Randonnée à cheval en Roumanie

Forum Roumanie

Bonjour!

J’ai décidé de partir faire un long road trip avec une amie à travers l’Europe l’année prochaine et j’aurai souhaité aller en Roumanie.

C’est un pays qui me fascine autant par ses paysages que par ses habitants.

Cavalière depuis que je peux tenir debout, je souhaiterai traverser les carpates à cheval en total autonomie, cependant, je rencontre quelques soucis, notamment la barrière de la langue, je ne parle pas du tout roumain et c’est compliqué de trouver ce que l’on veut dans ce cas. Ensuite, je souhaiterai être en contact avec quelqu’un du pays, pour pouvoir m’insérer plus facilement dans la culture roumaine, connaître les lieux et les personnes à qui je peux acheter un cheval et du matériel d’équitation.

Est-ce que des roumains parlant français ou des français vivant en roumanie pourrais m’aider dans l’organisation de ce voyage?

En vous remerciant,
Louise

Bonjour,

C’est pas si complique - decidez par ou vous allez entrer en Roumanie et puis contactez les clubs d’equitation du coin (il y en a plusieurs dans chaque judet/departement), ils pourront au moins vous donner quelques renseignements.

Notez aussi que une route le long des Carpates roumains a environ 800 - 1000 km, avez vous assez du temps?

Bonjour,
Je me suis donnée un mois pour réaliser ce voyage. J’ai déjà regardé les cartes de la région pour établir une randonnée sur 20 jours.
Auriez-vous des centres équestres à me recommander pour répondre à mes questions?
Petite précision, je ne souhaite pas faire une randonnée encadrée par un centre équestre.

Merci! :slight_smile:

Bonjour,

Oui, 20-30 jours doivent etre assez.

Vous trouverez une liste des clubs d’equitation en chaque judet/departement sur ce site ; essayez les transmettre quelques questions par email et voyez qui reponds.

Merci pour votre aide!

bonsoir pour ce qui es de l’organisation je ne pourrais vous conseiller mais des chevaux j’en ai déjà vu en Roumanie il y a même des chevaux quasi sauvages.

J’en ai vu dans les Muntii Câlimanii et surtout dans le Delta du Danube c’est vraiment magique une des choses les plus formidables ayant vu en voyage.
Les chevaux peuvent cavaler dans des espaces vastes de steppe au bord de la mer, il n’y a personne c’est fabuleux.
On peut aller à Sfantu Gheorghe par contre le bateau je ne sais pas s’il embarque les animaux de Tulcea.
Mais le Delta du Danube à cheval ça doit être dantesque voire même mieux que sur un bateau.
Sinon il y a les massifs classiques comme les Câlimanii il faut avoir une bonne carte topo pour choisir les sentiers.
Par contre étant donné que les paysans locaux se modernisent de plus en plus il y a de moins en moins de côté authentique.
Mais les Carpates c’est des massifs forestiers assez grands où personne ne passe et où on peut croiser des ours.
Le gros point noir c’est les traces de déchets malheureusements.
Et puis en été le gros problème c’est les orages.
J’avais voulu refaire les Câlimanii en juin 2019 j"ai été bloqué par les orages.

Je peux recommender la carte de Gizi Map ( https://www.gizimap.com/ ) mais que l’on peut acheter en France dans les magasins du Jeune Glandeur…il y en a une sur les Carpates mais elle sera trop grande.
Sinon en Roumanie on arrive à trouver des cartes topos localement surtout à Brasov…

Sujets suggérés

Services voyage