Nous avons pour projet de partir en Inde cet été vers juillet / août au Rājasthān et dans le Tamil Nadu. On voudrait avoir quelques infos avant de se lancer
Y a-t-il beaucoup d’insectes étant donné que c’est la mousson ?
Quid du climat ? fait il trop chaud / trop de pluie ?
A votre avis est il pertinent de visiter ces 2 états en seulement 2 semaines ?
Concernant le Tamil Nadu qu’en est il de la condition des femmes occidentales ?
Merci beaucoup pour vos réponses !!!
tour_sultan_india2
Bonjour, je croit il fait bon en Rajsthan et puit en inde du sud il fait chaud mais avec becaoup de humidite. Deux semaines c’est pas assez le temp a decouvrir tous ca.
rajapragadesh3
Bonjour,Je ne suis pas sûr du Rajasthan mais je peux répondre à vos questions pour le Tamil Nadu. Veuillez trouver mes réponses ci-dessous,1. Pas besoin de s’inquiéter des insectes. Seul problème sera avec moustiques et je suis sûr que vous pouvez le gérer avec beaucoup de crèmes disponibles.2. La saison des pluies commence au Tamil Nadu à la mi-septembre afin de ne pas s’inquiéter des pluies. C’est le meilleur moment pour visiter le Tamil Nadu car il ne fait ni chaud ni froid avec une belle brise toute la journée.3. Cela dépend de la liste des lieux que vous prévoyez visiter. Je peux dire seulement après avoir vu votre itinéraire. Ma suggestion serait comme, Si vous visitez Tamil Nadu ne manquez pas de couvrir les États voisins comme le Kerala, Karnataka et Hampi.4. Le Tamil Nadu est l’un des endroits les plus sûrs pour les voyageurs occidentaux.Je vous remercie!!
Cordialement,
Raja Pragadesh
vicgnm4
Merci beaucoup pour votre réponse !
Notre itinéraire serait :
JOUR 1 : Jaipur - visite de la ville
JOUR 2 : Jaipur - visite d’amber
JOUR 3 : départ pour Jodhpur le matin puis balade l’apres midi
JOUR 4 : départ pour Jaisalmer - visite dans l’apres Midi
JOUR 5 : Jaisalmer - visite citadelle
JOUR 6 : transport en avion jusqu’a Chennai puis voiture jusqu’a Pondicherry
JOUR 7 : Pondicherry - visite
JOUR 8 : Pondicherry - visite d’auroville
JOUR 9 : départ pour Mahabalipuram le matin - visite dans l’apres midi
JOUR 10 : Mahabalipuram
JOUR 11 : Mahabalipuram
JOUR 12 : le soir départ pour Chennai - hotel à côté de l’aeroport
JOUR 13 : Vol pour Paris
Qu’en pensez vous ? Est ce trop intense comme programme ?
rajapragadesh5
Salut,Comme je l’ai dit je ne suis pas sûr de Jaipur. Je peux donner des conseils à l’Inde du Sud. A ma connaissance, l’itinéraire ressemble trop au loisir !!! Je voudrais revenir sur l’itinéraire. Mahabalipuram est entre Chennai et Pondichéry. Je vous suggère de commencer à partir de Chennai, compléter Mahabalipuram. Mahabalipuram (tranquillement !!) et ensuite commencer à Pondichéry. S’il vous plaît trouver mes suggestions révisées ci-dessous,
Jour 6 - Envolez-vous vers Chennai et conduisez à Mahabalipuram (je voudrais faire un voyage court à Mahabalipuram de Chennai). Passez la soirée à Mahabalipuram.
Jour 7 - Visite de Mahabalipuram.
Jour 8 - Départ pour Pondichéry (Il faudra 3 heures pour atteindre Pondichéry de Mahabalipuram). Passez la soirée à Pondichéry.
Jour 9 - Pondichéry - Visitez auroville
Jour 10 / Jour 11 / Jour 12 - Chidambaram / Tanjore / Chettinadu / Madurai - Lieux connus pour leur architecture de temple dravidien.
Jour 12 - Prenez un vol pour Chennai depuis les aéroports de Trichirapalli ou Madurai.
Jour 13 - Vol pour ParisCordialement,Raja Pragadesh
grandcaribou6
Tout est possible mais il est difficile de lire votre projet de parcours sans se dire que cela n’a pas de sens. Je pense même que c’est pour cette raison que vous n’avez pas eu beaucoup de réponses. Moi le premier’ en lisant votre premier message, je me suis dit « laisse tomber ».
Puis en vous relisant à l’instant je me suis dit: faut bien que quelqu’un le lui dise.
Donc oui possible en théorie mais dans les faits, trop d’etapes En si peu de temps, et surtout trop de temps dans les transports.
Pour 13 jours, il est en général très très très conseillé de se limiter déjà au nord ou au sud et ensuite de se concentrer sur une région plus précise, par exemple Radjastan et Agra.
Si vous allez au Radjastan, allez éventuellement jusqu’à Udaipur en passant éventuellement par Pushkar ou Bundi. Terminez éventuellement à Jaisalmer et prenez un vol retour Delhi pour reprendrez votre avion. Mais Jaipur, Pushkar, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer c’est déjà beaucoup pour 13 jours. Il y a probablement une étape de trop.
Le même raisonnement vaut si vous optez pour le sud.
Ma foi, c’est vous qui voyez. Bonne réflexion