Après de longues heures de réflexion (avec ou sans enfant, quand, Est ou Ouest …), nous nous dirigeons vers un séjour en couple la première quinzaine de mai…plutôt à l’Ouest (car je voudrai avoir l’opportunité de voir les baleines à Tadoussac, mais visiblement on a peu de chances d’en voir début mai ou c’est qu’il n’y a pas assez de touristes ??..donc on reviendra).
Mais quand je consulte le “quand partir” mai est en défavorable et moyennement favorable pour partir…du coup, je me demande si partir avec l’idée de faire surtout des randonnées à cette époque là de l’année n’est pas une erreur.
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance
etrefal2
Boue, neige en altitude, ça peut aller mais faudra bien choisir les sentiers.
madamegal3
Merci !
Nous allons rester sur cette idée là alors, reste à savoir de quel côté on ira !
lucie19584
Si vous partez vers la deuxieme quinzaine de mai il fait en general bien beau , enfin au Quebec, nous l’avons fait il y a cinq ans a cette periode et nous avions vu des baleines a Tadoussac
Lucie
madamegal5
Merci !
“Malheureusement” c’est la première quinzaine que nous partons, mais on peut espérer du soleil (et des baleines ).
lucie19586
Je suppose que oui , mais les québécois du forum vont vous le confirmer je pense
En tous cas ceux qui organisent les croisières marchent début mai
Lucie
deux_evades7
De mon coté je vous déconseille. Le printemps au Québec est assez moche de mon point de vue. Beaucoup de fonte de neige, de dégel et de pluie. Je ne recommanderais jamais cette période.
Pour info on a vécu presque 3 ans à Montréal donc s’est coltiné plusieurs printemps et mois de mai pas super.
Après tu peux avoir de la chance
madamegal8
Merci!
Je n’ai malheureusement pas le choix des dates
Je suis en contact avec une agence de voyage qui me dit qu’à l’Ouest il fait plus beau à cette époque là, du coup, on se tourne vers l’Ouest.
Et puis on est d’une région réputée pour sa pluie (et ses beaux payasages) alors, ça ne devrait pas être pire (ou du moins, on est habitué à ce qu’il ne fasse pas forcément chaud).
deux_evades9
ouais … je veux pas te saper le moral mais l’ouest ce n’est pas souvent mieux. La cote est très pluvieuse (on l’a vérifié il y a quelques semaines en direct) et la fonte des neiges peut te poser autant de soucis si tu vas dans les rocheuses… Qu’est ce que vous voulez faire dans l’ouest ? Et puis c’est quoi l’ouest exactement ?
madamegal10
l’idée est de faire un boucle Calgary-Vancouver en passant par Jasper, avec des étapes bien sur.
de ce que tu dis, j’ai l’impression que le mois de mai serait notre mois de novembre ?
deux_evades11
Au mois de mai il faut vérifier mais je suis pas sur que beaucoup de choses soient ouvertes ou accessibles à Jasper. On avait encore de la neige en randonnée il y a moins d’une semaine. On est à Banff en ce moment pour info. Je suppose que tu passeras à Banff si tu arrives à Calgary ?
Pour faire Jasper-Vancouver tu peux prendre le train pour info. On l’a fait et ca passe bien.
Dans pas longtemps on fera des articls sur l’ile de Vancouver, Vancouver, Jasper et Banff. Je te les mettrais sur ce fil pour que tu ais les infos
madamegal12
Oui Banff, le Lac Louise…les parcs sont ouverts toute l’année donc il y a toujours moyen de marcher je pense (même dans la neige!).
Je veux bien pour le blog, merci d’avance et bon voyage!
Pourquoi pas pour le train mais pour aller sur l’Ile de Vancouver après?
deux_evades13
Je pense que tu ne mesures pas la quantité de neige qui tombe ici
Ce n’est pas parce que les parcs sont ouverts que toutes les installations le sont et idem pour les routes. Beaucoup de routes ferment durant certaines périodes. Tu ferais mieux de vraiment tout vérifier et de ne rien prendre pour acquis.
Pour l’ile de Vancouver, tu loues une voiture à Vancouver ou à Victoria. Je conseillerais plutôt la deuxième solution, car pas besoin de voiture à Vancouver.
Pour notre part on l’a pris à Avis en centre-ville de Victoria et on a fait 4 jours de ballades dans l’ile.
madamegal14
??
Je ne prends rien pour acquis mais si le parc est ouvert c’est bien qu’il est accessible d’une façon ou d’une autre et qu’il est possible d’y faire quelque chose, sinon il serait fermé, non?
Mais effectivement, je ne me rends pas compte de la quantite de neige…
Pour la voiture, on la prendra au dernier moment pour la rendre au plus tôt. Pas besoin en ville, on est d’accord.