Bonjour,
Nous sommes propriétaires d’un camping car de 6 ans muni d’une antenne télé alco automatique. Début juillet, nous avons voulu mettre en route notre télévision et quel ne fut pas notre déception car nous n’arrivions pas à capter. Notre concessionnaire est à plus de 100 kms de chez nous.
il nous a réglé notre antenne pour le paiement de plus de 90 euros.
Mi-août, lors du we de 4 jours et notre déplacement chez un ami, nous avons remis en route notre télé et même problème. Cette fois, notre concessionnaire nous indique qu’il y a lieu de changer un module de l’antenne qui nous coûtera plus de 700 euros avec la main d’oeuvre !
Il nous indique que ceci provient d’une modification des données satellites soit disant indépendant de la volonté de téléco !
Etes vous concernés par les mêmes problèmes, car ,nous captions très bien auparavant sur satellite bird 3 !
Je sais que la solution serait de ne pas regarder la télé, mais, quand on a investi dans un tel matériel soit-disant très fiable, nous avons l’impression d’être pris au piège ! de plus, nous ne sommes pas qu’un porte-monnaire !
FANFAN
Bonjour à tous,
Sujet débattu de nombreuses fois sur tous les Forums CC
Le Satellitte Eutelsat 5° w pour la réception de FRANSAT a cessé sans avertir le 13 juillet 2017 d’émettre en DVB-S1, donc ceux qui sont équipés d’un pointeur de parabole DVB-S1 ne peuvent plus se caler sur EUTELSAT 5° w
Maintenant il faut s’équiper d’un pointeur DVB-S2 pour pouvoir capter EUTELSAT 5° w et recevoir FRANSAT
Voir le site de TELECO
http://www.support-telecogroup.com/telecogroup/teleco/fr/produits/accessoires/accessoires.asp
A suivre…
Re,
Vu sur un autre site (CCI)
Bonjour, teleco m’adresse à technomobilefrance.com, 04.75.08.28.25 ou 06.83.31.44.05.
le satellite émet en haute définition , le pointer DSF 80 est périmé et ne capte pas la HD. donc il faut acheter un DSD 90 qui lui est plus récent et capte en HD.
cordialement.et merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien. S’il s’agit d’une antenne auto voir si effectivement si la notice indique DVB-S2 (la mienne de même marque le permet) . Dans le cas contraire c’est bien le module qu’il faut changer. S’il s’agit d’un pointeur pour une antenne manuelle, inutile d’aller acheter ce produit hors de prix. Il y a des pointeurs très performants sur Internet à des prix inférieurs à 100€. J’en avais un avec sélecteur de satellite qui se montait entre le décodeur et l’antenne. Mais la quasi-totalité des décodeurs vendus ont un beeper de recherche, donc un dispositif parfaitement inutile.
Re,
Il est bien précisé dans la demande d’aide Antenne TELECO Automatique qui doit-être pilotée par un pointeur spécifique à la marque
Dont le prix est environ 720 € vu sur un autre Forum
Pour ma parabole Inovtech Auto j’ai du aussi remplacer le boitier obsolète par un nouveau DVB-S2 4 K Ultra HD cout 300 €
A suivre…