Ramener du poisson séché du Vietnam

Forum Vietnam

dans le quartier routard de ho chi min j’avais repéré un vendeur de poisson séché
et j’avais trouve parmi son étalage une espèce qui ressemblait a de la morue
je me suis dit tient je vais la ramené en France
mais a Air-France il n’on pas accepté mon bagage a moins que e sois la douane
pas question de ramener MORUE en France les "morues " sont gardées aux pays
je savais pour les "serpents "mais pas pour ce type de poissons sechés
peut être que j’aurais dut passer par Vietnam air lines

Bonsoir,

N’ayez pas de regrets, ça ne serait pas passé non plus sur Vietnam airlines…

Le nuoc mam, le sau rieng (durian) le mâm tom (purée de crevettes pourries dans la saumure) et le poisson séché ainsi que toutes sortes de produits de la mer (hai san) sont refusés.

Il faut en profiter quand on est sur place…lol

Cordialement - Tigre de feu

Bonsoir,

Vous pouvez acheter tous ces produits dans les boutiques et super marchés chinois, style Tang Frères, et toutes les boutiques du 13e arrdt…- et je ne pense même pas que ce soit cher… - je suppose qu’ils les importent d’une manière confinée pour éviter les odeurs - …

Bonjour.
Sur vietnam airlines vous pouvez emporter du poisson séché en soute mais pas en bagage à main de même que du fromage c’est à cause de l’odeur je crois.
Cordialement.
Expat

Information encore erronee.

Aucun probleme pour le nuoc mam et le mam tom, en soute bien evidemment.

D ailleurs il se vend de plus en plus de bouteille de nuoc mam en plastique.

…vous ne dites que des sottises!!! c’est un défi ??? c’est un jeu ??? il y a quelque chose à gagner…??? mais non le nuoc mam ne voyage pas en soute, because la casse sûrement…et en cas de fraude et de dégat, il est mentionné dans les règlements de ietnam airlines… que vous devriez nettoyer l’avion…

voilà ce qu’il y a dans le règlement de Vietnam airlines :si vous lisez l’anglais bien sûr.

Perishables (such as: durian, salted fish, shrimp etc.) that have strong smell will not be allowed to be carried as checked and unchecked baggage

Bon, je crois qu’il n’y a pas à discuter comme comme tout ce que vous dites : , Larsay a raison… - aucune indication valable : du bruit, du vent, rien…

Tigre de feu

Bonjour.Désolé de vous contredire Tigre de feu mais il n’y a pas très longtemps ma fille avait du cá khô dans un sac de voyage qu’elle avait pris en bagage à main, à la douane on lui a dit qu’elle ne pouvait pas passer avec et qu’elle devait mettre le bagage en soute, ce qu’elle a fait après avoir repassé les controles en sens inverse, je ne pense pas qu’on ait fait une exeption pour elle. pour les bouteilles il m’est souvent arrivé de transporter du vin ou autres alcools sans aucun problème et on ne m’a jamais fait ouvrir les valises pour voir ce que contenaient les bouteilles.
Cordialement.
Expat

Bonsoir,

Je ne fais que répercuter ce que je lis dans les forums et dans les règlements des compagnies aériennes, dont Vietnam airlines : moi je ne transporte jamais ça : je les achète au chinois par chez moi., alors ce n’est pas mon expérience personnelle.

Sujets suggérés

Services voyage