Recherche adresse au Chili pour RUT

Forum Chili

Bonjour à tous !

Je pars au Chili dimanche avec mon copain. On a pour projet d’acheter rapidement un van aménagé pour vadrouiller à travers tout le pays. Il faut apparemment un numéro RUT qui s’obtient seulement si l’on a une adresse au Chili à fournir… Or on ne connait personne résidant dans ce beau pays !

Y aurait-il une bonne âme de routard résidant au Chili qui pourrait nous “prêter” son adresse pour l’achat du véhicule ?

Merci merci !

Chloé

Salut!

Nous on a donné l’adresse de notre auberge de jeunesse, pas de soucis pour obtenir le RUT provisoire.

Bye!

Ha bonne nouvelle ! Mais il faut juste fournir l’adresse, il n’y a pas besoin d’un justificatif de domicile?

Nan nan du tout ; )

D’accord et bien tant mieux ! Merci pour vos réponses !

De rien!
On se croisera peut être sur la route, on est au Chili depuis 10 jours!

Pour le RUT j’ai bien compris mais pour la réception de la carte grise, elle se fait à l’adresse du RUT? Une auberge de jeunesse acceptera de recevoir du courrier ou il faut avoir un contact sur place?

Salut

Le padron (équivalent de la carte grise) sera envoyé à l’adresse que tu vas leur donner, auberge de jeunesse par exemple. Tu n’est pas obligé de récupérer ce papier, tu peux le faire réimprimer dans n’importe quel Registro Civil (de n’importe quelle ville). Tu peux le faire réimprimer environ un mois après le passage chez le notaire. Et en attendant tu peux rouler avec celui des anciens proprios. Attention si tu veux sortir du Chili avec le padron de l’ancien proprio il faut qu’il te fasse une autorisation écrite de sortie devant le notaire.

Au fait l’auberge de jeunesse va sûrement accepter de reçevoir le padron mais je ne sais pas si tu sais que depuis février, pour faire le RUT, il faut un “responsable” chilien (ou étranger ayant la résidence). Il faut faire authentifier sa carte d’identité chez le notaire et il faut son adresse. On a des amis qui ont demandé à un mec qui faisait la queue pour autre chose chez le notaire parce qu’ils ne connaissaient personne (et il a accepté!)

Voilà voilà, si t’as d’autres questions n’hésite pas.
Bises

Chloé

Sujets suggérés

Services voyage