Rafraichisseur ebercool portable

Forum Camping-car

Tout d’abord bonjour à tous et toutes. Nous sommes camping caristes depuis 3 ans avec un dethleffs globebus I4. Cette année direction l’Andalousie (nous allons pouvoir regarder les infos sur cette destination en cc, merci). Il y fera certainement plus chaud qu’ici en ce moment alors nous avions envisagé l’achat d’un rafraichisseur d’air ebercool portable. Avant de nous lancer, le prix est GLOUPS!!! Nous aimerions des avis sur celui-ci. L’installation d’un appareil fixe ne nous branche pas trop car ce serait juste au dessus du lit.
Qui a eu l’occasion de tester ? d’acheter ? Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance pour vos infos.

Bonjour,

tout d’abord s’il fait 28° à l’intérieur, un rafaichisseur ne permet de descendre la température que de 3 ou 4° donc 25 ou 24° “ce qui n’est pas si mal me direz-vous”, compte tenu du prix le concessionnaire où je vais habituellement m’a carrément dit qu’il ne m’en vend pas car il ne veut pas avoir de discussions après.
J’ai pu me rendre compte qu’il avait raison car je me suis dit que je vais essayer avec un rafraichisseur d’air pour la maison et c’est effectivement peu efficace.

Ensuite ça fait un certain bruit qui est bien plus audible de l’extérieur que de l’intérieur donc si vous allez dans des campings vous allez avoir des réclamations des voisins qui eux dorment les vitres ouvertes.
Dès que mon c.c. est à l’arrêt je ne met pas les isolants vendus d’origine à l’intérieur du pare brise et des vitres comme beaucoups font, j’ai un panneau isolant que je pose au-dehors du pare brise et des vitres et ça change tout en ce qui concerne la température intérieure au soleil ou même au froid.

Le top serait d’avoir une bonne bâche doublée d’un isolant sérieux que l’on poserais sur le toit du c.c.en laissant un passage d’air, on aurait ainsi une température intérieure bien meilleure et sans rafraichisseur.

Salutations.
Louis.

quelle galère ce forum pour y mettre un message !!! on se croirait revenu en 1996,… adhérent de ce jour, ce sera mon dernier,…

mieux vaut utiliser un fixe - j’en ai un depuis 10 ans - car un portable ne donnera pas grand chose,

cordialement, D.

Merci pour ce retour. Nous sommes allés en magasin juste poir voir comme on dit et le vendeur nous a dit en avoir vendu5 , sans retour negatif à ce jour mais qu’il valait mieux commencer par mettre les soplairs, ce qui rejoint votre information. Compte tenu du prix, nous allons commencer de cette façon. Merci

Bonjour “dicaeosyne”,

oui, comment cela se fait-il que vous ne puissiez pas répondre à un message facilement sur le forum, il suffit de cliquer sur “répondre au message” puis remplir les 2 cases et cliquer en bas et c’est bon …!!!

Il y a Soplair et autres marques qui font des protections extérieures aussi efficaces et moins chères que Soplair, voir sur internet et bien comparer le produit.

Personnellement j’ai acheté un rouleau d’isolant de toiture professionnel (Airflex) pour ma maison et j’ai pris un morceau pour confectionner mon panneau qui recouvre le pare brise et les vitres latérales avec une découpe pour les deux rétros, pour le tenir j’ai deux gros élastiques aggraphés sur le panneau et passés dans les deux portes avant comme sur celui que l’on vend dans le commerce et des ventouses achetées chez Narbonne Accessoires.
Un intervenant de ce forum me disait que le rouleau d’isolant professionnel est cher ce qui est vrais, 320 euros les 30 m2 et il a regardé sur le bon coin, il a trouvé une personne qui en vendait justement un morceau suffisant pour faire son panneau.

Louis.

de dire que lorsque je suis au “grand soleil” ou dans le “grand froid” je pose un morceau d’isolant sur les lanterneaux qui débordent autour des lanterneaux et tenus uniquement par une ficelle qui fait le tour du lanterneau, c’est très efficace aussi.

L’année dernière j’ai vu sur camping car magazine une nouveauté d’isolation de toiture des camping car et caravanes, il s’agissait de plaques de 30 x 30 autocollantes et blanches à poser sur le toit et qui, selon le fabriquant, isolait efficacément du chaud et du froid. Ce qui m’a arrêté c’est le prix au m2 qui était assez cher, je ne me souviens plus combien…!

Louis.

3eme cc j’ai toujours eu un rafraichisseur d’air sauf sur le dernier et avec la chaleur de l’été dernier je me suis mis en chasse.
J’ai donc trouvé un ebercool portatif .
je viens de faire un test j’ai allumé la cheminée j’ai atteint ma sonde de température qui a 2 position in out avec un fil de 3metres .
température de la pièce 26,6 temperature de l’air 20.0 sortie de la bouche ebercool position à 6
20,0 degré .Je n’etais pas certain de l’éficacité c’est chose faite ce n’est pas une clim mais ça fonctionne .
j’ai fermé 2 bouches d’air d’un coté à 3 metres de l’apareil je sentais l’air .
je l’ai acheté d’occasion 350 euros un bon achat il est comme neuf .

Bonjour,
Merci pour ce retour. En êtes-vous satisfait dans votre cc ?
La question que je me pose avec ce modèle portable est la suivante : faut-il prévoir une évacuation de l’air comme on le ferait avec une clim mobile ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement.

Sujets suggérés