Rando + baignade : Restonica ou Tavignano ?

Forum Corse

Bonjour,

je souhaiterais effectuer une belle rando en montagne avec mes enfants, et pouvoir me baigner.
J’ai pensé à la vallée de la Restonica, dont je connais le fond (lacs Melo et Capitello) car j’ai effectué le GR20.
J’ai également trouvé des topos sur la vallée du Tavignano, qui semble être le pendant de la Restonica.

Aussi, je serais intéressé par votre avis afin de pouvoir faire un choix entre ces 2 vallées.

Merci par avance.

Bonjour Jean-Phi,

La vallée du Tavignano est, à mon avis, trop encaissée pour faciliter la baignade, donc je dirais la Restonica mais ça doit être froid pour la baignade !!!

Autre endroit : la vallée de la Solenzara qui possède de belles vasques, Il y a même un accrobranche “Forest Parc” près du camping “U Rosumarinu” (où nous avons campé) et de grande vasques pour la baignades avec un joli décor de montagne en toile de fond, à environ 8 kms de la mer (Solenzara)
Vous pouvez y aller en redescendant d’une rando dans les Aiguilles de Bavella ou au Trou de la Bombe.

Bon séjour.

Michèle.

Bonjour,
Il y a des cuves facilement accessibles aussi sur le Tavignano, mais donc assez fréquentées, à hauteur du pont suspendu, mais c’est après 2h30 de montée qu’on les atteint. Il faut monter un peu au-delà du pont pour trouver des endroits déserts.
Bonnes vacances.
Françoise

Bonjour,
Il y a des cuves facilement accessibles aussi sur le Tavignano, mais donc assez fréquentées, à hauteur du pont suspendu, mais c’est après 2h30 de montée qu’on les atteint. Il faut monter un peu au-delà du pont pour trouver des endroits déserts.
Bonnes vacances.
Françoise

Sujets suggérés

Services voyage