Bonjour
nous préparons notre premier voyage en thailande nous avons déjà plus ou moins une idée sur notre itineraire (grâce vos conseils) mais nous avons besoin de vos témoignages.
nous arrivons à Bangkok et partons direct une semaine à chiang mai ensuite direction le sud (vol vers phuket ou krabi) pendant une semaine et 3jours pour visiter Bangkok!
Dans un premier temps que pensez vous de notre itineraire?
nous n’arrivons pas à nous décider sur les îles du Sud pouvez vous nous conseiller svp (nous cherchons des îles assez protégées du tourisme de masse )
nous souhaitons faire un trek à la rencontre de la population depuis chiang mai mais nous souhaitons éviter les circuits"hyper" touristique (5min dans les tribus, éléphants ,rafting…
nous partons à 2 (26ans) au mois de novembre
on vous remercie d’avance pour vos précieux conseils
fomec2
Bonjour
“Dans un premier temps” je trouve que votre itinéraire est simple, clair, bien pensé, car vous ne perdez pas de temps (“direct CM” puis vol vers le sud), et vous verrez, pour votre première fois, un peu du nord dans une très belle région, un peu du sud (île(s) à définir) et Bangkok sur 3 jours
Parfait pour une première
Pour Chiang Mai, vous verrez sur place, les petites agences pulullent. Peut-être que le mieux serait de loger chez Gilles à la ALL IN ONE GH, c’est un garçon (francophone) de très très bons conseils concernant les activités et visites dans le coin
Le hic c’est “l’île - ou les îles - protégée(s) du tourisme de masse”…
Si vous visez les îles du golfe : raté
Si vous visez le côté Andaman, il y a de quoi trouver, mais je laisserai d’autres membres vous répondre, je ne connais pas bien ce versant
Vous pouvez aussi envisager l’est du golfe avec Koh Chang et ses satellites dont certaines sont véritablement encore des îles (îlets) à la Robinson
Attendez d’autres avis
Anonyme3
Bonjour
merci pour votre retour…
oui pour le sud on pense faire la côté Andaman: arrivée sur krabi ensuite koh lanta, kho phi phi, phuket et un jour en escursions sur les îles similan… Mais nous hésitons beaucoup car beaucoup de commentaires négatifs sur ces îles (beaucoup de monde, plages bétonnées…) donc si d’autres personnes peuvent nous aider…
merci
fomec4
Cette petite liste ne colle pas du tout avec votre souhait, je cite : “nous cherchons des îles assez protégées du tourisme de masse”
Anonyme5
Oui bien sur j’ai vu sur les forums c’était notre itineraire de départ c’est pour cela que nous hésitons c’est pas ce que l’on recherche… D.où mon post… Après nous allons arriver sur krabi et repartir de phuket donc nous allons qd même les visiter mais entre nous ne savons pas les avis sont mitigés…
chokdane6
Ptêtre taper
terima_khasi7
Bonsoir Melassam47 , contrairement a Chôkdâne ( Sawatdii Khrap , chôkdâne , Sabaï Dii Maï ? ) , je ne connais pas encore Koh Yao NoÏ mais je confirme ses propos concernant Koh Jum ou j ’ ai passé trois jours agréables en 2012 . Si tu vas a Koh Lanta , a privilégier Klong Nin Beach afin de pouvoir se baigner a toutes heures sans êtres gênés par les rochers , contrairement a certaines plages . Après biensûr il y a des îes , non envahies par les touristes au sud de Koh Chang ( près du Cambodge ) telles que : Koh Mak , Koh Kood , et Koh Waï que t ’ aurais sans doute conseillé Fomec ( que je salues au passage et a qui je dis : Koh Kood / Kut ça vaut le coup pour une prochaine fois ! ) , mais tout cela est bien éloigné de Phuket faisant partie de ton itinéraire prévu . http://www.kohjumonline.com/ , bonne préparation de voyage a toi , Melasam47 , et excellent futur trip …Térima Khasi .
merci à tous pour vos avis…
'Finalement nous allons arriver à phuket (depuis chiang mai) pour y passer 2 nuits dont une journée aux îles similan… Que pouvez vous nous conseiller pour une journée? Où dormir?
ensuite nous allons sur koh phi phi pour une nuit
puis koh lanta pour 3 nuits où nous allons faire une excursion aux îles du sud. Que nous conseillez vous? Où dormir?
puis direction Krabi: pareil ou dormir? Sur raiilay?
Nous aimerions passer qq. nuits chez l’habitant où pensez vous que c’est le mieux? Chiang mai?koh lanta?
merci
fomec10
[quote]
Koh Waï que t’aurait sans doute conseillé Fomec (que je salue au passage et à qui je dis : Koh Kood / Kut ça vaut le coup pour une prochaine fois !](/citation]Hello terima khasi
Oui, Koh Waï, un petit paradis pour Robinsons
Mais Chôkdâne vient de me brancher sur un autre bon coup que je testerai en 2016 et dont je vous parlerai ensuite… Hihihi.
Mais en effet, tout cela nous éloigne d’Andaman
Désolé