Deux amies et moi souhaitons partir une quinzaine de jours aux US en avril probablement. Nous aimerions aller à New York et à Chicago.
Ma question est : que peut-on visiter entre Chicago et New York ?
Nous pensons aller aussi à Boston et Philadelphie. Quels lieux du Nord-Est valent le coup d’être vus ?
Une dernière question : il vaut mieux voyager en bus ou en train entre Chicago et New York ?
Merci pour vos conseils !
gignac312
go to see washington…
in april chicago is cold!
Anonyme3
Le train NY>Chicago ça doit être facilement 20 heures non?
A mon avis, pour le prix, essaye de trouver une low cost. Entre NY et Chicago, ça ne doit pas manquer et en avril, tu évites normalement les vacances scolaires aux US. Je viens d’aller vérifier, tu trouves des billets entre 90 et 200 dollars (ça dépend de ton heure de départ, heure d’arrivée, et jour très certainement) entre La Guardia et Midway. Etj’ai juste checker southwest car bagages inclus, mais tu peux trouver moins cher sur d’autres peut etre. Ca te fait economiser du temps, pour un prix qui peut etre completement comparable au train.
Maintenant si le but était de faire une étape un peu bucolique entre NY et Chicago, OK je comprends pourquoi le train ou bus, mais attention, les horaires sont beaucoup plus restrictifs qu’en Europe (parfois juste un train ou deux par jour, et encore! Risque que la seule étape arrive en pleine nuit par exemple).
Sinon, peut-être les chutes du Niagara?
Entre Boston et Philly, j’ai aimé les deux… ça dépend un peu de vos goûts. Philly est plus petit. Boston, on a fait une journée à Salem (très joli coin) en plus de deux jours à visiter la ville en elle-même. On est passionés d’histoire et les deux sont emblématiques à mon avis.
Je conseille vraiment Washington par contre, donc à choisir… je ferais NY, Washington, Chicago perso. Washington, les musées sont quasi tous gratuits (chouette pour le budget) et une telle variété… histoire, culture, science, j’en passe et des meilleurs. De plus, je trouve la ville magnifique.
Maintenant tout dépend de votre temps/budget, mais si vous pouvez toutes les caser, allez-y.
Anonyme4
J’habite à Chicago pour pouvoir vous aider.
Vous pouvez prendre le train ou le bus en fonction de l’endroit où vous souhaitez aller. En ville, vous pourrez aller faire du shopping en ville, voir le parc Milenium ou la tour Willis. Il y a aussi Michigan Avenue que vous pourriez vous promener. Nous avons également des musées tels que le Musée de la science et de l’industrie, l’Aquarium Shedd, l’Art Institute, le Field Musuem et le zoo de Lincoln Park.
A mon avis, vous devais aller au Washington D.C. parce que la ville est tres belle dans avril (les fleurs de cerisier sont en herbe).
Si vous avez d’autre questions, n’hésitez pas à demander,
easy-chicago5
Bonjour Elipel,
J’ai fait ce voyage en septembre 2018, de New York à Chicago sur 15 jours (j’avais déjà fait NY 2 fois donc je n’y suis restée que 3 nuits cette fois-ci). J’avais loué une voiture pour faciliter les déplacements et m’arrêter où je voulais…mais c’est forcément beaucoup plus cher que le train ou le bus surtout avec les frais d’abandon !
Du coup pour mon itinéraire j’avais opté pour les chutes du Niagara (arrivée la veille + une journée sur place pour prendre le temps) et Détroit (2 nuits avec réservation d’un urbex tour guidé de 4 heures dans les endroits abandonnés de la ville, super intéressant !) et pour finir 8 nuits à Chicago.
Si tu veux des infos sur les activités à Chicago, je viens de créer un blog, il pourra peut-être t’aider dans la préparation (j’y parle aussi de mon séjour à Détroit si ça t’intéresse) : https://easychicago.wordpress.com
carollline6
bonjour, pour complèter une visite de new-york, on souhaite louer une voiture et traverser un bout d’amérique jusqu’à chicago. ça fait beaucoup de route (1200km) en peu de temps (5j) mais ça ne nous effraie pas… en revanche, j’aimerais bien savoir si quelqu’un a déjà fait ce voyage en voiture. avez-vous des conseils à nous prodiguer ? des arrêts intéressants ? une route à privilégier ? j’ai constaté en outre d’importants écarts de prix pour la location de voiture entre new-york et une petite ville voisine. est-ce qu’on a intérêt à s’éloigner un peu de ny pour louer à meilleur prix ?
merci !
mayannick7
Il manque 2 données, la saison et le nombre de jours prévus juste pour le trajet (5j, c’est pour le trajet ou ça inclut la visite de Chicago?).
Oui, louer une voiture dans NY est très cher, je crois que c’est le lieu juste après l’Alaska dans le palmarès des locations les plus chères aux USA. Ne pas perdre de vue qu’il y aura des frais d’abandon, compter au bas mot 500$ HT
carollline8
merci pour votre réponse. ce sera en avril. et en fait on envisageait l’AR en 5j, visite de chicago included…