Quoi voir, quoi faire à Lyon

Forum Lyon et ses environs

Bonjour, nous arrivons le 9 octobre a lyon, pour combien de jour ? aucune idée encore, nous ne savons pas ce qu’il y a, a voir et a faire. Des idées ? ensuite nous descendons vers cassis en auto pour finir a nice le 15 au plus tard… On aime les vignobles, les lieux historique… Avez vous des idées, un trajets pour nous aidé a mieux nous struturer ? merci

Tout dépend si vous voulez visiter que la ville de Lyon ou si vous voulez aussi visiter la région!

Salut,

Pour ton WE du 9/10 sur Lyon, je te conseille de passer au moins 2-3 jours à Lyon, le temps de pouvoir tout faire et de tout voir.

Pour la visite de Lyon, tu as le bus, ou le bateau sur la Saône et le Rhône ! il y a plusieurs autres moyens mais mon préféré reste la visite en vélo électrique, un concept assez sympa pour voir tout Lyon en quelques heures sans se fatiguer !

Ensuite, tu peux faire une excursion dans le beaujolais au Nord de Lyon ou dans les vignobles de Condrieu au sud de Lyon. C’est très joli et tu peux faire une visite des caves + dégustation.

N’hésite pas si tu as besoin de plus d’information.

Cordialement,

Cédric

Si vous êtes en vomiture, je vous conseillerais un tour dans la région des Pierres Dorées (Charnay, le Bois d’Oingt, Theizé etc) à 20/30 bornes au nord de Lyon que vous pouvez compléter par un tour des vignobles; en octobre, les vignes sont encore belles et ça “sent les vendanges”. Cela peut se faire sans souci en une journée.

Sujets suggérés

Services voyage