbai lembar (sur lombok) 4H (souvent 1 à 2 h de plus pour trouver une place où accoster…
pour info le vol de denpasar à praya (sur lombok) dure 30 minutes et coûte environ 25€…( voir lion air par ex.)ceux qui ont pris l’avion une fois ne reprennent plus le vieux ferry…
je vois que tu vas dans le secteur du volcan rinjani…essaie cette adresse proche de senaru et de bayan( à teres genit exactement…)…en pleine nature avec vue mer et rizières d’un coté et volcan de l’autre…de plus ils organisent l’excursion "cascade de KIU TELEP (la + belle…) à partir de cet hébergement…et on y mange bien…et il y a du vrai pain au PDJ…
rinjanigarden@hotmail.de
si tu veux être tranquille et faire du snorkeling super (à gili layar…)et si tu n’as pas peur de vivre un peu à la “robinson” essaie le madak belo qui se trouve sur GILI GEDE…accessible uniquement en petit taxi boat…électricité uniquement le soir…pas d’eau douce…mais des hotes chaleureux (henri et surtout capucine…)
attention c’est une petite structure (2 bungalows et 3 ch plus simples…) donc c’est tjs complet si tu n’as pas reservé avant…
à sengiggi (ou plus exactement à mangsit ) essaie le "santai inn …mais choisis le bungalow large A ou B…ce sont les seuls à avoir l’eau chaude…ambiance familiale…5000IDR/pers max(0,30€) si on prend le bémo devant sur la route pour aller ou revenir de Sengiggi…
cdt
jean-louis
contact@santaibeachinn.com

bonjour merci beaucoup pour ces précisions. Je vous ferai part de mes impressions et tuyaux éventuels à mon retour
bien à vous, bon dimanche
Chantal

merci pour l’adresse, ça a l’air magnifique, tout ce dont on rêve pour se détendre, j’espère qu’il y aura de la place en août prochain!!

bjr, de retour depuis un mois, tiens à votre disposition mon récit de voyage où vous trouverez des adreses et prix d’hébergement, transport, nourriture, etc.
bon réveillon à tous

bonjour
des infos sur un voyage récent à lombok sont toujours interressantes…fais nous partager…
merci
jean-louis

bjr, merci de mecommuniquer votre mail afin que je puisse vous envoyer le récit
cordialement

Dommage de ne pas faire un résumé pour tous car ça profite au plus grand nombre de voyageurs

bjr, ça aurait été avec pl&isir de partager mon récit de voyage qui contient 8 pages et qq photos (donc document lourd à mettre sur le forum) et qui m’a pris du temps pour le rédiger afin de donner le maximum d’info. comme je travaille à côté (j’ai cette chance), je ne peux pas me connecter et répondre à tous point par point , c’est pour cela que j’ai fait un récit sous word que j mets à la disposition de chacun. Je n’ai pas encore trouvé le temps de prendre qq infos et les porter sur le forum mais s’il y a qq qui se dévoue pôur le faire, pas de pb

merci chantal pour l’envoi de ton récit en MP.
interressant:
-pour ceux qui veulent avoir une idée précise pour les prix de la vie de tous les jours (repas, essence, hébergements…)
-pour ceux qui croient qu’il ne pleut jamais…meme en saison des pluies!!!
-pour se rendre compte qu’un prix trop trop bas…cache souvent une mauvaise prestation ou une arnaque qui gache la journée…
-en indonésie,quand on demande sa route en zone non touristique , on prononce souvent mal, donc ils ne comprennent rien…mais pour ne pas nous vexer ou pour ne pas perdre la face, ils répondent qqchose…c’est pour cela que tu t’es retrouvée en plein centre de l’ile alors que tu voulais sur la cote sud à ékas!!!
-contre les coqs (et éventuellement les muezzins ) rien ne vaut les bouchons d’oreilles…

• même avec un petit budget ne pas se priver de ce qui ne coute rien…une donation à l’entrée des petits villages (4ou 5€) c’est rien…
    un parking à moins d’un demi euro c’est rien si derrière il y a la superbe plage de mawun avec son gros arbre sous lequel gambadent des poules (des vraies…)…et normalement tres tres peu de touristes (il y en avait 2 autres…).
    le portable “noyé” de ton ami c’est une plus grosse perte d’argent!!!
    cdt
    jean-louis

Bonjour Ralp
J’ai lu avec interet les differents messages et je serai desireux d’avoir ton avis sur mon projet de voyage en Indonesie en Juin.

