Randonnée au Chili

Forum Chili

Bonjour,

A la mi-mars 2017, j’envisage de partir au Chili en débutant par le sud puis en remontant vers le nord. Je suis passionnée de trekking et souhaite profiter de faire de la randonnée en Patagonie. Je constate que les trekkings proposés par les agences sont très chers. Avez-vous des conseils à me donner? Est-ce possible de faire certaine randonnée seule? Avez-vous des guides locaux moins chers à me conseiller?

Merci pour vos conseils
Sonia

La plupart des marcheurs randonnent par leurs propres moyens au Chili. La rando la plus connue (trop connue) est Torres del Paine, aussi la plus chere. Il y a des tas d’autres randos formidables. Le site web chilien wikiexplora les decrit toutes, en espagnol.

Bonjour,

Il y a moyen de faire de belles randonnées et balades en Patagonie, un peu partout et non pas seulement dans le Parc National Torres del Paine.

Sur le site web de la Corporation Nationale Forestière, http://www.conaf.cl/ l’organisme officiel qui gère les différents parcs, vous trouverez une liste de tous les parcs nationaux, réserves nationales et monuments naturels du pays, ainsi que les droits d’entrée à payer.

Le problème n’est pas le coût de l’entrée, relativement modique sauf quelques exceptions des endroits les plus touristiques, mais bien comment vous y rendre.

Bon séjour,

Thierry

Sujets suggérés

Services voyage