Reception chaines parabole alden

Forum Camping-car

Bonjour j’ai un soucis avec ma parabole alden quand cette ci semble avoir trouvé le satellite ma télé m’indique que ce n’est pas le bon satellite et m’invite soit à relancer la recherche soit de passer en mode manuelle et pourtant j’ai un indice à 84 pour la puissance et de 71 pour la qualité dans ce mode et en appuyant à plusieurs reprises sur ok la parabole se recale à chaque fois et fini par fonctionner, c’est très chian,pourquoi j’ai ce problème maintenant et ce depuis quelque mois, merci pour vos réponses,Alain

Bonjour lacagouille-2,

Votre parabole réagit, comme si elle avait été touché
par une branche, ou par un choc.
Elle ne se cale qu’après plusieurs essais.
Combien d’années a t’elle ?
N’est elle pas desserées de son support ?
Un peu de jeu dans les pignons, essayez de monter
dessus, et de contrôler, sans forcer et la casser.

Cordialement Patrick.

Bonsoir Patrick merci pour ton message, ma parabole a 6 ans elle est noire avec plein de trous et à 60 centimetres de diamètre si je met une parabole plus grande est-ce une bonne idée cordialement Alain

Bonsoir Patrick merci de m’avoir répondu ma parabole est de 2014 date d’achat de mon camping car, elle est noire avec tout plein de trous elle mesure 60 cm, le fait de changer par une parabole plus grande pourrait il résoudre mon problème
Merci Alain

Bonsoir lacagouille-2,

Si vous changiez de diamètre, la courbure de la parabole de 80cm
n’est pas la même, et ne pourra pas se refermer correctement !
Et la tête serait trop proche de votre parabole !
Puisque je viens de vous parler de la tête, vérifiez bien que le cable,
soit bien vertical.
Si c’est comme je le pense, un problème de jeux dans la pignonnerie,
il faut vérifier.

Cordialement Patrick.

Bonjour
En premier verifier la qualité de signal sur les chaines que vous recevez 'par les barres de signal du menu installation ) tourner la téte legerement en observant le résultat sur l écran
Si le signal etait bon il s agit surement d une mise a jour a effectuer , voir sur le site comment faire avec le type de positionneur que tu as car ( en gros pour faire simple ) les paramètres de recherche changent parfois et il y a des satellites voisins avec des valeurs identiques donc l appareil pas a jour va se tromper de cible

1 « J'aime »

Bonjour à tous ceux qui m’ont répondu, après plusieurs essais et réinitialisé du système, je touche du bois, la réception se fait normalement, je peux arrêter ma télé et la rallumer le lendemain sans que ma parabole se mette à tourner un coup à gauche un coup à droite, affaire à suivre encore merci pour vos conseils, cordialement Alain

bonjour j’ai vu que vous avez eu des soucis avec votre parabole alden il y a 2 ans j’ai les mêmes soucis , quelle a été votre solution.
merci pour votre réponse
Denis

Bonjour @denisgarcia

Bienvenu parmi nous
La réponse est juste au dessus de votre question .

‘’… après plusieurs essais et réinitialisé du système, je touche du bois, la réception se fait normalement…’’

Est ce la réponse a vôtre question .

Sinon qu’elle est votre problème ?

Salutations
Thierry-16

Sujets suggérés