Rando avec enfants

Forum Guadeloupe

Bonjour nous partons le 25 pour la Guadeloupe avec nos 3 enfants dont la plus jeune à 2 ans 5 jours à deshaie 5 à saint francois. Connaissez vous une ou plusieurs rando accessibles à des enfants (horsmis la cascade aux écrevisses déjà faire par une partie du groupe) ? Merci d avance

Re-bonjour…

Voici un lien regroupant les randos à faire avec les niveaux de difficultés

En Basse Terre, vous pouvez faire la 1ère partie de la montée à la Soufrière jusqu’au parking de la savane à mulets, vous aurez une belle vue de la vieille Dame avec une jolie balade dans la forêt en finissant par une baignade aux bains jaunes.
D’autres traces faciles : sentier de la grande pointe à 3 rivières, bassin bleu à Gourbeyre, 2ème chute du Carbet avec descente au bassin paradise (incontournable !), le sentier de la maison de la forêt, le Saut d’Acomat (pas une rando mais à faire),…
En Grande Terre j’ai moins pratiqué mais vous pouvez faire tout ou partie dela trace des Falaises, le sentier de Beautiran pour voir la mangrove et il y en a certainement d’autres.

Dans tous les cas, partez le matin, prévoyez de bonnes chaussures et suffisamment d’eau. Et attention s’il a plu la veille, risque de montée soudaine des rivières.

Anna

AnnaBreizhGwada vous en a beaucoup dit des biens. J’ai fait des petites randonnées accessibles avec enfants de 1 an et 4 ans.
Je confirme 2ème chute du Carbet, puis au retour avant d’arriver au centre des chutes descente au bassin paradise, effectivement c’est incontournable. À l’acueil On vous expliquera où c’est. Sur ce site c’et bien indiqué: Bassin Paradise - Horizon Guadeloupe
D’ailleurs ce site est bourré de randonnées simple et c’est super bien expliqué.
Je rajouterai en Grande Terre aller voir le trou man coco à la porte des enfers d’Anse-bertrand, la pointe de la grande vigie à Anse Bertrand. La porte des enfers au moule est très sympa aussi ( il y en a deux et oui). Aussi monter à la croix de la pointe des Châteaux: facile quand on a pas d’enfant mais avec c’est plus compliqué mais ça va.
Ce n’est pas une rando mais n’oubliez pas avec vos enfants d’aller la plage de la douche ils vont adorer ( c’est indiqué sur le site en lien), au bassin des amours aménagé et surtout naturel (indiqué sur le site mais demandez aux locaux sur place). Enfin petite randonnée à Marie Galante(superbe île) pour aller voir la gueule grand gouffre, et c’et une mini randonnée pour accéder à la plage du pain de sucre aux Saintes

Et effectivement tout cela le matin le plus tôt.
De plus attention pour des enfants je déconseille les bains jaunes: je voulais y aller mais quand j’ai vu un risque d’amibes j’ai vite abandonné l’idée: http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/sante/bains-chauds-gare-aux-amibes-237034.php
Ça calme! En plus honnêtement ils ont pas l’air extraordinaires.

Bonsoir,

Petite précision concernant les bains jaunes : c’est le principe de précaution mais il n’y a pas de risques. Les bassins sont vidés et nettoyés au Karcher 2 fois par semaine. Au pire ne mettez pas la tête sous l’eau. Et une eau à 30° après la rando, c’est extra ! Après chacun fait ce qu’il veut ! :wink:

Anna

Bonjour,

Il y a une randonnée spéciale à Trois rivières, durant le parcours on tombe sur une zone de baingnade où la mer et la rivière se rejoingnent, il y a aussi des roches gravées (Trois rivières c’est la commune des Roches gravées des Amérindiens), etc. Il y a plusieurs thèmes : la Randonnée du Souffle, la Randonnée anti-pollution… (même les asthmatiques peuvent y aller car l’animatrice est aussi asthmatique et s’y connait).

La Randonnée anti-pollution c’est une Randonnée dans une belle nature verdoyante les pieds dans l’eau, tout en la nettoyant afin qu’elle reste toujours accueillante pour des prochaines randonnées. Randonnée encadrée par une bonne animatrice (Lyly excursion : http://lylyexcursion.clubeo.com) qui donne des infos sur le souffle, l’alimentation, le tri-sélectif…

J’espère avoir aidé.

Sujets suggérés

Services voyage