Ratanakiri / Trajet Phnom Penh - Bangkok

Forum Cambodge

Bonjour ,

Je suis actuellement à P.Penh , et compte me diriger vers le Ratanakiri via Kratié .

Je cherche des tuyaux pour m’y rendre et pour les hébergements .

D’autre part pour le retour je dois rejoindre Bkk , je viens de voir que la Cie Sorya assurait des liaisons P.Penk / Bkk , j’'aimerai avoir l’avis de personnes ayant dejà fait ce trajet en car avec cette Cie .

Merci .

J’espère que ton séjour à Phnom Penh se passe bien ? :wink:

Pour le trajet Phnom Penh - Bangkok

Je sais que ce trajet avec les compagnies régulières peuvent être très long et pas toujours bien organisé, en fonction du monde tu auras soit de l’attente à la frontière avec le bus de Poipet à Bangkok, soit tu seras peut être entassé dans un mini van … Une fois arrivé à Bangkok, on te déposera à la station de bus où tu devras prendre un tuktuk ou un taxi (je te conseille le taxi avec meter, moins cher que le tuktuk).
Perso, c’est un trajet que je fais qu’en taxi pour avoir la paix et que tout se passe bien et rapidement mais je comprends très bien que tout le monde n’ait pas le budget pour le faire donc je te donne quand même une solution si jamais tu veux le faire autrement. Car je pense que le taxi de Poipet à Bangkok est quand même très bien dans le sens ou il te dépose devant ta guesthouse ou hotel. Si c’est à l’aéroport que tu dois te rendre tu peux toujours prendre le train de Aranyapratet (Poipet) gare que tu rejoins en tuktuk.

Tu peux le faire avec SORYA ou CAPITOL. Phnom Penh - Poipet

Perso, je le ferais avec Capitol (je m’y sens un peu plus en sécurité) mais elles s’équivalent toutes les deux.

Avec Capitol :

Heures de départ : 6:30-8:00-10:30-12:30
Prix : 8$
C’est une compagnie régulière, jamais très rapide car pour rentabiliser leur trajets, ils descendent et prennent des cambodgiens le long de la route.
Durée du trajet : ±9h

Avec Sorya :

Heures de départ : 6h30 - 8h00 - 10h00 - 12h00
Prix : 7-8$
Idem que Capitol
Durée du trajet : ±9h

Tu peux le faire en taxi de Poipet à Bangkok.

Tu passeras le dernier poste de controle qui est celui de l’entrée en Thailande, une fois fait, tu fais 100m à pieds et tu prends la première petite rue à droite, là tu verras un comptoir de taxi et le prix est fixe pour te déposer là où tu dois aller à Bangkok. (1900-2000 baths).

Pour le trajet de Phnom Penh au Ratanakiri :

Tu as un bus direct SORYA qui part à 7h00 du matin (+13h de trajet) ou alors tu pars pour Kratie et les heures de départ sont les suivantes : 6h45 - 7h00 - 7h15 et 10h30 mais arrivé à Kratie tu devras prendre un taxi ou un mini van pour rejoindre le ratanakiri. Mais il est plus judicieux de faire une halte à Kratie car le direct est très long…

Pour le logement à Kratie je t’en donne deux, mais vu que tu n’as pas énormément de choix parfois il faut pas être trop difficile donc je te donne un cher et un pas cher :

RAJABORI VILLAS - KOH TRONG - L'Isle du Roy moins cher des chambres est à 46$

http://balconyguesthouse.net/ de 3$-20$

J’espère t’avoir un peu aidé :wink:

Passe une bonne journée

Amicalement

Iza

Bonjour Iza ,et merci de ta réponse détaillée .

Mon séjour à P.Penh se passe trés bien , mais je connaîs un peu pour y être déjà venu plusieurs fois .

Effectivement comme je m’en doutais le passage à Poipet pour P.ph/Bkk est assez long , je l’ai déjà fait dans l’autre sens .Je vais peut-être opter pour un passage par Koh Krong , 5h de car seulement et une nuit à Trat d’ou l’on peut trouver facilement des cars pour Bkk.

Le Ratanakiri est une des régions du Cambodge que je ne connaîs pas encore
Je vais effectivevement faire un stop à Kratie , que j’ai eu l’occasion de découvrir par deux fois quand je me rendais au Laos .

Encore merci et bonne journée .

Sujets suggérés

Services voyage