Rayonner dans le centre de l’île de Lombok en dormant à Senggigi ?

Forum Indonésie

Bonjour,
Je pars dans 15 jours (à Bali) et Lombok, où je resterai trois jours.

Je souhaiterais savoir si résider à Senggigi (pour son côté pratique : non loin du port, taxis, etc…) peut constituer un point de chute raisonnable pour faire une excursion chaque jour, afin de visiter une partie de l’île, et notamment dans les terres, en poussant jusqu’à Tetebatu ?
A défaut, n’hésitez pas si vous connaissez des lieux plus appropriés pour loger.
Merci beaucoup d’avance !

bonjour ,je vous conseille vivement Senggigi qui est idealement place pour decouvrir Lombok ;Tout d’abord pour la region en elle meme ; avec toute la cote jusqu’a Bangsal port d’embarquement pour les gilis du nord ;puis l’agglomertion de Mataram et les villages de l’interieur [ Lingsar; Narmada ;Suranadi …] puis pour la facilite d’acces soit a la cote Nord [Tanjung ;Pantai Sira ; puis aux cascades et aux villages des pentes du Rinjani :Bayan et Senaru ,] soit aux plages du sud distantes d’une heure de route :Selong blanak;Mawun ;Kuta ;soit encore aux gilis du sud dans la region de Sekotong ,L’acces a Tete Batu necessite deux heures de route ceci dit des villages de ce genre il y’en a un peu partout a proximite 'J’ajouterais enfin que la nuit offre pas mal d’animations a Senggigi contrairement a d’autres sites ; que les deux religions principales de l’ile s’y cotoient a peu pres a egalite soit l’islam et l’hindouisme ce qui permet de voir processions, temples balinais et mosquees alors que les autres regions sont plus monoculturelles et enfin qu’a Mataram [15 mn de route ] vous trouverez tout ce dont vous pouvez avoir besoin [ hopitaux ;immigration ; centres commerciaux ;agence de voyage ;etc …] donc sans hesitation Senggigi [ mais quel dommage que de ne consacrer que trois jours a cette ile magnifique pleine de surprises et de diversites …mais bon …! ] bienvenue a Lombok

Bonjour, un immense merci pour la rapidité et la richesse de votre réponse, qui va nous être d’une grande utilité.

Sujets suggérés

Services voyage