Je part avec mon amie 4 jours à Marrakech début Septembre, je voulais avoir votre avis sur les visites et monuments à ne pas manquer, des bon petits restaurants etc…
Je voulais aussi savoir quel moyen de transport est le plus simple bus, taxi ?
Merci d’avance de vos conseilles.
Anonyme2
Bonjour,
Pour les visites, il y a le souks à visiter au moins une fois ! Attention à ne pas ce perde !
La place Jemaa El Fna le soir est sublime avec une ambiance festive et ses gargottes !
Plusieurs gargottes sont réputé pour leurs qualité prix, vous pouvez y manger de bonne choses.
Le jardin majorelle est à visiter aussi, sublime espace vert.
Le taxi est le meilleur moyen a mon goût ! Vue que nous pouvons marchander le tarifs. Marchander avant de monter dans le taxi.
Bon voyage !
Alex.
charcotte3
Bonjour,
En effet le Jardin Majorelle est un magnifique endroit, à faire absolument (entrée environ 6€), très coloré, des arbres et fleurs de toutes sortes… Sublime.
Ensuite pour les visites je vous conseillerai, et c’est mon goût personnel, une promenade dans les jardins de la Ménara, très sympa à faire (l’entrée est gratuite, mais la visite du pavillon payante), autant de touristes que de marocains qui viennent pique-niquer à l’ombre des arbres.
La Medersa Ben Youssef, ancienne école coranique, architecture et cour intérieure magnifique.
Bien sur la place Jemaa el Fna, une ambiance spéciale avec le son des charmeurs de serpent. Boire un thé à la menthe à la terrasse d’un café en hauteur pour admirer la place dans son ensemble.
Les souks, se sont de vrais labyrinthes, impossible de suivre un plan, mais c’est tout le charme.
Nous avons fait un tour de calèche vers 20h30, à la nuit tombée, super ambiance dans les rues de Marrakech et sur la place.
Il y a évidemment d’autres choses à visiter et à voir, comme la Koutoubia (mais de toue façon vous ne pourrez pas la louper), le Palais de la Bahia, le Musée de Marrakech, Dar Si Said, la place des Ferblantiers… Il y aura des chois à faire…
Pour ce qui est du moyen de transport, le taxi est probablement l’option la plus simple car très nombreux mais peut-être pas la plus économique, en effet il faut bien fixer le prix dès le départ pour aller d’un point A à B. Si c’est pour rester dans la ville, prendre les petits taxis jaunes, pour sortir de le ville il faudra prendre les gros taxis. Nous en ville nous avions opté pour la marche à pieds et le bus (environ 0.35€) rapide et pas cher.
Bon voyage à vous et profitez bien de cette magnifique ville.
Anonyme4
pour toutes ces infos
Anonyme5
Merci pour vos conseils, je vous tiendrais au courant.
Anonyme6
Bonjour,
Nous aussi nous allons passer 4 jours à Marrakech, mais fin septembre. Nous aimerions faire une “sortie” hors de Marrakech. Nous hésitons entre l’Atlas et Essaouira… Qu’est ce que vous nous conseilleriez ? En fait, nous aimerions beaucoup aller dans l’Atlas, mais sur une durée aussi courte n’est ce pas dommage ? Ne vaut il mieux pas y retourner exprès ? Y a-t-il des bus réguliers?
Pour Essaouira, cela a l’air plus facile de s’y rendre en bus pour faire un A/R avec une nuit là-bas?
J’attends avec impatience de lire vos suggestions.
Et merci pour les propositions qu’il y avait déjà sur ce sujet.
Narted, à quel hôtel descendez vous ?
Virginie
gazelledunord7
Bonjour !
Alors, sans hésiter, entre l’Atlas et Essaouira, je vous conseille Essaouira.
L’Atlas est trop loin pour une si courte durée sur Marrakech.
Pour Essaouira, c’est +/- 3h aller, 3h retour. Pour profiter pleinement de l’Atlas, il vaut mieux un prochain voyage selon moi.
Je pense qu’il y a en effet des bus réguliers vers Essaouira mais je ne peux vous en dire plus car je n’ai jamais logé à Essaouira et ai toujours fait le trajet en taxi.
Sinon, dans le genre, sortie de Marrakech, il y a aussi la Vallée de l’Ourika avec des petits villages sur le trajet et à l’arrivée. Sympathique aussi et durée de trajet 1h30 aller, 1h30 retour.
Si vous avez d’autres questions, j’en suis à une vingtaine de voyages à Marrakech
Déjà bon voyage !
Anonyme8
Bonjour,
Nous allons à l’hôtel Sémiramis et vous?
Anonyme9
Bonjour et merci pour ces réponses !
@Gazelledunord : pour l’Atlas, vous me confirmez ce que je pensais. Nous allons aller à Essaouira !
@Narted : nous n’avons pas encore réservé notre hôtel.
