Bonjours je par avec des amis en chine et j ai 3 jours libre a shanghai et jaimerait savoir qu est qu ont peu voir ou faire a part le bund merci beaucoup pour votre aide .
Bonjour,
Vous trouverez dans cet article des idées de visites : 3 jours à Shanghai.
Bon voyage !
Sabine de Routard.com
SalutShang Hai est une des plus grandes villes du monde. Elle est connue non seulement pour son rayonnement financier, ses activités commerciales mais aussi pour son histoire et son architectural. Donc, cette ville possède de nombreux sites à visiter. Je vous propose un itinéraire pendant 3 jours, vous pouvez le consulter :Jour 1 : Visiter People’s Square (Renmin Guangchang en pinyin), la rue commerçante Nanjing Lu, le quartier Bund.Jour 2 : visiter le parc YanZhong Guangchang et Huaihai, diriger vers le parc Taipingqiao et visiter la vieille ville.Jour 3 : faire un tour à : l’Oriental Pearl TV Tower, La Jin Mao Tower, La Tour Shanghai.Bon voyage !
Je rentre de Shanghaï et j’adhère globalement aux bonnes suggestions qui vous sont adressées.
Je vous propose quelques précisions personnelles.
En ce qui me concerne j’ai aimé retrouver le charme de la concession française que j’avais visitée il y a…30 ans et qui n’a guère changé.
Les dépots que j’avais connus face au bund sont devenus…Pudong qui m’a un peu déçu. L’accès aux sommets ces tours est une véritable arnaque tout comme le tunnel dit 'touristique" qui ne présente absolument aucun intéret, est démesurément cher et qui mérite d’être boycotté. La traversée en ferry est bien plus agréable !
La vieille ville est très touristique mais pourquoi la bouder, car elle est bien sympa ?
Bon séjour à Shanghaï !
Bonjour, Pour un séjour de 3/4 jours à SHANGHAI, on peut voir beaucoup de choses ! La ville est passionnante et fascinante. Les incontournables :> Promenade sur le Bund (à faire de jour ET de nuit) > Déambuler dans la Vieille Ville, admirer les bâtiments anciens, flaner autour des boutiques et des échoppes, … > Visiter le YUYUAN GARDEN (qui se trouve à l’intérieur de la Vieille Ville)> Aller voir le Jing’an Temple. Perso, j’ai trouvé ça sympa le Sightseeing Bund Tunnel (= la traversée souterraine du fleuve dans un tunnel avec des petites cabines et des effets de lumières funs). Et ce n’est pas si cher que cela … Pour des photos, des infos détaillées sur SHANGHAI, des conseils pratiques, et des recommandations pour se loger, j’ai publié un ARTICLE COMPLET ICI.