re-confirmation des billets retour

Forum Pérou

bonjour
nous allons en août au pérou ; dans le document accompagnant nos billets, achetés sur internet, il est écrit que la re-confirmation des billets retour est obligatoire; notre premier avion de retour est de la compagnie aeromexico
quelqu’un sait-il comment faire ?
merci

Il y a des années qu’on ne reconfirme plus les billets d’avion (sauf pour certaines compagnies intérieures pas très fiables)

je ne me fierais pas a la phrase “on ne reconfirme plus”… surtout en Amerique latine. Quand vous arriverez a l’aeroport, essayez d’obtenir le numero de telephone de la cie avec laquelle vous allez voyager et 72 heures avant, essayez de les contacter. Dans le cas ou vous n’arrivez pas a le faire soyez toujours a l’aeroport deux a trois heures avant l’envol… le surbooking ca arrive tout de meme encore toujours et partout. Je voyage beaucoup et je pense qu’etre prudent c’est voyager plus agreablement.
Pour des grandes compagnies d’accord… et quand je parle de grandes ce serait Lufthansa, United, American, etc… mais pas les autres. A Buenos Aires le mois dernier je me suis entendu repondre quand j’ai voulu reconfirmer : chez non on ne doit plus confirmer mais nous demandons que vous soyiez a l’aeroport au moins 3 heures avant le depart… a bon entendeur salut !

Le surbooking n’a rien à voir avec le fait qu’on a reconfirmé ou pas.
Je vous signale que je suis un professionnel du tourisme, et il y a au moins 10 ans qu’on ne reconfirme plus les vols, à l’exception de quelques compagnies locales qui travaillent encore de façon artisanale

Pour répondre à Jean, je reviens de BARCELONE où j’ai passé une semaine. Pour mon retour je n’ai pas estimé nécessaire de confirmer un vol Barcelone-Paris … Je suis arrivé à l’aéroport 2 heures avant la fin de l’enregistrement et pourtant je n’ai pas pu embarquer sur le vol prévu car je n’avais pas reconfirmé et que j’étais “en surbooking” (citation exacte). Pourant je voyageais avec IBERIA qui n’est pas ce qu’on peut appeler une petite compagnie …

cela vous aura permi de toucher une bonne indemnité qui vous paiera votre prochain voyage !!!

c’est la même chose, il faut confirmer !!! On revient de Cotonou (Bénin)

Je vous conseille également de reconfirmer: ça ne coute rien et ça peut éviter des problèmes. J’avais eu la même demande pour mon Lima-NY-Paris par Continental.
En arrivant à l’aéroport, vous allez au comptoir Aeromexico et vous leur demander quel n° appeler pour reconfirmer.
Bon voyage!

Pour les indemnités nous attendons une réponse du service clientèle d’IBERIA … Mais comme il nous ont déjà payé une nuit d’hôtel à l’aéroport ainsi que le repas, je ne sais pas si il nous indemniseront. Qu’en penses tu Jean ?

Il y a des obligations d’indemnisation pour les vols intra communautaires. Iberia ne peut les ignorer, alors exigez votre dû!

Je cite " Ainsi, tout passager refusé par un transporteur européen n’importe où dans le monde, ou par une compagnie non-européenne au départ d’un pays de l’Union Européenne peut bénéficier, s’il s’est bien présenté à l’heure à l’enregistrement, d’une indemnisation comprise selon les cas entre 250 et 600 € (250 € pour un vol de moins de 1 500 km, 400 € entre 1 500 à 3 500 km, 600 € au delà). Sauf accord de votre part, cette indemnité ne peut être payée qu’en “argent” et non en bons d’achats ou crédits de vols à venir. "

A l’intérieur de la communauté européenne les indemnités sont déterminées par une loi. On doit vous verser 200 euros par personne pour un vol de moins de 1000 km et 400 euros entre 1000 et 3500 km. On aurait même dû vous payer cette somme immédiatement avant d’embarquer.
Mais avec Iberia il faut se bagarrer, c’est la compagnie régulière la plus incompétente d’Europe, qui en général se fout des lois en vigueur.

Pour les montants j’avais répondu de mémoire, mais dernièrement ceux-ci ont été modifiés. Voici les indemnisations actuelles
250 euros pour les vols de moins de 1500 km.
400 euros pour les vols de 1500 à 3500 km.
600 euros pour les vols de plus de 3500 km.

je rentre de lima avec iberia
j ai telephone a lima,un disque me disait q u’il n etait pas neccesaire de confirmer dasn la mesure ou l on arrivait 3 h a l avance,je me suis qd meme deplace a"camino real" et la on ma confirme qu il n etait pas neccessaire de confirmer
donc,obeissante comme je suis,on n a pas eu de pbl pour rentrer

Il faut savoir ce qu’on entend par reconfirmation…Bien souvent il s’agit dêtre sur que le vol a bien lieu le jour et à l’heure prévu, et donc il est utile meme avec une compagnie régulière de se faire reconfirmer l’heure du vol…Quant à reconfimer sa présence sur le vol, il vaut mieux se pointer tot à l’enregistrement pour ne pas être victime du surbooking éventuel, car bien souvent les compagnies se fichent que vous leur téléphoner pour soi-disant “reconfirmer”…

A part ca, les compagnies sud-américaines LAN, TACA sont des compagnies sérieuses (avions Airbus neufs pour la plupart de la flotte), TAM egalement (mais plus pour le brésil). Apres pour l’AMSUD, Iberia est un operateur de choix pour nous autres européens, la aussi avec des avions tout neufs (A340-600) mais service a bord rien d’exceptionnel, les prix par contre sont intéressants.

Par contre j’evite le plus possible les compagnies americaines et toutes escale via les US (philosophie perso a la con…). De plus les compagnies US sont pas spécialement enthousiasmantes en terme de service.

E.

Bonsoir,

Nous avons 2 vols intérieurs pendant notre voyage au Pérou :
Lima-Arequipa avec LAN et Cusco-Lima avec STAR PERU.

Est-ce que les reconfirmations de vols sont nécessaires pour ces 2 compagnies ?

En vous remerciant par avance !

Sujets suggérés

Services voyage