Virginie
chrissand10
En 4 jours il y a pas mal de choses à faire et à voir à Marrakech. C’est peut etre dommage de passer une journée en dehors de la ville pour une durée si courte mais c’est possible si vous optimisez bien vos visites.
Vous pouvez faire la place Jemaa el Fna en journée et également en début de soirée pour voir l’animation. Il y a le souk, la koutoubia, les jardins de Majorelle, les jardins de Menara, La medersa.
J’ai mis quelques photos de ces visites sur mon carnet de voyage, si cela vous intéresse…
Anonyme11
ça y est, nous avons choisi : ce sera donc 3 jours à Marrakech et 1 nuit à Essaouira.
Nous partons du 29 septembre au 2 octobre. Il me tarde que ça arrive !!
Mais je pense que nous retournerons au Maroc pour aller dans le Sud cette fois. Cela fera une occasion de repasser à Marrakech
Anonyme12
bonjour,Nous avons passé 4 jours à Marrakech et avons fait une sortie à l’Atlas. Nous avons pris un bus avec d’autres personnes qui a fait 2 ou3 hôtels. La randonnée est magnifique, prévoyez des chaussures confortables. C’et tout à fait possible car c’est très près. Ne pas hésiter. C’est sublime.
Anonyme13
La place, les souks,la menara,les tombeaux,Essaouira,ourika voilà Nabil Amgoun
Anonyme14
Bonjour,
Il y a vraiment beaucoup de sites à visiter, personnellement j’ai aimée :
Le jardin Majorelle qui est un jardin vraiment magnifique à découvir avec sa végetation agréable à regarder!
-La place Jemaa-el-Fna (La Médina) : C’est une place emblématique de Marrakech et qui est à voir absolument! C’est le quartier le plus vivant de Marrakech!
La Médersa Ben-Youssef : Elle est située au centre de la médina, elle mérite vraiment une visite.
-La Ménara (aux alentours de Marrakech) est un principalement un grand bassin c’est donc un endroit propice pour se promener et apprécier le paysage.
Je dois retourner une 4 eme fois a Marrakech cette année svp pourriez vous m expliquer ce que je dois apprécier sur cette place je n ai pas encore trouver le moindre charme et j ai tenté a toutes les heures de la nuit et de la journée
Peut etre la logistique des vendeurs 3 ou 4 se partagent le meme endroits selon les heures de la journée sinon … Quoi d autres
Le bas de la médina un peu plus sympa et encore
merci
bobruno16
bonjour, personnellement, nous apprécions de manger au Toubkal le midi, de boire un thé à l’ombre l’après midi, de manger l’harira dans un stand qui ne fait que ça (3 dirhams au lieu de 5 dans les autres stands, normal, il l’achètent à un de ces 2 ou 3 styands), puis de manger une grillade soit au snack la Place (moins cher que dans les stands, mais il est sur la place), ou au restaurant Gargot au numéro 12 rue Bani Marine (parallèle à la rue des Etoiles, à droite de la Poste), et enfin de manger un bon yaourt à la vanille chez un petit commerçant d’une rue adjacente à la place …
On aime bien également l’ambiance la nuit avec la foule, les marchands ambulants, les commerces du souk (plutôt que ceux de la Place véritables attrape touristes).
Après à chacun son ressenti …
Sylvie et Bruno de Bordeaux
richard17
Bonjour
Pour ma prochaine visite je souhaite trouver un secteur populaire dans Marrakech ou bien ville exterieure
ex Quartier Bernoussi , Hay Mohammadi de Casa ou Izegane proche de Agadir
SVP vos conseils seront les bienvenus Merci
j_f18
Bonjour Gazelledunord,
nous partons avec mon ami 5 jours à Marrackech et nous souhaiterions aussi passer une journée à Essaouira.
déjà j’aurais souhaité savoir si faire cette excursion à la journée n’est pas trop irréaliste, puis j’aurais voulu connaitre le cout d’un trajet en taxi aller/retour Marrackech/Essaouira ?
merci à tous pour vos réponse
Jordane
anon8131742219
Bonjour,
Dans la mesure ou il existe des bus qui font l’aller retour dans la journée , pour moins de 20 euros par personne , il est superflu d’envisager le taxi privé environ 15 fois plus cher, et qui sur place n’est d’aucune utilité , la visite , Médina, plage, corniche , port remparts se fait intégralement à pied.
Anonyme20
Oui Marrakech- Essaouira peut se faire dans la journée en bus (même si le voyage est un peu long), nous l’avons fait, vous êtes pratiquement seuls avec les autochtones, ce qui est sympa. Mais Il vaut mieux que vous alliez réserver à l’avance à la gare à côté des remparts. Toutes les visites dans Marrakech se font très facilement à pied, n’hésitez pas à vous enfoncez dans les souks, vous retrouverez toujours votre chemin. C’est chouette de faire ses propres découvertes et rencontres dans ces dédales colorés. Bon voyage
j_f21
Bonjour à tous les deux,
Merci bien pour ces réponses. Nous prendrons donc le bus!