1. J’ai lintention d’aller visiter (avec mon epouse) Borobudour ainsi que ses environs. Je compte environs 3 jours
  2. Prendre l’avion ou autre (?) et aller a Denpasare et rester a Bali 3 - 4 jours pour revisiter les differents temples et voir quelques spectacles (danses et marionnettes)
  3. Prendre l’avion (?) ou le bateau et aller a Lombok que je ne connais pas et que tu pourrais eventuellement nous guider. Interet temples, vie culturelle (?) et peut etre plage en tout 4-5 jours
  4. Quitter l’indonesie a partir de Denpasar

Je ne connais pas encore les dates exactes mais c’est dans les environs du 10 juin 2014

Je te remercie a l’avance pour les tuyaux que tu pourrais me fournir ainsi qu’une estimation du prix (pour Lombok surtout)
Amicalement
Michel

Michel

Bonjour

Pouvez vous m’envoyer votre récit en mp je prépare notre voyage .
merci d’avance
sylvie

Voyager dans l’ile de Lombok c’est emprunter des routes qui passent entre rizieres ,forets ,palmeraies avec pour toile de fond soit la montagne soit la mer soit les deux ; bordees de temples ou de mosquees et desservant des petits villages aux populations accueillantes ;donc tout est a voir a Lombok ; et bien souvent il est profitable de s’y perdre .
La lpngue liste des lieux a visiter se divise avec les chapitres suivants :
a] le nord avec les cascades de Sindang gile ;Tiu Kelep ,Senaru et Teres Genit
b] le Rinjani
c] la cote ouest avec Senggigi Mangsit Batu Bolong ,la route de Pusuk ,Sira beach ,les cascades de Tiu Pupas et Tiu Teja
d] les gilis du nord
e] l’interieur avec Le parc de Narmada ;les temples de Lingsar ,Suranadi ;les alentours de Sedau et Sesaot
f] la peninsule de Sekotong avec Bangko Bangko, les gilis du sud ,la baie de Sepi
g] la cote sud avec Selong blanak ,Mawun ,Kuta, Ekas ,
h] l’est avec le port de tanjung luar ,Masbagik ,TeteBatu Otak kokok ,Sapit Sembalun les gilis de l’est
i ] la ville d’ampenan Mataram Cakranegara
liste non exhaustive bien sur .

Bonjour Ralph,

Je viens de tomber sur tes post, ayant prévu de partir en Indonésie cet été j’aurai aimé avoir quelques renseignement stp.

Nous arrivons avec ma copine à Jakarta le 26/07/2014. Nous avons prévu de visiter Java, Bali et Lombok sur une période de 15 jours. On nous a conseillé d’éviter Java fin Juillet car c’est la fin du ramadan et apparemment énormement de monde ce retrouve sur l’ile ce qui rend les routes impraticables et on devra faire face à des heures et des heures d’attente pour prendre un Ferry et ce rendre sur Bali. Qu’en penses-tu ? Serait-il plus intelligent de commencer par Lombok et remonter par la suite sur Bali puis Java ?

Merci de ton aide, par la suite j’aurai surement d’autre question à te poser et pourquoi faire appel à tes services.

Simon

Bonjour,
Nous serons à Lombok cet été pendant 12 jours et je suis très intéressée par ton expérience. Peux tu m’envoyer ton récit.
Merci

Je serais moi aussi très intéressé par votre récit.
Pourriez vous me l.envoyer par mail svp
Merci beaucoup par avance

De retour depuis 2 semaines de Lombok nous avons fait une tres belle experience de cette ile ou nous avons rencontres beaucoup de gens ouverts et sympha.
Je ne peux que recommander Ralph qui nous a aide par ses conseils ainsi que ses services. A ce propos nous avons pris une de ses ballades (cultures) et le guide Christian est unique dans son genre, Francais parlant pratiquement tous les dialectes de Lombok, il nous a donne une experience interessante sur un des marches de Lombok. Le cours de cuisine avec l’epouse de Ralph fut egalement enrichissante.
Nous avons loge chez Yugi & Mike qui est un havre de proprete et de calme. Les plages pres de Kuta sont des reves : plages de sable avec pratiquement personnes. Il ya beaucoup de surfers a Kuta.
Nous avons egalement fait la croisiere pour Komodo
Bonne vacances

Bonjour RalphAvec mon copain nous arrivons aujourd’hui sur Lombok et nous allons passer 4 jours sur Kuta Lombok dans un Sesak Homestay. J’ai lu vos discussions au sujet de ce qu’il y à faire à Lombok et cela nous intéresserait beaucoup de venir vous voir pour savoir où loger, que voir, et faire dans les alentours mais aussi pour les Gili.
Merci beaucoup!!!
Laure

Bonjour,
N’ hésite pas à contacter Ralph, c’est un guide français qui vit là bas depuis des années et qui vous organisera des étapes hors des sentiers habituels…
J’ai fais, avec lui, le tour de l’ile l’autre année et il est un très bonne référence
Son site pour reserver : www.lombocksensation.com
Bon séjour

Bonjour michelclaude nous sommes actuellement sur Kuta Lombok et nous hésitons à faire le séjour sur Komodo. Combien de temps y était vous? Et avec quel tarif? Merci beaucoup!!!

