Je suis depuis peu au Vietnam. Le rapport à l’argent dans ce pays étant relativement particulier en tant que touriste je voudrais avoir l’Avis de personnes connaissance bien le pays.
Je Marchais dans les rizière de sa pa quand j’ai rencontrer deux filles issues des minorités du même âge que moi qui mon proposer d’aller avec elle jusqu’à leur village. J’aiaccepter de faire un bout de chemin avec et malgré leur niveau d’anglais excecrable elles mont informer sur le lieu et leur culture (mais nous avons aussi eu des discutions personnelle et plus fun)
Je n’ai pas pu aller jusqu’à leur village, ou elle voulais que je reste dormir car j’ai un bus à prendre.
Je n’ai pas oser leur demander mais pensez vous quelles voulais faire payer lherbgement?
Je me pose la question car un grand nombre de personne viennent de manière amicale discuter puis essayent de vendre quelques chose. . Cela me déplaît un peu
Version courte : doit on se méfier de tout les vietnamien qui viennent de manière amicale?
frederic-b2
Bonjour
Les Vietnamiens ont le sens de l’accueil et de l’hospitalité, ce sont des gens charmants qui aiment le contact. Vous étiez dans une zone éloignée mais très fréquentée par les touristes
Les conditions de vie sont souvent difficiles dans ces régions, et les populations n’ont pas le meme niveau ni les memes conditions de vie que chez nous.
Je pense que ces jeunes filles voulaient vous faire découvrir leur village, je pense sans arrières pensées, mais même en France, lorsque vous êtes invités chez des parents ou amis, arrivez vous les “mains vides” ? Si vous êtes invités par une famille locale, ne pensez vous pas qu’un petit “quelquechose” ne serait pas apprécié par vos hotes ? Pensez vous qu’en France, on puisse manger et dormir quelquepart soit totalement gratuit ? juste une question de bons sens, ces populations ne sont pas des profiteurs, ils ont vraiment le sens de l’hospitalité, ce qu’ils font, ils le font de bon coeur, mais nous touristes, comment devons nous nous comporter a leur égard ??? ?
Bien cordialement
Frédéric