Bonsoir,
Le ramadan tombe bientôt alors évidemment je n’aurai pas de feed back cette année…mais quelqu’un pourrait il me parler de l’ambiance générale (vis à vis des touristes, etc.) que vous auriez pu connaître l’année dernière par exemple
Merci.
Bonsoir,
Le ramadan tombe bientôt alors évidemment je n’aurai pas de feed back cette année…mais quelqu’un pourrait il me parler de l’ambiance générale (vis à vis des touristes, etc.) que vous auriez pu connaître l’année dernière par exemple
Merci.
Bonjour LetsgoYep,
pour ma part, j’étais l’année dernière en indonésie pendant le ramadan (Java et Lombok), évidemment dans des zones touristiques, je n’ai eu aucun problème et je n’ai pas senti d’ambiance tendue, au contraire, j’ai trouvé les gens assez décontractés, voire peu concernés par le ramadan.
attention toutefois au dernier jour : c’est une fête, les gens prennent beaucoup les transports en commun, il peut être difficile de circuler et de trouver un moyen de transport.
Mis à part ça, je n’ai pas vraiment senti passer le ramadan…
Patsy
Bonjour Patsy,
merci pour ton message. Je n’y reste que quelques jours mais c’est vrai que cela m’inquiétait un peu. Et d’ailleurs j’ai une info “vécu” concernant la cigarette. À Java, on ne blague pas avec ça, tu prends une amande de 500 euros si tu es prise en flag (si j’puis dire !)
C’est quoi cette histoire de 500 euros pour une cigarette, raconte ça m’intéresse…
Une connaissance qui revient de Java et qui a pris 500 euros d’amande en sortant de l’aéroport…
??? et cela juste parce que c’était ramadan ??
Je crois que cette connaissance t’a raconter ça, sachant que tu allait la-bas pour la première fois, comme on raconte un truc énorme au “bleu” qui démarre le 1er jour dans un nouveau métier… En tous les cas, en admetant qu’il est pris réellement une amende qui même à 50 euros me surprendrait bcp (500 euros la-bas représente l’équivalent de 1000 ou 1500 euros ici) c’est surement pas justifié par le ramadan, et à part une interdiction de fumer dûment signalé dans l’enceinte de l’aéroport, je vois pas…Il n’y a pas la-bas que des musulmans, loin de là, et ceux qui ne le sont pas, pendent le ramadan, mange, boivent et fument en public sans souci. Autre hypothése, ta connaissance “est de Marseille” ou encore, cela lui est arrivé à l’escale dans un pays du golf, mais le décalage horaire + l’age lui ont embrouillé la mémoire, mais j’y crois pas bien non plus…
En gros, il a voulu s’amuser à te mettre la pression, et cela à bien fonctionné…
Au fait, il y était quand la-bas , ta connaissance?
Très franchement, je n’ai que faire de ce que tu peux penser ! C’est du vécu, c’est recent et point barre ! C’est assez insupportable de lire un commentaire comme le tien. Qu’en sais tu. rien. Bref, sans commentaire.Je ne mettait pas forcément en lien le ramadan dans cette anecdote.
et enfin, c’est une information qui permet juste d’éviter une mauvaise surprise.
En tout cas, pour moi, elle l’est.
Bon, déjà si c’est très récent, moins de 10 mois , y a rien a voir avec le ramadan, ensuite si j’ai fait ce commentaire c’est parce que je connait bien ce pays. Si je dit que j’ai pris une amande de 500 euros en fumant dans un lieu public en France, je vais recevoir un tas de commentaire en me disant que c’est pas possible puisque le tarif c’est 68 euros ; et bien la c’est pareil.
En tous les cas c’est pas la peine que l’on te dise ce que l’on sait sur ce pays, puise que tu reste sur tes certitudes.
Si tu connais si bien le pays, tu devrais savoir que les touristes sont les premiers à parfois tomber sur des soi disant infractions…J’ai aussi des amis qui en reviennent…C’est une réalité et je pense que c’est le problème dans pas mal de pays. Cela ne me gêne en aucune mesure dans le sens où ce pays que je vais bientôt découvrir, m’apportera énormément de joie. On ne va donc pas polémiquer davantage, il s’agissait juste d’une petite anecdote qui selon moi peut juste nous amener à être un peu plus vigilant.
Voilà voilà.
Selamat siang
Bonjour,
Pour recentrer le debat sur la question initiale, non ce n’est pas forcement plus complique de voyager pendant le Ramadan. Nous y sommes en ce moment, les gens sont assez relax sur Lombok et Flores, tres tolerants avec ceux qui ne le pratiquent pas.
On trouve a manger dans les restaurants le midi, seuls quelques warung (mini-resto local) sont fermes mais en dehors de ca aucun probleme particulier.
Pour nous le plus difficile est de se faire reveiller tous les jours par l’appel a la priere entre 3h30 et 5h du matin (en fonction des villages), prevoyez donc des boules quies en quantite, difficile a trouver par ici.
Bon voyage
Salut !
Suis depuis le 4 juillet en Indonésie, aucun souci avec le Ramadan. Sur Sumatra, tout est ouvert, ambiance festive. Sur Java à Yogiakarta, idem. Venons d’arriver sur Sulawesi, no problem ! Aucun changement pour nous, si ce n’est qu’on ne fume pas dans les aéroports ! That’s all !
Voyage sur - http://indonesie.eklablog.com/?
dresser une amende pour fumer en plein air ou dans un lieu public n’existe pas en Indonesie .Le montant cite dans cette sornette serait de 6 millions de roupies soit l’equivalent d’un an de location d’une maison ou six mois de salaire donc deux solutions ou cette personne ment ou elle ne dit pas la verite ;au pire fumer durant le ramadan devant des personnes pratiquant le jeune entrainerait une desapprobation ou au pire une engueulade .
Si reellement cette personne a paye cette somme ca veut dire qu’elle serait tombe sur un super escroc forcement en civil qui aurait reussi a lui extorquer une liasse de billets epaisse comme une brique pour une clope ??? Crise de rire !! Ne croyez pas donc tout ce que des menteurs peuvent ecrire l’indonesie est un pays charmant et sans problemes y compris durant le mois de Ramadan .
Le message que j’ai pu écrire n’était absolument pas discriminatoire. J’ai adoré ce pays et je pense de toute façon que lorsque l’on voyage, la decouverte de nouvelles cultures est toujours extraordinaire. Nous n’avons pas eu de problèmes rencontré comme je l’ai cité mais ne remettez pas en doute ce que j’ai pu énoncer. Ayant pas mal bourlingué là bas, et bien que ce peuple soit si merveilleux, être une femme seule et de plus accompagné de son enfant,ce n’est pas forcement évident. Mais encore une fois, quand on voyage on découvre, on s’aclimate, on s’intègre.
bonjour personne ne doute que vous avez aime ce pays par contre ce que vous nous relatez et qui n’est pas votre experience directe mais ce qu’un ami de retour de Java vous a raconte est une histoire totalement surrealiste et qui ne peut avoir exister que si votre ami est particulierement idiot et que l’escroc est lui super intelligent pour tenter un coup pareil . On ne veut pas mettre en doute vos propres experiences mais la c’est comme si je vous disais qu’un CRS m’a pris 1000 euros parceque je chantais dans la rue Voila personne ne doute de votre bonne foi ni du fait que vous avez apprecie ce pays ;par contre ces infos non verifiees peuvent induire des gens en erreur d’ou necessite de corriger .Bien cordialement
Oui, vous avez raison sur le fond.
Bien cordialement.