Nous cherchons la manière la plus intéressante (rapport temps / paysages) de parcourir le parc du Cerro Castillo.
Plusieurs témoignages disent que c’est possible de le faire en une journée (pour aller directement au Mont Cerro Castillo, est-ce réellement intéressant?), en deux jours et demi (la version qui me semblerait la plus intéressante) ou en quatre jours (plusieurs personnes disaient que certaines parties ne valent pas le coup…)
Avez-vous des recommandations à me donner sur le parcours de ce parc? Quels endroits/partie privilégier plus que d’autres?
Quelle trajectoire avez-vous effectuée?
J’ai noté passer par (si possible): laguna Duff, Campamento Neozelandes, laguna Verde, Mont Cerro Castillo.
Merci pour tous vos conseils!
willemspie2
La rando ‘normale’ prend 3 jours. On peut ajouter un jour à la fin pour Laguna Duff … Je ne recommanderais pas la montée directe au dessus du village, en un jour
lamarga3
Merci beaucoup pour votre réponse!
Avez-vous fait la rando de 4jours?
Cretaines personnes disent qu’il est possible de la faire en 2jours et demi, qu’en pensez-vous?
willemspie4
Oui le premier jour est court. Le 3e jour n’est pas très long mais quand même plus qu’un demi jour. Tu peux en effet aussi descendre direct en 2 ou 3 heures sur le village. Mais j’ai tout fait, les 4 jours .
miawu5
Pour te donner une idee, on a fait la rando suivante, en gros ca donne:
Village cerro castillo -> camping Neozelandes 1/2 jour
camping Neozelandes -> camping El Bosque 1 jour
camping El Bosque -> puesto de verano 1 jour
puesto de verano -> horquetas 1/2 jour
On n’est donc pas passé par laguna Duff ni laguna verde.