Je cherche à partir en corse avec une/des amie(s) afin de découvrir de beaux paysages au travers de randonnées.
Nous les voudrions faciles et accessibles à tous… 2/3 h chaque jour par ex.
Pourquoi pas une nuit en refuge aussi ? Ou même les 3, 4 nuits…
Vous auriez quelques indices pour nous? Je ne trouve pas grand chose sur le net.
Merci à tous ! Et belle soirée
michele872
Bonjour,
Pour les randos de 2/3 h, vous en trouverez pas mal dans cette région (bord de mer et montagne) mais si vous envisagez de faire une itinérance en dormant en gîtes ou refuges, les randos sont plutôt prévues de 5 à 7 h de marche, donc ça n’est pas du même niveau.
Pour les randos bord de mer : la rando des plages à Bonifacio, les bruzzi au départ de pianottolli, Rocapina, sa tour et ses plages, le Capo di Feno (près de bonifacio) Pertusato, vers la plage Rondinara.
Pour le côté montagne : rando Trou de la Bombe à Bavella, la cascade de Pisciu de Galia et la Vaca Morta vers l’Ospedale.
Voilà pour un 1er aperçu.
Bonne journée.
Michèle.
bali-lover3
Bonjour, merci pour votre gentille réponse.
Est-ce qu’il y a un moyen de faire une rando de 5h, une nuit en refuge et revenir le lendemain?
Y a t il un site reprenant tous les détails pratiques et qui soit fiable?
bali-lover4
Ha oui et en fait, nous Arriverions avec Ryan Air donc Figari
michele875
Les refuges se situent surtout en montagne et il faut être équipé avec sac de couchage et nourriture, ce qui veut dire sac + lourd.C’est possible au départ de Bavella sur le GR 20, mais je ne connais pas votre forme physique :0)
Sinon faire 2 jours en A/R au départ de P-Vecchio sur le Mare a Mare sud, vous trouverez le topo sur Internet, mais je ne connais pas ce sentier.