En parlant avec une copine arabe j’ai appris que Le ramadan commencait au alentours du 10 aout . En tant que touristes non Musulmans, il y a t-il des choses a savoir si l’on est en turquie Durant cette période… Nous serons a Istanbul puis a Urgup (Cappadoce) ensuite a 'Ayvalik( Egée du Nord )merci !
biensure qu’il y a des choses a respecter.,
ne pas fumer a coté d’un musulman fumeur qui fait ramadan
ne pas manger comme un sauvage a le faire saliver . comme pour torturer…
ne pas l’exciter
ramadan est un acte de furification du corps et d’ésprit … alors . soyez tout simplement raisonable avec lui…
Merhaba.
D abord tu te trompes de mois le Ramadan commence vers le 9 juillet .Dans les grandes villes cest comme ici tout est ouvert normalement tu peux faire ce que tu fais ici ,attention tout de meme aux Lieux SainTS!!!Apres en Cappadoce je ne sais pas mais la population étant plus traditionelle il y a un max de respect,et c est normal;
Faire attention aussi a tt ce qui est services bancaires(distributeurs change…) car à cette periode ils tournent au maximum avec des fois des horaires speciaux…
Je frequente la Turquie depuis 20 ans(mariee avec un turc depuis 15 ans…) alors si ta s dautres qestions…
ah oui j oubliais à la fin du Ramadan il y a la Fete du Sucre pendant 3 jours(donc vers le 9AOUT )tout est ferme pendant au moins 1 jour les transports st blindes mais c est vraiment une super fete…
Merci pour vos reponses , effectivement je suis rendu compte que Le Ramadan commencait Le 9 juillet jusqu’au 9 aout . Bien sur je veux etre la plus respectueuse possible Et ce , en tout temps . Ce sera avec plaisir que je porterais des vetements plus adaptés en Cappadoce c’est a dire tunique … Leggings Et foulard sur les Cheveux …Et il va sans dire Lors de mes visites dans les mosqués; Et c’est aussi avec plaisir que je vivrais la fete du sucre à Ayvalik… Quels Sont les caractéristiques de cette fête ? …
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi tu veux mettre un foulard sur tes cheveux en Cappadoce.
Ce n’est pas utile, même pendant le Ramadan.
Pour avoir été plusieurs fois dans des pays musulmans pendant le Ramadan, je ne me suis jamais couverte les cheveux.
Si tu vas dans une mosquée, je dis oui pour avoir la tête couverte, mais ce n’est pas utile pour le reste du pays.
Bon futur séjour.
Ah d’accord … Le foulard n’est donc pas de mise pour une touriste qui visite une région plus traditionnelle comme la Cappadoce…Durant Le Ramadan… Merci pour cette précision …