Besoin de conseil, pour trouver une nouvelle assurance:
Je serai radiée fin décembre de la MAAF car j’ai déclaré 6 sinistres en 2 ans!Ben ouais, faut dire que je me sers du ccar tous les jours, c’est ma voiture et ma maison.Je ne suis jamais responsable, en plus: baie et pare-brise fissurés par projectiles, retro éclaté,Pare-choc changé 2 fois (un chevreuil sur autoroute, et accrochage dans parking non responsable) etc…bref j’aimerai savoir comment trouvé une autre assurance (dans un délai court) sans qu’elle connaisse tout cet historique!!
Pour info, je suis l’assurée et mon chéri le propriétaire.
Besoin d’aide!!!
Merci
bernard.382
Bonjour Bouboune34
Pas de chance pour vous!!! Peut être prendre contact avec un courtier en assurance et lui pourra vous diriger ou vous renseigner pour une assurance qui fermera les yeux sur l’historique.
Cordialement
bouboune343
Merci, j’en ai déjà contacté un par mail: il n’était pas tres optimiste!
taha_a4
bonsoir bouboune, ho c’est mal barré!! munissez vous de votre relevé , surtout, et espèrer trouver un ou une interlocuteur qui raisonnera “probabilité” des sinistres c’est a dire le mauvais est derriere et le non risque est devant vous, et surtout vous jouez “globalité” ct de la maison et+++ grouper vos contrats !!! il y a beaucoup de cies et mutuelles qui ne font pas ou plus les contrats pour nos CC… mais bon ça va s’arranger bonne recherche et bonne soirée jclaude
bouboune345
Merci,
c’est vrai que c’est pas juste: j’étais super surprise de cette lettre recommandée…
Bref, je vais aller voir votre lien de plus près!
bonne soirée
Bonjour,
essayez auprès d’AXA je connais quelqu’un qui a été renvoyé de son assurance comme vous pour 3 accidents non responsable et considéré comme conducteur accidentogène, AXA l’a pris.
Autre solution, assurez sous le nom de votre ami ou un autre ami ou votre père etc…
Salutations.
Louis.
bouboune348
Autre solution, assurez sous le nom de votre ami ou un autre ami ou votre père etc…
Salutations.
Louis.
Merci Louis, ce sera bien plus simple au final!
gilou_1934-20089
bonjour
bienvenue au club!!!
moi aussi radié de la GMF avec 50% de bonus trois jokers et 15% de fidélité
faut le faire mais c’est comme çà tous les sinistres etaient non responsables pour moi.
je suis aller a la MACIF ave cun relevé d’assurance et j’ai été pris de suite et le comble 50% moins cher que la GMF
dans le coup c’est moi qui y a gagné.
cette solution est de la faute des compagnies d’assurance qui ont trouvé la parade de prendre a leur frais des sinistres en dessous de 6000€HT.
c’est a dire que si vous n’étes pas responsable du sinistre c’est votre assurance qui paye les frais de votre véhicule.
gilles
le_surzurois10
Bonjour à tous,
A la GMF je paye 589,33 € TTC annuel CC PL
Gilles, Donc la moitié à la Macif?
Bonne Soirée à tous
gilou_1934-200811
bonsoir
c’est a peut près se que je payais a la GMF pour un cc de 65000€ en 2014 et je ne vais pas, tarder a recevoir la nouvemme quitance de la macif et je dirais le prix.
pour la dernière c’était nettement moins cher qu’à la GMF.
du coup j’ai tout arrété a la GMF et il faisait la geule le dirlo .
je peut vous dire se que ma dit l’agent d’assurance de la macif
“Monsieur ,il faut changer tous les 3 an s d’assurance pour faire négocier les pri x et non pas resté comme vous toujours au méme endroit”
faites faire un devis a la macif et vous comparerez celui ci
gilles
fomec12
Bonjour
A la GMF avec un bonus de 50+5%, je paie environ 410 € pour un cc 4 places de 2011 (valeur achat 38000 €)
Je n’ai pas trouvé ça excessif donc pas allé voir ailleurs, mais faut dire que tous nos contrats (immobiliers, véhicules et autres) sont à la GMF depuis x années…
C’est peut-être un tort
gilou_1934-200813
bonjour
Non se n’est pas un tors mais une fidélité. nous étions avant la GMF à la Sauvegarde qui est devenu la GMF!!!(1970)
Maintenant le prix de l’assurance est en rapport avec le vèhicule et les options choisies;
Non pour vous, vous etes dans ls cordes mais demandé quand méme a une autre compagnie pour voir et la vous aurez peut etre une surprise.
A la macif je n’est pas encore eu de pépins avec le véhicule et si cela revient de nouveau je changerais une fois de plus ;mais pour le moment je reste la.
A la macif je suis mieux couvert avec le contenu du cc en cas de vol.
gilles
bouboune3414
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires,
Après 1.5 mois de galères, coups de fil, recherches internet. Je peux presque devenir assureur!!! le monde des assurances n’est vraiment pas un milieu de personnes honnêtes et encore moins transparentes… en fonction de vos interlocuteurs, vous entendrez tout et son contraire. Même des courtiers qui ont pignon sur rue comme ACQS assurances…!
J’ai quelques conseils à apporter pour les futurs résiliés :
Transformer la résiliation compagnie par une résiliation assuré (= à l’amiable)
Une résiliation compagnie lorsqu’on a un camping car rend impossible une affiliation ailleurs! Il faut donc prendre les devants pour éviter le pire et ne pas dépasser le délai légal pour effectuer la résiliation à leur place. Tout cela en recommandé avec signature bien sûr.
Ne jamais faire apparaître tous les conducteurs sur le contrat d’assurance auto. Il est plus sûr de nommer le propriétaire du camping car et d’être assuré tous conducteurs. En cas de pépin, vous n’êtes pas 2 à trinquer!!!
Si vous déménagez, n’hésitez pas à aussi changer d’agence même si les contacts étaient très bons dans l’ancienne agence (ce qui a été mon cas…on voit le résultat…)
Enfin, déplacez vous en personne. Mes demandes par téléphone ont été infructueuses, contrairement à mes déplacements en agence où j’ai eu des personnes plus compétentes.
Mon bilan personnel : etant donné que j’ai appris trop tard ma seule porte de sortie, je n’ai qu’une seule solution et qu’une seule assurance qui m’accepte!!! Je vais prendre une assurance temporaire avec Zenith assurances qui ne me propose que la responsabilité civile lors de mes déplacements. Puis, je vais de ce pas saisir le Bureau Central de Tarification Automobile (http://www.bureaucentraldetarification.com.fr) qui va obliger l’assurance de mon choix à m’assurer mais c’est une procédure précise qui peut prendre 1 à 2 mois.
Voilà!
ps : juste pour rappel, je suis déclarée NON RESPONSABLE sur tous les sinistres…! à méditer