Bonjour,
Je vois que ça discute dur sur Lombok ! J’y étais il y a un mois et je suis parti à la chasse aux plages de rêve :), du coup, j’ai écrit un article dans mon blog voyage à ce sujet. Allez y regarder, ça vous donnera des envies de Lombok !
Bon voyage !
Benoît

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 et nous venons sur Bali du 10 juillet au 2 août. Nous avons prévu de passer 8 jours sur Lombok. En lisant les différents commentaires concernant l’organisation d’un séjour à Lombok, j’ai suivi les conseils de plusieurs d’entre vous et suis allée sur le site de Ralph. Je lui ai laissé un message dans contact il y a deux jours lui demandant ses disponibilités. Je voulais savoir si quelqu’un peut me dire combien de temps Ralph met en moyenne pour répondre? Ou s’il y a un autre moyen de le joindre? En effet, je souhaiterais rapidement retenir les hôtels, transferts (j’ai lu qu’il pouvait s’en occuper), guide et chauffeur car on m’a dit qu’il y avait peu de places sur Lombok.
merci par avance de vos réponses.

Pour Juillet vous avez encore largement le temps. Ralph repond en general dans les 10 jours et il est toujours tres efficace on peut lui faire confiance pour tout ce qui concernece que vous souhaitez.
amicalement
Michel

merci beaucoup pour cette réponse rapide. Vous me rassurer car je souhaite vraiment passer 8/10jours sur cette île.
Cordialement
catherine

bonsoir tous le monde
je prépare un voyage en indonesie pour ce aout
et je vois que beacoup d’entre vous ont fait le voyage et je voudrais quelque petit conseils si c’est possible de votre part apropos des plages,j’hesite encore je ne sais pas ou passer mes moment de farniente sur lombok: gili air meno trawangan,en lisant ses post j’ai vu gili layar
que me conseillez vous
merci par avance

Bonjour,
Je lis et relis les discussions, si qqn est un " habitué" de Bali- Lombok, pourrait- il m’aider a faire de ce premier voyage dans ce pays une réussite? Une proposition de circuit, de location, via qui, de belgique ou sur place? 2 adultes et 2 grands ados.

Merciiiiiii

Salut ralph
il me semble qu’on se connaît et qu’on s’est rencontré à Bali a kumbasari exactement en 2010/11
je pense venir prochainement à lombok en famille : femme et 2 enfants en octobre ou novembre. Pour au moins 1 mois voir plus.
Nous souhaitons louer villa, faire des excursions.
as tu une adresse mail ?
un téléphone fixe, et portable stp.
je t’expliquerai plus en détail nos requêtes.
merci
yacine

bonjour, je vais à lombok en janvier j’aimerais pouvoir lire votre récit de voyage pour me faire une idée. merci

Bonjour

Pour info

Son site pour contacter RALPH ou reserver :

www.lombocksensation.com

Bon séjour

Bonjour

Le site que vous citez ne fonctionne pas. pourriez vous nous redonner l’adresse ?

merci d’avance

Désolé pour l’erreur de frappe c’est

http://www.lomboksensation.com

Ses photos sont dessus

Cdlt

PS Vous etes du 44 ?

Merci pour l’adresse :=)
Et oui nous sommes du 44 !

[bonjour
nous envisagons de passer quelques jours à lombok en août prochain, nous cherchons un hôtel sur la plage avec piscine dans les 50/60 € ainsi que des contacts afin de prendre un chauffeur à la journée. vous me semblez être la bonne personne à contacter !
pouvez-vous nous renseigner?
vous en remerciant par avance
cordialement

françoise

]Bonjour
J ai monté il y a quelques temps une agence de tourisme francophone sur Kuta Lombok et serais donc en mesure d organiser votre séjour.
J’ai des contacts très sérieux de guides francophone sur Bali avec lesquels je travaille en partenariat.Ils pourront s occuper de la partie Java et Bali, et pour ma part de la partie Lombok.
J’ai besoin de quelques informations afin de préparer votre séjour.
Quelles sont vos attentes? avez vu déjà un plan en tête?
Questions budget, avez vous déjà une idée?
Pour Java, qui est une très grande ile, avez vous déjà une partie que vous préférez visiter?
On commence par ces quelques questions, et on par la suite on peaufine votre voyage.
J ai bien sur déjà quelques idées pour 15 jours, afin de découvrir un maximum, mais sans quand même courir le marathon.
Cela peut combiner visite de volcan, découverte de la culture locale, visite de temple, balade dans les rizières, farniente sur les plages de sable blanc, découverte des fonds sous marin…et j en passe.
Voila quelques idées.
A très bientot
Bonne préparation de voyage.
Ralph
[/quote]

Sujets suggérés

Services voyage