Bonjour à tous,
Je vais enfin réaliser le voyage de mes rêves, au printemps prochain, en Polynésie !!!
Evidemment, j’ai envie de tous ces endroits paradisiaques : Mooréa, Raiatéa, Taha’a, Bora Bora.
Je souhaite un mélange de moments authentiques et vrais avec, et, parmi les Polynésiens, mais également de vivre des moments de rêve :
Nuitées dans des pensions de famille correctes, confortables, mais pas trop chères. Déplacements en bus locaux et traversées entre les îles en bateaux ou cargo.
Finir mon séjour par 2 à 3 nuits dans un faré de rêve, sur pilotis au bord du lagon, à Bora Bora et Mooréa.
J’ai pas mal voyagé dans ma vie (sac à dos) et je sais me débrouiller pour aller voir par moi-même ce qui vaut la peine d’être vu. J’aimerais donc savoir si vous connaissez un organisateur de voyages (il y en a tellement sur le web, que je ne sais plus où donner de la tête) qui puisse m’organiser cela (en s’abstenant de me vendre des excursions hyper touristiques ?)
Merci d’avance pour vos réponses.
Et si vous avez de bonnes adresses où que, vous estimez que ce je souhaite, n’est pas le meilleur alors n’hésitez pas à me le dire !
Véronique
PS : Je me rappellerai toujours (lors d’un voyage en Thaïlande en 1986 avec mon ex compagnon) qu’un routard nous avait conseillé d’aller sur l’Ile de Koh Samui, totalement inconnue à l’époque, et nous y avons passés 10 jours merveilleux … Aujourd’hui, elle est malheureusement défigurée par le tourisme de masse … Quelle tristesse !!!
chgut2
Bonjour
Rien de plus simple pour les agences Polynésiennes vas dans la rubrique par “théme” tu as pas mal de posts qui en citent. Elles seront t’apporter avec soins tout ce que tu souhaites.
Pour les déplacements entre les îles en bâteaux ou cargo, elles ne te le proposeront pas, sauf pour éventuellement de Tahiti vers Moorea, tous tes déplacements inter îles se feront en avion, cela permettra de mieux optimiser ton séjour.
Pour ce qui est des excursions, tu auras l’opportunité soit par l’intermédiaire de l’agence de choisir ces options en fonction de tes attraits, ou bien une fois sur place via ton hébergeur qui peut en proposer par lui même, ou qui t’orientera vers celui qui saura t’apporter ce que tu souhaites faire. Ces activités n’ont rien à voir avec ce que tu décrit sur Koh samui, la polynésie est encore bien préservée, et les excursions sont efffectuées en petit comité.
christian
vm443
Merci Christian pour tous vos bons conseils ! Bonne journée. Véronique