randonnée à cheval en Camargue

Forum Provence

Bonjour j’aimerais beaucoup prévoir une randonnée à cheval en Camargue pendant mes vacances au mois d’Août. Je suis très méfiant car il parait que de nombreuses arnaques sont expliquées dans différents guides.J’ai envie d’une promenade ou je vais découvrir le coin et les animaux et les oiseaux mais pas sur un cheval qui ressemble à un âne,qui suit tout les autres sans le diriger.je vous remercie de me conseiller de votre mieux. Merci.

bonjour,

je reviens d’un séjour d’une semaine à aigues mortes. je voulais aussi faire du cheval mais une promenade de découverte mais pas uniquement un tour sur la plage comme c’est pratiqué à saintes marie de la mer. Donc je me suis rendue à la manade du Daladel c’est sur la route entre aigues mortes et les saintes marie. Quelle surprise j’ai effectué la promenade de 9 heures du mat pour une durée de 2 heures où j’ai traversé une réserve de 500 hectares à la rencontre des taureaux, des ragondins, des oiseaux, de la végétation et la traversée des marais, le guide était super génial. 2 jours après on a fait la promenade du coucher de soleil c’était encore mieux. Toutes les questions ont une réponse!

super génial a conseillé vivement. bon accueil assuré

Bonjour et merci beaucoup de me renseigner je vais aller voir de suite via internet,vous pensez que c’est le matin ou en fin de journée que l’on peut voir le plus d’animaux? Merci beaucoup.

bonsoir

au matin on a vu des taureaux dans les marais, prairies des oiseaux et un ragondin

au soir la ballade était plus sympa là on a du chercher les taureaux qui étaient cachés dans des arbres et on a vu plus d’oiseaux qui venaient dans les marais

mais attention que se soit à n’importe quel moment de la journée au moustique

voilà si vous avez besoin d’autres renseignements n’hésitez pas

Bonjour,
Je me permet d’écrire sur ce topic car j’ai la même envie de participer à une promenade à cheval pour découvrir la camargue. En surfant sur internet, j’ai découvert le centre de tourisme équestre 'les arnelles" aux saintes marie de la mer. Ma question est la suivante: quelqu’un connaitrait ce centre équestre et me le conseillerait?

merci d’avance!

On rentre de WE. On avait choisi La MARISMA parce qu’on avait lu sur Trip Advisor que les balades se faisaient en petits groupes. On est tombé sur des personnes formidables: un couple, Joël et Patty, chaleureux et enthousiaste qui vous accueille comme des amis: Patty nous offre le café, nous prête des vestes parce qu’il y a plus de vent que nous avions prévu, nous tartine d’anti-moustique et prend les photos pour nous au départ… Joël nous emmène faire une balade à 4 parsonnes (un lundi de Paques quand même, alors que la région est très fréquentée puisque c’est la féria à Arles…) sur des chevaux bien traités. Du coup, on a pu galoper joyeusement…
Je leur fais de la pub partout parce que franchement, ils le méritent, Joël et Patty.
On y retournera pour des promenades plus longues, notamment, une vraie grande balade à la journée où on peut galoper sur la plage, ça fait rêver non?

Bonjour,
Ma fille de 12 ans pratique du dressage depuis plusieurs années. Lors de notre passage en Camarque en juillet prochain, elle aimerait pouvoir faire une promenade (demi journée ou journée max.) et galoper sur la plage. Vu son niveau, elle ne recherche pas un endroit pour ‘touristes’ où les chevaux avancent tout seuls… Auriez-vous un endroit sympa à nous recommander qui allie ces différents critères?
Merci d’avance pour vos précieux conseils !

Sujets suggérés

Services voyage