Rando à Cheval et casque sur l'île de Pâques ?

Forum Île de Pâques

Bonjour
je pars dans 5 jours pour le Chili avec une incursion à l’île de Pâques en fin de sejour. J’ai une question métaphysique qui me vient en préparant la liste de ce que je dois emmener. Comme nous voudrions faire une Rando équestre, dois-je prendre mon caque où est-ce que les loueurs de chevaux en proposent? (Je ne monte jamais sans n’étant pas assez bonne cavalière).
mon sac étant déjà bien plein, la question est importante!!
nous logerons chez Tita et Lionel qui me semble-t-il sont en contact avec des propriétaires de cheveaux.
merci pour vos infos.
claire

Bonjour Claire

Très bon choix, je garde un excellent souvenirs de mon dernier séjour chez Tita et Lionel, effectivement ils ont beaucoup de connaissances sur l’île. Noua avons fait l’ascension du mont Terevaka à cheval, et la ferme qui organise cette sortie vous fournira une bombe d’équitation.Inutile de vous charger pour rien.
Par contre nous avons également fait l’ascension du Poiké avec deux cavaliers de la ferme qui se trouve au pied du volcan, mais là il n’y a pas d’équipements, car ce n’est pas un tour touristique.
A dispo
Christian

Bonsoir Christian
Merci bcp pour cette réponse, je vais alléger mon sac en conséquence (je garde juste les chaps).
Et merci aussi de m’avoir confirmée dans le choix de notre hébergement.
J’ai hâte maintenant!
bonne soirée
Claire

De retour de cette magnifique île.
Et bien pas de casque même pour le mont Terevaka.
OK, on fait tout au pas mais quand même…
Conclusion : prenez votre matériel!
La rando est superbe ceci dit :slight_smile:

[quote]
De retour de cette magnifique île.
Et bien pas de casque même pour le mont Terevaka.
OK, on fait tout au pas mais quand même…
Conclusion : prenez votre matériel!
La rando est superbe ceci dit :-](/citation]
Bonjour Claire
Nous aurions aimé en faire sans équipement, mais la ferme nous a imposée bonde avec charlotteet chaps. Bonjour les têtes de caliméro.
Christian

bonjour, j’ai fait la connaissance de Patrice en navigant vers le cap horn à la voile en fevrier 2009…il est Pascuan et faisait entre autre des promenades à cheval…et peut etre aussi chambre d’hotes.
merci de me communiquer ses coordonnées si vous l’avez rencontré…je pense y faire une halte en fin d’année 2016
merci!

Bonjour Domiez
J’ai trouvé les coordonnées d’un Patrice Le Bert sur Hanga Roa,Breton et décrit comme amateur de gand voyage en voilier, organise des excursions sur l’île de pâques à cheval, VTT… et propose aussi des hébergements .voici les coordonnées tél 56 32 210 0518.
J’espère pour vous qu’il s’agit de la bonne personne.
Christian

re bonjour Domiez
Voici le lien d’un blog de voyageur présent en 2014 sur Rapa Nui, vous pourrez voir en photo s’il s’agit bien du bon Patrice.
http://blog.tirawa.com/tour-du-monde-pacifique-sud/2014/10/30/28-octobre-2014-ile-paques-volcan-rano-kau/
Christian

je ne sais si j’ai reussi a vous passer le message mais encore merci pour l’info! c’est bien le patrice que je chercais et ca y est mon voyage est callé grace a lui

Bonjour dormiez
Content pour vous, excellent voyage sur cette merveilleuse île et bonne retrouvaille.
christian

Sujets suggérés

Services voyage