Randonnée parc Mauricie chute Waber

Forum Canada

Bonjour
J ai lu sur le site du parc de la Mauricie que seul l entrée a St mattieu était ouvert et jusqu au 8 octobre
Je souhaitais savoir si vous connaissiez les Rando dans ce coin
J ai lu qu il y avais les chutes waber à faire mais sur le site ils marquent 6 à 8h est ce de marché ?
Y a t il du dénivelé ?
Ils mentionnent également une partie en canot est ce possible de la faire toute a pied ?
Sinon qu’elle autre randonnée peut on faire actuellement sachant que je vais au quebec début octobre et j hésite donc à séjourner en Mauricie vu les travaux ?
Je vous remercie

bonjour,

nous revenons du quebec où nous avons fait la balade aux chutes Waber. Il est impossible d’y aller à pied. Il faut prendre un canot (compter 1h pour aller jusqu’au départ du sentier) puis environ 1h15 de marche avec un dénivelé de moins de 300m et idem pour le retour.

Le parc étant fermé dans sa moitié, il est peut etre préférable de le sauter ,sinon il y a le sentier des falaises au Ruisseau Brodeur qui est sympa mais que une heure trente maxi et vous pourrez faire du canot au lac Wapizagonke
Mais si vous avez une autre option dans la région, elle sera peut etre plus interessante pour cette année

Lucie

Le parc étant fermé dans sa moitié, il est peut etre préférable de le sauter ,sinon il y a le sentier des falaises au Ruisseau Brodeur qui est sympa mais que une heure trente maxi et vous pourrez faire du canot au lac Wapizagonke
Mais si vous avez une autre option dans la région, elle sera peut etre plus interessante pour cette année

Lucie

merci pour la réponse est ce que c est sympa a faire cette chute ?

merci pour votre reponse
depuis mon message j ai deja reserve vers ce parc j ai vu sur le site du parc quelques balades et belvedere a faire
je note la votre
on y reste pas longtemps

Bonjour,

Nous nous rendons également au parc de la mauricie dans 2 semaines. Nous espérons ne pas être décus par rapport aux travaux. La rando des chutes Weber à l’air pas mal en effet. Elle sera bien accessible en Septembre (je ne vois rien qui indique le contraire sur le site internet du parc)?
Savez-vous si nous devons portez le canot pour cette rando? Est-elle vertigineuse…?

Merci par avance pour vos réponses.
Céline.

Il n’y a pas de portage à faire juste une bonne marche tranquillement de 1hr 15 environ à partir de la ou vous laisser votre canot

Lucie

Bonjour, nous allons au Québec cette année et j’ai vu que les travaux n’étaient pas terminés.
Nous étions tentés par la rando des chutes Waber (le mix canot-rando a l’air top), mais avec les travaux, la conseillez-vous quand même ? Ou alors y a t il ce genre de rando dans un autre parc ? nous irons dans les hautes gorges notamment… merci

Bonjour , je viens d’aller voir sur le site du parc, et a priori il n’y aura pas de probleme pour faire les chutes Wabers en canot , mais communiquez directement avec le parc ils sont tres sympas et vous donneront l’heure, mais si vous pouvez le faire cela vaut le déplacement
Bonne préparation et bon voyage a vous chanceuse

Lucie

merci ! je vais faire ça…

Sujets suggérés

Services voyage