Recherche aéroport près de Jackson Hole

Forum Californie

Bonjour à tous

voila suite à mon passage en 2013 pour un séjour au USA on m’avait proposé un circuit débutant à JACKSON HOLE.

Aussi partant de Paris (F) quel aéroport retenir (arrivée USA) pour être au plus prés de mon point de départ du séjour.
Sejour devant se terminer à S.F.
se terminer à S.F.

Par avance MERCI
Cordialement
Gérard

Bonjour Gérard,

En Juillet 2007, nous avons débuté notre circuit à Jackson Hole. Nous avons atterri à l’aéroport de Jackson Hole. Il est situé à environ 17 km au nord de la ville de Jackson Hole. Le soir de notre arrivée, nous avons passé la nuit au “Virginian Lodge”.

Et, le lendemain matin, nous sommes allés à Grand Teton NP situé à 20 km de la ville de Jackson Hole.

En partant de Paris, nous avons pris 3 vols :
1/ Roissy > Washington DC
2/ Washington DC > Salt Lake City
3/ Salt Lake City > Jackson Hole

Nous sommes arrivés à l’aéroport de Jackson Hole vers 21 h 30.

Il est possible aussi de se rendre à Jackson Hole en ne prenant que 2 vols. Comparez les prix des vols.

Nous aussi, nous avons terminé notre circuit à San Francisco.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir Hyacinthe
Merci de cette réponse. Malheureusement nous sommes quatre dont un …plus il a les pieds sur le sol mieux il se porte.!!!
Donc il va nous falloir revoir le point de départ, voir la disposition du circuit.
Cordialement
Gerard

Bonsoir Gérard,

Malheureusement, même si vous atterrissez à Salt Lake City, je ne pense pas qu’il y ait un vol direct à partir de Paris CDG.

C’est difficile à trouver un vol direct pour aller dans l’Ouest, à moins de faire un circuit en boucle en atterrissant à Los Angeles ou à San Francisco, ou bien un atterrissange à Los Angeles et un retour à partir de San Francisco.

Il faudrait que vous disposiez de suffisamment de jours si vous faites Los Angeles > parcs jusqu’à Yellowstone NP> vol du retour à partir de San Francisco.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe.

Merci de votre réponse. J’ai cherché et trouvé des vols sur Salt Lake City. Ceci dit un A/R même commandé aujourd’hui environ 2100€.

Il est vrai que ma recherche a été rapide donc à approfondir plus tranquillement.

Je reviendrai vers vous soit pour des plus amples infos soit pour vous dire…ce que nous allons faire.

Encore une fois Merci
Cordialement
Gérard

Bonjour Gérard,

Je viens de faire une simulation rapide pour un AR Paris > Salt Lake City, sur Air France (qui est loin d’être la Compagnie la moins chère), en prenant un vol le 1er juillet 2015 au départ de Paris et un retour le 22 juillet 2015. Je trouve un vol à 1624 euros par personne. Et, contrairement à ce que je pensais, il y a des vols sans escale pour aller à Salt Lake City à partir de Paris, et pour le retour de Salt Lake City à Paris.

Si vous recherchez absolument un vol direct, je pense que ce sera plus cher qu’un vol avec une escale pour aller à Salt Lake City.

Ensuite, les prix dépendront des dates auxquelles vous pouvez partir.

Et si vous ne voulez pas faire d’escale au départ de Paris, je ne sais pas s’il y a une autre compagnie que Air France qui fait des vols direts.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour

Comme suite à mes précedents messages et en retrouvant un message de Christine qui me proposait un circuit, voila sur quoi je réflécis avec une arrivée et un départ à Las Vegas

Las Vegas - Valley Of Fire - Bryce Canyon
Bryce Canyon - Salt Lake City
Salt Lake City - Jackson - Grand Teton
Le parc de Yellostone (3 jours)
Cody
Rock Springs
Vernal
Moab
Monnument Vallée
Page
Las Vegas

Nombre de jours non arrête mais sur une base de trois semaines.

Pour les vols entre Paris à Las Vegas tarifs interessant avec une escale.

Merci de tous vos conseils
Cordialement
Gérard

Bonjour Gérard,

Je vous propose ceci :

J1 : arrivée à Las Vegas
J2 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud
J3 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley
J4 : Monument Valley > Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à Page)
J5 : Antelope Canyon > Bryce Canyon
J6 : Bryce Canyon > magnifique scenic 12 avec la Burr Trail Road au départ de Boulder (nous n’avons fait que la partie bitumée en aller-retour, très beaux paysages) > Capitol Reef (nuit à Torrey)
J7 : Capitol Reef > Moab
J8 : Arches NP (2ème nuit à Moab)
J9 : Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + les points de vue de Dead Horse State Park au couchr du soleil (3ème nuit à Moab)
J10 : Moab > scenic 128 qui longe en partie le Colorado > Vernal
J11 : Vernal > Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge) > Jackson Hole
J12 : Jackson Hole > Grand Teton
J13 : Grand Teton > Yellowstone (West Thumb > Old Faithful)
J14 : suite de la visite des bassins et geysers (nuit à Mammoth Hot Springs)
J15 : Mammoth Hot Springs > nord-est du parc > Cody
J16 : Cody > retour dans le parc par l’entrée Est > Grand Canyon du Yellowstone (nuit à Canyon Lodge)
J17 : Grand Canyon du Yellowstone > West Yellowstone
J18 : West Yellowstone > Salt Lake City
J19 : Salt Lake City > Zion NP (nuit à Springdale)
J20 : Zion NP > Valley of Fire en fin de journée > Las Vegas
J21 : vol du retour vers Paris

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage