Bonjour à tous,
Nous effecturons un road trip en Islande dans une semaine.
On compte loger dans les campings près des principaux lieux touristiques, notament de la route 1. Sachant que les resto sont assez cher on aurait aimé cuisiner un peu dans les parties communes de ces campings.
Pour ceux qui y sont allés récament, y a t il des rechauds ou sembant de cuisine communes? Y a t il un minimum d ustensiles à disposition ? : casseroles par exemple?
Merci beaucoup d avance
Bonjour,
Oui il y a très souvent une salle commune pour cuisiner et prendre ses repas. Mais …
Certaines salles ne sont pas équipées (le Landmannalaugar par exemple), d’autres ont un seul point cuisson et souvent il est pris d’assaut (comme les casseroles) et même parfois il ne fonctionne plus (panne de gaz ou autre).
Donc, à mon avis, le mieux est de ramener son propre réchaud et sa gamelle.
Je décris les campings qu’on a testés en général en fin de page là si ça vous intéresse:
https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com/
Merci beaucoup pour votre réponse! Je vais consulter avec plaisir votre blog pour en savoir un peu plus!
Bonjour,
Comme dit précédement, il vaut mieux avoir son propre matériel.
Si tu n’as pas de tente avec abside, prévoie pour les camping où il n’y a pas de salle commune, une bache qui puisse te permettre de cuisiner à l’abri, le temps étant incertain et le vent souvent présent.
Alisa
www.islandenpoche.net