la veille de mon départ, rayanair a annulé mon vol pour londres ainsi que les autres vols de la journée pour londres en partant de toulouse.
on s’est mis à 4 pendant plusieurs jours pour contacter rayanair:telephone (0,34 la minute qui racroche au bout de 20mns!),tchat (quand il fonctionne il faut attendre plus d’une heure!), courrier de réclamation qui nous revient, ou reste sans réponse ou nous fait savoir que nous ne pouvons pas écrire en français. bien sûr pour prendre le billet tout est simple.
donc, j’ai demandé un remboursement total + mes frais d’hôtel réservé sur internet + 250e de dédommagement…
aujourd’hui, rayanair m’a remboursé 1 aller et un siège.!
si quelqu’un sait comment obtenir dédommagement…et OU PRESENTER MA PLAINTE…
je devais partir du 9 au 16 juin.
je voyage beaucoup et aucune compagnie n’a autant fait l’autruche en cas de réclamation…ou peut être WOOM (vol annulé pour les US) qui m’a toujours répondu en islandais!
Il n’y a aucune raison pour qu’une compagnie rembourse des frais d’hôtel. Ca n’a rien à voir avec un billet d’avion.
l’aller remboursé c’est normal…
le retour pas remboursé c’est normal…
les frais d’hotel c’est jamais remboursé il faut prendre une annulation gratuite!
pour le reste vous avez droit à l’indemnité autour des 250 balles…
mais pour celà faudra aller au tribunal…
ryan air vous lachera pas les pépéttes juste avec une lettre recomandée ou pas…
Bonjour
Encore faudrait-il savoir pourquoi tous les vols ont été annulés?
En cas de fermeture de l’aéroport, par exemple, les compagnies ne sont pas responsables et doivent seulement rembourser le prix des billets.
Cordialement.
eh oui tripulente…
meteo ou gréve des controleurs…
c’est peanuts… en plus des 50 balles du billet…
vous pouvez raler… temps que vous voulez…
vous y reviendrez au low cost…
c’est moins cher lol…
mais pas toujours quand vous etes bloqué au fin fond de l’europe…
et que ovus mettez 3 jours à vos frais pour rentrer au pays!!
Pour obtenir un remboursement COMPLET d’un forfait, il FAUT réserver en agence de voyages un forfait (avion+hôtel, ou autres services, sur la même facture) … sinon en “montant” son voyage soi même, on doit assumer le risque soi-même et il n’y aura aucun remboursement pour l’hôtel, la location de voiture, les billets de spectales ou de match de foot, ou toute autre réservation !
Pour l’indemnité européenne, là il faut voir le motif invoqué pour l’annulation: peut-être est-elle possible, peut-être pas en fonction des circonstances réelles.
Rien en sert pour le voyageur de harceler Ryanair sur les numéros surtaxés, rien d’autre ne sera obtenu … et ce sera pareil pour toutes les autres compagnies aériennes.
La seule chose qu’on peut espérer obtenir, en le demandant poliment et fermement, c’est un geste commercial pour le remboursement du vol retour s’il se trouve dans le même dossier de réservation, et ce même chez Ryanair. Mais en se montrant aggressif et en exigeant des remboursments de frais qui ne sont pas “réclamables”, on peut faire une croix sur tout geste commercial.
Et je le répète, comme toutes les autres compagnies aériennes.
gentiment ou agressivement… vous n’aurez pas votre vol retour remboursé…
la norme c’est l’aller remboursé.
c’est tout.
pour l’indemnité.là c’est suivant le sav de la companie…
pour une low cost;
sav low cost.pratiquement inexistant.
donc tribunal.
sinon rien.
En cas de greve (des controleurs aériens, par exemple) la loi prévoit le remboursement des vols annulés seulement.
Si le vol retour est prévu un jour ou il n’y a pas de greve, pas de remboursement obligatoire. Vous pouvez juste demander un geste commercial.
Note : évitons de dire du bien de Ryanair sur ce forum, car la censure du routard veille et les messages seront irrémédiablement effaçés !
Pour ma part je n’ai pas eu beaucoup de vols annulés , mais à chaque fois les low cost m’ont remboursé l’aller et le retour, meme si un seul était annulé. Il suffit de le demander poliment, c’est tout.
Bonjour,
C’est d’autant plus une évidence que s’il en était autrement, il suffirait de saisir le tribunal pour obtenir gain de cause !
Et l’issue ne faisant pas le moindre doute, il est clair que la compagnie cèderait dès la citation à comparaître, sans attendre la date…puisqu’elle serait condamnée, de toute évidence, en plus, au titre de l’article 700, aux dépens et (là par contre, je dis peut être) à des dommages et intérêts si le passager le réclamait.
Cordialement
se faire rembourser un vol annullé à 50 balles c’est facile…
pour l’indemnisation des 300 balles…
c’est autre chose…
pour une low cost…
En tout cas les low cost sont les premiers à distribuer les formulaires concernant les droits des voyageurs à la sortie des avions.
Malgres de nombreux vols avec les low cost (que je privilégie toujours, car jamais déçu) , je n’ai pas eu de vol retardé de plus de 3 heures, mais si cela se passe comme pour les remboursements, il n’y a meme pas de demande à remplir.
si le service client ne s’était pas foutu de moi, je me serais arrêtée au remboursement AR!
mais là, j’ai envoyé un recommandé au siege,en irlande et déposerais plainte si pas de nouvelles.
Bonjour,
Comme d’habitude, dès qu’il s’agit de low cost, vous dites n’importe quoi !
Low cost ou pas la procédure est la même :
- lettre recommandée avec AR
- si réception d’une réponse négative ou pas de réponse, on remplit le formulaire adéquat qu’on envoie au tribunal
- avant la date d’audience, dans la plupart des cas, la compagnie cède.
Et Ryanair est très loin d’être la compagnie qui offre le plus de résistance aux demandes d’indemnisation ! Bien au contraire !
Il, est infiniment préférable de traiter de ce sujet avec une low cost qu’avec une compagnie traditionnelle dotée d’un gros SAV dédié aux refus sous n’importe quel mauvais prétexte !
Et je me demande d’où vous avez sorti le chiffre de 300 euros ! De votre chapeau ? Il s’agit de Ryanair, donc de vols courts et moyen courriers. Et donc l’indemnisation forfaitaire est de 250 ou 400 euros, éventuellement réduite de 50% dans certains cas.
Procédure à suivre et plus ample information : voir là http://retardimportantavion.unblog.fr
Courtoisement
ok.me donneriez vous le lien pour le formulaire “ADEQUATE”?
sinon, votre intervention serait sterile.
Bonjour
Personne n’est ici autorisé à juger les autres (de quel droit, d’ailleurs).
Cordialement.
Bonjour,
Mais vous l’avez déjà ! Le lien, avec toutes les explications nécessaires, se trouve sur mon site http://retardimportantavion.unblog.fr dont je vous donnais déjà le lien…
Cordialement
ok.merci