Je souhaite passer une petite semaine fin janivier en Suisse avec pour but de faire quelques belles randos en raquettes. Je n’aurai pas de voiture donc ai besoin d’un endroit bien désservi par transports en commun ( je prendrais l’avion de Belgique, sans doute jusque Genève).
Quelqu’un pourrait-il me conseiller?
J’ai pensé au Parc Naturel de Gruyère, pas trop loin de Genève, mais quel endroit pour hébergement?
Ou plus au nord vers Ste-Croix dans le Vaud…
Merci d,avance pour tout conseil, info, suggestion !
Sandrine
helveticus2
Bonjour Sandrine,Désolé, je ne suis pas un expert en randonnée-raquettes, pas non plus un immense habitué de ce dont je vais vous parler, mais…je le fais quand même ;-)Parce qu’une info qui devrait vous intéresser, c’est qu’en Suisse, l’écrasante majorité des villages (fussent-ils petits) sont desservis par les transports publics.Le plus simple en général reste le train (toutes les infos sur www.cff.ch) mais une fois que les trains s’arrêtent ?Alors, en général, la meilleure option reste les cars postaux, eux vont vraiment presque partout. Toutes les infos sur https://www.postauto.ch/fr/horaire-et-offres/reseaux-de-lignes Je serai vous, je regarderai où cela vous plaît le plus pour « raquetter », puis, je vérifierai comment m’y rendre.Ne pas oublier non plus que les sites d’infos touristiques des villages, voire des régions, voire du canton. Souvent on trouve les infos « comment s’y rendre » et c’est complet.Bon séjour en Suisse et salutations,Cédric
wenshan3
Merci beaucoup Cédric !
J’attends toujours des conseils sur des endroits précis, mais votre réponse m’aide déjà quant au transport
Belle journée !
Sandrine