bonjour, nous partons samedi prochain 11 janviers2014 pour Fuerteventura et aimerions faire de belles balades et des randonnées.
Faut-il prévoir des chaussures de marche ? afin de ne pas se tordre les chevilles, ou une bonne paire de tennis suffit-elle ??
nous pensons aller une journée sur Lanzarote… caillouteux ??
et en janvier comment faut-il s’habiller ,?? chaud ? froid ? vent ?
merci de vos réponses
sheilaw2
Pour la randonnée tout ici est en roche de lave, jamais des pelouses. Je marche aussi peu que possible car hors ville je ne le trouve pas facile. Lanzarote est joli mais même plus caillouteux - il y avait une éruption il y a 300 ans là-bas. Mais j’imagine que tout dépend où vous voulez aller.
En janvier il faut anticiper tout sauf le grand froid - pas de neige, c’est sûr ! Mais du soleil, du vent, peut-être un peu de pluie. Températures autour de 20°C, avec un minimum just avant la levée du soleil de 12 à 15°C. Plusieurs couches légères sont l’habillage de préférence car il fait très chaud sous le soleil et assez fraîche à l’ombre en janvier.
brigitte423
Bonsoir ,
Prenez des chaussures avec une bonne semelle !
Montantes ou pas, çà dépend de vos habitudes ; vous n’allez pas faire d’escalade !
Si je prends mon expérience personnelle , sur ce genre de terrrain , des baskets correctes me suffisaient ; il y a 2 ans, en Turquie, la 1ère balade de l’année ( mais en altitude) était un peu dure et, déconcentrée au retou , je me suis tordu la cheville sur le pkg : cassé !
Cependant, à Fuerteventura , il me semble que c’est moins risqué : des chaussures genre pataugas suffisent largement !