Raid 4x4 Salar d'Uyuni mai 2014

Forum Bolivie

Hola!
Nous sommes 3 personnes qui projetons de faire un raid en 4x4 dans le Sud Lipez et Salar de Uyuni à partir du 18 mai 2014 jusqu’au 20 mai (3 jours). Les 4x4 pouvant transporter jusqu’à 6 personnes nous recherchons un autre groupe ou d’autres personnes pour compléter la voiture et ainsi faire diminuer les frais du raid.
Nous ne sommes pas encore décidées pour l’agence, mais nous sommes ouvertes à des propositions d’agences sérieuses.
merci d’avance pour vos propositions!
Emilie

hola myli!
Qu’entends tu par raid en 4x4 ? tu veux sûrement dire faire une excursion
pour visiter ces terres superbes ! c’est effectivement en 4x4 mais par le biais d’une agence donc, qui se préoccupera elle-même de trouver les autres participants pour remplir son 4x4 : tu n’as donc pas à t’inquiéter de celà ! le prix est calculé par personne selon le nombre de jours (3J 2 nuits) C suffisant ! Il y a tellement de gens qui veulent faire cette excursion que les 4x4 sont très vite remplis !
plein d’agences à Uyuni ! pour ma part, j’ai pris par 3x l’agence COLQUE TOURS, très bien ! bouffe copieuse, ont leur propre hotel pour la 1ere nuit en bordure du salar , dortoirs cleans, douches eau chaude , chauffeurs sympas et sérieux.
voilà, j’espère t’avoir aidée
Bon trip dans ce pays superbe et dont les paysages du Sud Lipez et du Salar sont de toute beauté !
PAT

Bonjour, Nous sommes un couple qui souhaite également faire le salar d’Uyuni entre le 19 et 25 mai (à peu près) et nous sommes potentiellement intéressés pour partager le 4x4 pour le salar.D’où partez-vous?Faîtes vous un passage dans un seul sens?Une boucle?Vous ne restez que 3 jours dans la salar?
Cordialement,

Merci pour ces infos :slight_smile:
effectivement au début nous voulions réserver en avance et l’agence que nous avions trouvé fait le raid 4x4 en privatif , c’est pour ça que nous avons écrit ce message, mais nous allons probablement faire comme beaucoup de personnes le font, choisir l’agence à Uyuni le matin même!
nous gardons donc le notre de l’agence Colque Tours :wink:
Nous avons effectivement très hâte de partir et de pouvoir admirer les superbes paysages!
Emilie

Bonjour!
je suis désolée de répondre si tard!
Alors nous avons maintenant établi notre programme pour notre voyage, nous serons donc çà Uyuni le lundi 19 mai pour démarrer le raid 4X4, nous serons donc parti le 19, 20 et 21 mai. Nous allons effectivement faire une boucle. Nous prenons le train de nuit au départ de La Paz le dimanche soir pour arriver le lundi aux environs de 7 h a priori.et nous voulons repartir avec le train de nuit de Uyuni le 21 au soir pour arriver sur La Paz le 22 au matin.
C’est le point de l’agence qui nous questionne maintenant. Au départ nous voulions réserver le raid par internet pour être tranquilles en arrivant, ne pas perdre de temps à chercher une agence en arrivant le matin et surtout ne pas tomber sur n’importe quelle agence. Nous avions trouver l’agence Alaya, qui réalise des raid mais en service privatif. Mais en regardant dans les guides et forum nous avons compris que a priori c’est très facile et rapide de trouver une agence le matin même, qui remplit le 4x4 (ce qui nous reviendrait peut être moins cher) et nous nous sommes aussi dit que si nous avons des problèmes dans notre timing (bus en retard ou autre…) il sera plus facile pour nous de déplacer d’une journée si nous ne prenons pas l’agence en avance…
Peut être que vous avez un avis là dessus?vous pensiez faire comment?
Cordialement
Emilie

Bah… Apparemment (d’après quelques forums), il semblerait que le mieux serait de voir sur place et de (beaucoup) discuter (ferme) avec les agences pour définir les prestations (nb de personnes, repas, etc.).
Pleins de choses sont importantes:

• le chauffeur
  • le véhicule
  • la nourriture
    etc.
    Et une bonne agence ne veut forcément dire que l’on sera assuré d’avoir satisfaction…
    Dur, dur…

Nous pensons voir sur place et essayer de trouver quelques autres personnes pour le trip mais nous ne projetons pas de faire la boucle avec retour à Uyuni mais plutôt de continuer jusqu’au Chili…
Mais qui sait! Nous nous croiserons peut-être dans les rues d’Uyuni le 19 mai!
On sera facile à reconnaitre, on portera du matériel avec écrit “Quechua” dessus… comme tous les français…
lol

Bonjour à tous, Je pars 5 semaines cet été en Bolivie en arrivant par le nord de l’Argentine. J’aurais aimé aller de tupiza à Sajama en passant, bien sûr quelques jours par le salar de Uyuni. Savez-vous si il y a des tours proposés pour aller jusqu’à Sajama ? Ou s’arrêtent-ils tous à Uyuni ? Si c’est le cas, comment rejoindre Sajama d’Uyuni sans louer un 4x4 ? D’autre part je cherche une randonnée/trek facile de 3 ou 4 jours idéalement et avec guide et porteur (genre trek de Choro, mais celui-ci est très empreinté !) Merci pour votre aide. Anne

Sujets suggérés

Services voyage