Randonnées en Corse du sud

Forum Corse

Bonjour à tous!!

Nous allons faire mon compagnon et moi notre premier voyage en Corse. Nous avons pris la décision de découvrir la Corse du Sud, notre logement sera à Sainte-Lucie de tallano durant 8 jours. Nous aimerions voir des paysages à couper le souffle! Nous pensions faire quelques randonnées pour s’en mettre plein la vue!! Auriez-vous des conseils, des idées d’endroits ou de randonnées à faire pour découvrir ce superbe endroit??

Merci beaucoup!! :slight_smile:

Karine

Bonjour Karine,

Ste Lucie est un très joli village au milieu des montagnes, vous pouvez faire une rando dans le très beau site des Aiguilles de Bavella (trou de la Bombe ou dans les Aiguilles par le GR 20 )

Forêt et lac de barrage de l’Ospédale avec la cascade de Piscia di Gallo

P-Vecchio et ses très belles plages (Palombaggia, Rondinara Sta Giulia etc…)

Bonifacio (rando vers Pertusato, rando des plages, tour de bateau aux îles Lavezzi)

Ermitage de la trinité (4kms de Bonifacio) et rando vers le Capo di Feno (tout près)

Sartène, Propriano et la Pointe de Campomoro.

Rocapina (tour génoise et très belles plages) Tour d’Olmeto (tout à côté)

Rando aux Bruzzi (départ près de Pianottoli)

Mais il faudra faire des choix, vous n’aurez pas le temps de tout faire en 8 jours :0)

Bonne recherche.

Michèle.

Un grand merci!!! Oui on fera des choix mais je garderai le reste pour la prochaine fois que nous viendrons :slight_smile: Il parait que l’on tombe vite amoureux de ce pays :slight_smile:

Bonjour,
Nous venons de créer un site internet de randonnées en Corse, région par région, avec fiches et de nombreuses photos. Vous pouvez vous rendre sur www.lacorseapetitspas.com
Bonnes vacances et bonnes marches.

Bonjour Patrick et Françoise,

Je viens de faire un tour sur votre site : Bravo !!! La “bible” qui manquait aux randonneurs !!!

Bien qu’ayant effectué quelques unes de ces randos, j’en découvre de nouvelles et cela va bien m’aider pour organiser mon prochain séjour en Corse, surtout avec les mentions des heures de marche et difficultés pour évaluer ce que je suis encore capable de faire :0)

Eh oui, depuis mes premières randos, en Corse, il y a 22 ans, les jambes ne suivent plus aussi bien …

Encore merci pour cette compilation de randos corses, que je ne manquerai pas de conseiller lors de mes prochaines interventions sur ce forum.

Amicalement,

Michèle.

Merci Michèle.
Je vois que vous êtes aussi une grande adepte de ce pays et que vous êtes très active sur ce forum.
Même si nous avons fait ce site de manière tout à fait désintéressée, ça ferait évidemment très plaisir de le voir consulté.
Bonnes balades alors … même si les genoux ne sont plus ce qu’ils étaient. Les bâtons sont dans ce cas très utiles.
Cordialement,
Françoise

Sujets suggérés

Services voyage